alternative à iTunes

DB
Bonsoir;
Je cherche une alternative à iTunes pour m'abonner à des podcast videos.....
Je n'arrive plus à ouvrir iTunes, je ne sais pourquoi.....D'où ma demande.
Merci à vous.
D@n.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DB nous susurrait, le mardi 02/11/2010,
dans le message <iapgr5$ng$, les doux mélismes
suivants :

Je n'arrive plus à ouvrir iTunes, je ne sais pourquoi.....D'où ma
demande.

Si tu ne l'as déjà fait, le désinstaller _proprement_ (avec *REVO* ,
par exemple) et le réinstaller ?...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DB
J'ai TOUT fait :-((((

Ce cher mammifère du nom de DB nous susurrait, le mardi 02/11/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

Baton Rouge
On Tue, 2 Nov 2010 19:20:42 +0100, "DB" wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

T'as le choix :
http://www.commentcamarche.net/faq/6864-ipod-sans-itunes
DB
Ok mais cela ne me permet pas de m'abonner à des podcst videos ...........

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Tue, 2 Nov 2010 19:20:42 +0100, "DB" wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

T'as le choix :
http://www.commentcamarche.net/faq/6864-ipod-sans-itunes
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire
un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

Jacques Perrocheau
In article <iapkpn$aph$, "DB"
wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

Vraiment tout ?

<http://support.apple.com/kb/TS1717&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Bonjour à vous,

Je prends le fil un peu tard mais si cela peut aider, j'ai eu le même
problème il y a quelques semaines, que j'ai résolu en désinstallant Itunes
au moyen de Windows Install Clean Up.
J'ai ensuite pu réinstaller Itunes sans aucun problème!

En espérant avoir pu aider.

Amicalement

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4cd3d49e$0$3596$
In article <iapkpn$aph$, "DB"
wrote:

[...]

Herser
wrote:
[...]

Bonjour

Petites remarques sur cet outil Microsoft : Windows Install Clean Up (appelé
aussi MSICUU2)

- Microsoft vient de l'enlever de ses téléchargements, suite à quelques
effets secondaires indésirables constatés :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il fait,
c'est un outil encore utile.
On peut le télécharger ici, entre autres :
http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/

Rappelons qu'il ne désinstalle pas les fichiers sur le disque dur, mais
seulement les configurations de Windows Installer.
La démarche conseillée est de désinstaller par Ajout/supression.
Puis de compléter par MSICUU2, de façon à corriger la configuration de
l'outil d'installation Windows Installer.
On peut alors rénstaller (de préférence au même endroit) et éviter les
blocages

Herser
jperrocheau
Herser wrote:

[...]

Merci pour l'info.

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il fait,
c'est un outil encore utile.

Euh! et tu peux en dire plus sur ce qu'il endommage et comment
l'utiliser ?

Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de se
désinstaller complètement.

[...]

C'est ce que je comptais faire. Est-ce suffisant pour éviter les "effets
indésirables" ?

On peut alors réinstaller (de préférence au même endroit) et éviter les
blocages

Doit-on comprendre qu'une fois un passage de "Windows Install Clean Up",
il vaut mieux faire un réinstallation clean du même logiciel pour en
définitive faire une "désinstallation normale réussie" par
Ajout/supression ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Herser
Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il
fait, c'est un outil encore utile.

Euh! et tu peux en dire plus sur ce qu'il endommage et comment
l'utiliser ?

Il ne faut pas l'utiliser comme un désinstallateur type Revo Uninstaller.
Mais seulement dans le cas où une désinstallation (ou réinstallation) foire

Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de
se désinstaller complètement.

C'est à dire ?
Message d'erreur à la désinstallation ?
Présence de traces d'Adobe ?
J'essaierais d'abord Revo Uninstaller, qui repérera peut-être ce qui reste.

[...]

Les effets indésirables sont des mauvaises suppressions, gênant d'autres
logiciels.
A ma connaissance, ça a été le cas uniquement avec les suites Offices.
J'en reviendrais quand même à Revo

[...]

Pas nécessairement, mais ça dépend du problème rencontré.
Quand un logiciel ne veut pas se désinstaller, on conseille de commencer par
le réinstaller à la même place
Puis de le désinstaller à nouveau, ce qui suffit la plupart du temps.
S'il ne se désinstalle toujours pas ou pas complétement (ce qui n'est pas
évident à voir), on peut essayer Revo
Ou le désinstaller avec l'outil maison (comme les Norton avec NRT)
C'est aussi le cas des antivirus qui doivent se protéger d'une
désactivation/désinstallation virale.
Ils ont tous leur outil propre de désinstallation

Mais il arrive parfois que malgré ces désinstallations à priori complètes,
on ne peut pas réinstaller le logiciel ou une autre version du logiciel.
C'est là qu'intervient MSICUU2, si et seulement si l'installation dépend de
Windows Installer.
Et si c'est la configuration du logiciel dans Windows Installer qui empêche
l'installation.

Herser
Jacques Perrocheau
In article <4ce5a8e3$0$978$,
"Herser" wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir

> [...]

Mais seulement dans le cas où une désinstallation (ou réinstallation) foire

> Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de

En fait la désinstallation ne s'effectue pas du tout, un message
d'erreur apparaît (je n'ai plus le libellé en tête) avant qu'il
n'effectue quoique ce soit.

J'essaierais d'abord Revo Uninstaller, qui repérera peut-être ce qui reste.

OK, merci pour le tuyau.

> [...]

le réinstaller à la même place
Puis de le désinstaller à nouveau, ce qui suffit la plupart du temps.

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais qui n'a pas marché . La
tentative de réinstallation avec un installateur (clean) se soldant par
le même message d'erreur que la tentative de désinstallation (voir plus
haut).

S'il ne se désinstalle toujours pas ou pas complètement (ce qui n'est pas
évident à voir), on peut essayer Revo.

OK, je vais essayer.

[snip]

Mais il arrive parfois que malgré ces désinstallations à priori complètes,
on ne peut pas réinstaller le logiciel ou une autre version du logiciel.

A priori l'installation de la version 9 d'Adobe n'interfère pas...

C'est là qu'intervient MSICUU2, si et seulement si l'installation
dépend de Windows Installer. Et si c'est la configuration du logiciel
dans Windows Installer qui empêche l'installation.

Merci, je tenterais Revo Uninstaller dès que la machine sera
disponible...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226