Alternative à Money?

15 réponses
Julien Jay
Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative sérieuse
à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle payante ? J'ai bien vu
quelques programmes du type Bank je ne sais plus quoi mais l'interface fait
peur...

Merci !

Julien

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Julien Jay*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle
payante ? J'ai bien vu quelques programmes du type Bank je ne sais
plus quoi mais l'interface fait peur...

Merci !

Julien

L'équivalent ne semble pas exister.
- ou vous avez la gestion de c/c bancaires
- ou vous avez la gestion d eportefeuilles de titres.
Mais pas les 2 en même temps.
Money 2004 ou 2005 ne sont pas obsolètes. Ils marchent avec toutes les versions de XP et de Vista.
On attendra l'avais d'un beta-testeur de Windows 7. :-)
Enfin Money en version FR est particulièrement adapté à notre système français.
Le problème ennuyeux c'est que de moins en moins de banques propsent des téléchargements en OFX.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Julien Jay
Installation sans souci de Money 2005 sous Seven...

J.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour Julien Jay*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour
écrire ceci :

Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle
payante ? J'ai bien vu quelques programmes du type Bank je ne sais
plus quoi mais l'interface fait peur...

Merci !

Julien

L'équivalent ne semble pas exister.
- ou vous avez la gestion de c/c bancaires
- ou vous avez la gestion d eportefeuilles de titres.
Mais pas les 2 en même temps.
Money 2004 ou 2005 ne sont pas obsolètes. Ils marchent avec toutes les
versions de XP et de Vista.
On attendra l'avais d'un beta-testeur de Windows 7. :-)
Enfin Money en version FR est particulièrement adapté à notre système
français.
Le problème ennuyeux c'est que de moins en moins de banques propsent des
téléchargements en OFX.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

François Gble
bonjour à tous
Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel ...

ça vaut peut-être la peine de regarder du côté de la sté Innomatix
et de leur logiciel " Tous Cptes Faits "
http://store.innomatix.com/gamme-personnelle/tous-comptes-faits-personnel
je les ai questionnés pour savoir si ce logiciel téléchargeait tous les
cours (actions, opcvm, trackers...).
la réponse est la suivante : "Oui, même si TCF est moins poussé que Money
côté gestion de portefeuille titres" ( mailto: ).
reste à vérifier en testant le logiciel, pas le temps en ce moment mais ça
viendra ...
bien cordialement
françois (gble)
Julien Jay
Oui je connais ce logiciel... je l'ai même au bureau. Mais franchement
l'interface me... rebute! Oui je sais je suis exigeant !

J.

"François Gble" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4971b4cb$0$9388$
bonjour à tous
Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel ...

ça vaut peut-être la peine de regarder du côté de la sté Innomatix
et de leur logiciel " Tous Cptes Faits "
http://store.innomatix.com/gamme-personnelle/tous-comptes-faits-personnel
je les ai questionnés pour savoir si ce logiciel téléchargeait tous les
cours (actions, opcvm, trackers...).
la réponse est la suivante : "Oui, même si TCF est moins poussé que Money
côté gestion de portefeuille titres" ( mailto: ).
reste à vérifier en testant le logiciel, pas le temps en ce moment mais ça
viendra ...
bien cordialement
françois (gble)

Utilisateur 1
Bonjour,

Peut-être ceci : http://www.ciel.com/logiciel-ciel-comptes-personnels.aspx

Les de Ciel Comptes Personnels - Exclusif ! Navigation facile avec
INTUICIEL©
- Exclusif ! Ciel Trouvtoo © pour tout retrouver en un clic (email, RDV,
contacts, dépenses…)
- Récupère les données de Microsoft® MoneyTM - Automatisation des
opérations régulières
- Intégration automatique des écritures du relevé bancaire
- Agenda Intégré
- Trésorerie Prévisionnelle
- Calcul d’itinéraire pour préparer vos déplacements
- Synchronisation de vos données avec votre PDA*

Il ne coute que 25€.

J'ai pas testé, Money 2005 me convient encore parfaitement.

--

Julien Jay a écrit :
Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle payante ?
J'ai bien vu quelques programmes du type Bank je ne sais plus quoi mais
l'interface fait peur...

Merci !

Julien

cqui3
"Utilisateur 1" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Peut-être ceci : http://www.ciel.com/logiciel-ciel-comptes-personnels.aspx

Les de Ciel Comptes Personnels - Exclusif ! Navigation facile avec
INTUICIEL©
- Exclusif ! Ciel Trouvtoo © pour tout retrouver en un clic (email, RDV,
contacts, dépenses…)
- Récupère les données de Microsoft® MoneyTM - Automatisation des
opérations régulières
- Intégration automatique des écritures du relevé bancaire
- Agenda Intégré
- Trésorerie Prévisionnelle
- Calcul d’itinéraire pour préparer vos déplacements
- Synchronisation de vos données avec votre PDA*

Il ne coute que 25€.

J'ai pas testé, Money 2005 me convient encore parfaitement.

--

Julien Jay a écrit :
Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle payante ?
J'ai bien vu quelques programmes du type Bank je ne sais plus quoi mais
l'interface fait peur...

Merci !

Julien

J'utilise Money 2005 français au Québec. Y fonctionne très
bien une fois la mise-à-jour automatique effectuée.
J'ai recopié le CD d'installation, par précaution puisque le
logiciel n'est plus disponible.

Espérons qu'un de ces jours Microsoft lancera une version française
de Money Essentials - la nouvelle mouture du logiciel. N'est
vendu pour l'instant qu'aux Etats-Unis. Une version d'évaluation
est offerte. Je l'ai testée : impossible d'ouvrir ma sauvegarde MBF
(langue ?, version ?).
Ni d'importer un fichier QIF.
François Gble
bonsoir "Julien Jay"
Oui je connais ce logiciel... (" Tous Cptes Faits " d'Innomatix)
je l'ai même au bureau. Mais franchement l'interface me... rebute! Oui je
sais je suis exigeant !

l'essentiel est qu'il mette à jour à volonté les cours des actions, opcvm,
trackers, etc...
le fait-il ?

quant à Money (2004) il nous convient mais pour combien de temps encore ?

cordialement
françois (gble)
Julien Jay
Intéressant ! ... Personne n'a essayé ce logiciel ? Je n'arrive pas à savoir
d'après le site de l'éditeur si le module de gestion des titres permet un
suivi quotidien des cours ?

Julien
thomas
J'étais très content de Quicken, que je regrette, avant que Intuit n'arrête
sa commercialisation en France (et je crois en Europe)

On peut toujours l'acheter dans sa version américaine, en anglais donc,
http://quicken.intuit.com/

"Julien Jay" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative sérieuse
à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle payante ? J'ai bien vu
quelques programmes du type Bank je ne sais plus quoi mais l'interface fait
peur...

Merci !

Julien
fabrice
bonjour

il existe BanqueManager, qui gère tous les types de comptes et les
portefeuilles boursier.
il est en développement permanent avec un forum et une équipe de
développeurs très réactifs.
chose appréciable, il est totalement gratuit !

http://web.banquemanager.net/news/news.php
http://forum.banquemanager.net/

Fabrice

Julien Jay a écrit :
Bonjour à tous,

Money 2005 étant maintenant obsolète... existe-t'il une alternative
sérieuse à ce logiciel pour nous autres français, fusse-t'elle payante ?
J'ai bien vu quelques programmes du type Bank je ne sais plus quoi mais
l'interface fait peur...

Merci !

Julien

1 2