alternative à iTunes

19 réponses
DB
Bonsoir;
Je cherche une alternative à iTunes pour m'abonner à des podcast videos.....
Je n'arrive plus à ouvrir iTunes, je ne sais pourquoi.....D'où ma demande.
Merci à vous.
D@n.

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DB nous susurrait, le mardi 02/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <iapgr5$ng$, les doux mélismes
suivants :

Je n'arrive plus à ouvrir iTunes, je ne sais pourquoi.....D'où ma
demande.

Si tu ne l'as déjà fait, le désinstaller _proprement_ (avec *REVO* ,
par exemple) et le réinstaller ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DB
J'ai TOUT fait :-((((

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de DB nous susurrait, le mardi 02/11/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <iapgr5$ng$, les doux mélismes suivants :

Je n'arrive plus à ouvrir iTunes, je ne sais pourquoi.....D'où ma
demande.

Si tu ne l'as déjà fait, le désinstaller _proprement_ (avec *REVO* , par
exemple) et le réinstaller ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Baton Rouge
On Tue, 2 Nov 2010 19:20:42 +0100, "DB" wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

T'as le choix :
http://www.commentcamarche.net/faq/6864-ipod-sans-itunes
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
DB
Ok mais cela ne me permet pas de m'abonner à des podcst videos ...........

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Tue, 2 Nov 2010 19:20:42 +0100, "DB" wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

T'as le choix :
http://www.commentcamarche.net/faq/6864-ipod-sans-itunes
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire
un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

Jacques Perrocheau
In article <iapkpn$aph$, "DB"
wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

Vraiment tout ?

<http://support.apple.com/kb/TS1717&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
D
Bonjour à vous,

Je prends le fil un peu tard mais si cela peut aider, j'ai eu le même
problème il y a quelques semaines, que j'ai résolu en désinstallant Itunes
au moyen de Windows Install Clean Up.
J'ai ensuite pu réinstaller Itunes sans aucun problème!

En espérant avoir pu aider.

Amicalement

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4cd3d49e$0$3596$
In article <iapkpn$aph$, "DB"
wrote:

J'ai TOUT fait :-((((

Vraiment tout ?

<http://support.apple.com/kb/TS1717&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Herser
wrote:
Bonjour à vous,

Je prends le fil un peu tard mais si cela peut aider, j'ai eu le même
problème il y a quelques semaines, que j'ai résolu en désinstallant
Itunes au moyen de Windows Install Clean Up.
J'ai ensuite pu réinstaller Itunes sans aucun problème!

En espérant avoir pu aider.

Amicalement

Bonjour

Petites remarques sur cet outil Microsoft : Windows Install Clean Up (appelé
aussi MSICUU2)

- Microsoft vient de l'enlever de ses téléchargements, suite à quelques
effets secondaires indésirables constatés :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il fait,
c'est un outil encore utile.
On peut le télécharger ici, entre autres :
http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/

Rappelons qu'il ne désinstalle pas les fichiers sur le disque dur, mais
seulement les configurations de Windows Installer.
La démarche conseillée est de désinstaller par Ajout/supression.
Puis de compléter par MSICUU2, de façon à corriger la configuration de
l'outil d'installation Windows Installer.
On peut alors rénstaller (de préférence au même endroit) et éviter les
blocages

Herser
jperrocheau
Herser wrote:

Petites remarques sur cet outil Microsoft : Windows Install Clean Up (appelé
aussi MSICUU2)

- Microsoft vient de l'enlever de ses téléchargements, suite à quelques
effets secondaires indésirables constatés :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Merci pour l'info.

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il fait,
c'est un outil encore utile.

Euh! et tu peux en dire plus sur ce qu'il endommage et comment
l'utiliser ?

Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de se
désinstaller complètement.

On peut le télécharger ici, entre autres :
http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/

Rappelons qu'il ne désinstalle pas les fichiers sur le disque dur, mais
seulement les configurations de Windows Installer.
La démarche conseillée est de désinstaller par Ajout/supression.
Puis de compléter par MSICUU2, de façon à corriger la configuration de
l'outil d'installation Windows Installer.

C'est ce que je comptais faire. Est-ce suffisant pour éviter les "effets
indésirables" ?

On peut alors réinstaller (de préférence au même endroit) et éviter les
blocages

Doit-on comprendre qu'une fois un passage de "Windows Install Clean Up",
il vaut mieux faire un réinstallation clean du même logiciel pour en
définitive faire une "désinstallation normale réussie" par
Ajout/supression ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Herser
Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir

- Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il
fait, c'est un outil encore utile.

Euh! et tu peux en dire plus sur ce qu'il endommage et comment
l'utiliser ?

Il ne faut pas l'utiliser comme un désinstallateur type Revo Uninstaller.
Mais seulement dans le cas où une désinstallation (ou réinstallation) foire

Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de
se désinstaller complètement.

C'est à dire ?
Message d'erreur à la désinstallation ?
Présence de traces d'Adobe ?
J'essaierais d'abord Revo Uninstaller, qui repérera peut-être ce qui reste.

On peut le télécharger ici, entre autres :
http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/

Rappelons qu'il ne désinstalle pas les fichiers sur le disque dur,
mais seulement les configurations de Windows Installer.
La démarche conseillée est de désinstaller par Ajout/supression.
Puis de compléter par MSICUU2, de façon à corriger la configuration
de l'outil d'installation Windows Installer.

C'est ce que je comptais faire. Est-ce suffisant pour éviter les
"effets indésirables" ?

Les effets indésirables sont des mauvaises suppressions, gênant d'autres
logiciels.
A ma connaissance, ça a été le cas uniquement avec les suites Offices.
J'en reviendrais quand même à Revo

On peut alors réinstaller (de préférence au même endroit) et éviter
les blocages

Doit-on comprendre qu'une fois un passage de "Windows Install Clean
Up", il vaut mieux faire un réinstallation clean du même logiciel
pour en définitive faire une "désinstallation normale réussie" par
Ajout/supression ?

Pas nécessairement, mais ça dépend du problème rencontré.
Quand un logiciel ne veut pas se désinstaller, on conseille de commencer par
le réinstaller à la même place
Puis de le désinstaller à nouveau, ce qui suffit la plupart du temps.
S'il ne se désinstalle toujours pas ou pas complétement (ce qui n'est pas
évident à voir), on peut essayer Revo
Ou le désinstaller avec l'outil maison (comme les Norton avec NRT)
C'est aussi le cas des antivirus qui doivent se protéger d'une
désactivation/désinstallation virale.
Ils ont tous leur outil propre de désinstallation

Mais il arrive parfois que malgré ces désinstallations à priori complètes,
on ne peut pas réinstaller le logiciel ou une autre version du logiciel.
C'est là qu'intervient MSICUU2, si et seulement si l'installation dépend de
Windows Installer.
Et si c'est la configuration du logiciel dans Windows Installer qui empêche
l'installation.

Herser
Jacques Perrocheau
In article <4ce5a8e3$0$978$,
"Herser" wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir

>> - Toutefois, en le maniant avec précaution et en sachant ce qu'il
>> fait, c'est un outil encore utile.
>
> Euh! et tu peux en dire plus sur ce qu'il endommage et comment
> l'utiliser ?

Il ne faut pas l'utiliser comme un désinstallateur type Revo Uninstaller.
Mais seulement dans le cas où une désinstallation (ou réinstallation) foire

> Je comptais l'utiliser pour un Adobe Reader 8 endommagé qui refuse de
> se désinstaller complètement.
>

C'est à dire ?
Message d'erreur à la désinstallation ?
Présence de traces d'Adobe ?

En fait la désinstallation ne s'effectue pas du tout, un message
d'erreur apparaît (je n'ai plus le libellé en tête) avant qu'il
n'effectue quoique ce soit.

J'essaierais d'abord Revo Uninstaller, qui repérera peut-être ce qui reste.

OK, merci pour le tuyau.

>> On peut le télécharger ici, entre autres :
>> http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/
>>
>> Rappelons qu'il ne désinstalle pas les fichiers sur le disque dur,
>> mais seulement les configurations de Windows Installer.
>> La démarche conseillée est de désinstaller par Ajout/suppression.
>> Puis de compléter par MSICUU2, de façon à corriger la configuration
>> de l'outil d'installation Windows Installer.
>
> C'est ce que je comptais faire. Est-ce suffisant pour éviter les
> "effets indésirables" ?

Les effets indésirables sont des mauvaises suppressions, gênant d'autres
logiciels.
A ma connaissance, ça a été le cas uniquement avec les suites Offices.
J'en reviendrais quand même à Revo

>> On peut alors réinstaller (de préférence au même endroit) et éviter
>> les blocages
>
> Doit-on comprendre qu'une fois un passage de "Windows Install Clean
> Up", il vaut mieux faire un réinstallation clean du même logiciel
> pour en définitive faire une "désinstallation normale réussie" par
> Ajout/suppression ?

Pas nécessairement, mais ça dépend du problème rencontré.
Quand un logiciel ne veut pas se désinstaller, on conseille de commencer par
le réinstaller à la même place
Puis de le désinstaller à nouveau, ce qui suffit la plupart du temps.

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais qui n'a pas marché . La
tentative de réinstallation avec un installateur (clean) se soldant par
le même message d'erreur que la tentative de désinstallation (voir plus
haut).

S'il ne se désinstalle toujours pas ou pas complètement (ce qui n'est pas
évident à voir), on peut essayer Revo.

OK, je vais essayer.

[snip]

Mais il arrive parfois que malgré ces désinstallations à priori complètes,
on ne peut pas réinstaller le logiciel ou une autre version du logiciel.

A priori l'installation de la version 9 d'Adobe n'interfère pas...

C'est là qu'intervient MSICUU2, si et seulement si l'installation
dépend de Windows Installer. Et si c'est la configuration du logiciel
dans Windows Installer qui empêche l'installation.

Merci, je tenterais Revo Uninstaller dès que la machine sera
disponible...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
1 2