Alternative à MacUpdate

Le
fra-PasDeSp
'llo

MacUpdate commence à remplacer de plus en plus de lien de téléchargement
par leur installeur qui installe des spywares yahoo.
VersionTracker a disparu (racheté par cnet qui a lui aussi toujours
faire des installeurs à spyware).

Connaissez vous une alternative à MacUpdate où je pourrais télécharger
mes mises à jour de logiciels sans installeur de spyware (lien direct
vers la version du développeur) ?

Thx

PS : je ne sais pas si MacUpdate demande l'autorisation à l'auteur du
logiciel, mais à chaque fois j'en informe le développeur. Je vous invite
à faire de même.
--
Fra
someone
[...]

Pourquoi as-tu besoin de ce genre de site ? En général les applis
disposent d'une commande « Rechercher les mises à jour », ou à défaut on
peut trouver les mises à jour directement sur les sites des
développeurs.

--
[SbM]
fra-PasDeSp
[...]

Parce que j'accumule compulsivement pleins de petits logiciels
"susceptibles de servir un jour"...
--
Fra
Le Moustique
Le 30/10/2015 20:19, Fra a écrit :
Pourquoi as-tu besoin de ce genre de site ?

Parce que j'accumule compulsivement pleins de petits logiciels
"susceptibles de servir un jour"...

Ah, je vois ce que tu veux dire. :-)
En pratique, tu vas en essayer puis virer 90% dans la journée qui suit,
8% restant dans le mois, 1,5% dans l'année.
Le reste, tu vas t'en servir une fois par mois, au mieux, pester parce
que ça ne fait pas tout à fait ce que tu veux, charger une autre appli
qui fonctionnera encore moins bien (une fois que tu auras digéré le mode
d'emploi, ce qui peut prendre quelques jours, voire deux semaines).
Au bout d'un moment, tu reviendras à ce que tu utilises depuis un moment
: ce n'est pas parfait, mais au moins tu sais t'en servir, et les
copains peuvent t'apprendre des trucs. :-)

Ne me demande pas comment je le sais : je le sais, c'est tout... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Ah, je vois ce que tu veux dire. :-)
En pratique, tu vas en essayer puis virer 90% dans la journée qui suit,

Le problème c'est que je ne prends même pas le temps de les essayer pour
une majorité...
(C'est juste "ça a l'air bien, il me le faut pour si un jour")

lol
--
Fra
DV
Fra a écrit ceci :

Parce que j'accumule compulsivement pleins de petits logiciels
"susceptibles de servir un jour"...

Ça, je peux le comprendre : je fais la même chose... mais je fais le
ménage de temps en temps. ;-)

Utiliser MacUpdate pour se tenir au courant des mises à jour, je peux le
comprendre aussi : je le fais également, via un flux RSS. Mais
télécharger ces mises à jour chez eux, non.

Sur chaque page de leur site présentant une application, il y a un lien
vers le site de l'éditeur (à droite du lien "More Apps"). C'est là que
je vais pour le téléchargement. Et ça ne concerne évidemment que les
applications qui n'ont pas de procédure de mise à jour intégrée.
--
DV
fra-PasDeSp

http://fra.free.fr/Capture.jpg
J'ai ça dans mon dashboard depuis un bout de temps !
--
Fra
fra-PasDeSp

Jusqu'ici ça faisait gagner du temps.
--
Fra
Le Moustique
Le 30/10/2015 21:08, Fra a écrit :
Jusqu'ici ça faisait gagner du temps.

"Le problème c'est que je ne prends même pas le temps de les essayer
pour une majorité..."

Hmmm. On est tous passés par là, je crois.
Je ne ferai donc /aucun/ commentaire...;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

In article (Dans l'article)
... pour se tenir au courant des mises à jour

y a aussi GraffitiX

C'est en français, et même Hexagonal.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez mettre les phrases dans leur con-
texte avant de tenir sciemment.
DV
Le #26375171
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

[[ This message was both posted and mailed: see
the "To," "Cc," and "Newsgroups" headers for details. ]]

C'est trop d'honneur, Messire. Mais je vais plutôt répondre sur le
groupe... ;-)

y a aussi GraffitiX

C'est en français, et même Hexagonal.

Je ne connaissais pas. Merci pour le lien !

--
DV