Alternative à Money

Le
Michel
Bonjour,

J'utilise Money depuis très longtemps, et bien sûr son avenir me pose
problème.
Qui utilise (ou a essayé) Ciel Comptes Personnels Premium ?
Et qu'en pensez-vous?
Comme il n'y a pas de version démo, difficile de se faire une idée.
Merci d'avance

Harold
François Gble
Le #18530051
bonjour "Michel"
Qui utilise (ou a essayé) Ciel Comptes Personnels Premium ?
Et qu'en pensez-vous?

j'ai téléphoné à la sté Ciel : ce logiciel ne permet pas de télécharger les
cours des actions, opcvm, trackers ...
et le commercial ne sait pas m'expliquer pourquoi.
donc aucun intérêt !

par contre le logiciel "tous cptes faits" les télécharge,
confirmé par le service commercial ( )
mais je n'ai pas testé.

il y a aussi les "Editions Profil" qui le propose en associant les
logiciels "cptes et budget" et "boursitel".
mais compliqué et coûteux...

on en recausera à l'occasion de tests.
il est vrai qu'il faut s'en occuper, le jour où MS nous coupe le
téléchargement, il faudra bien passer à autre chose.

cordialement

françois (gble)
taboutanche
Le #18530871
j'avais téléchargé et essayé le logiciel "tous comptes faits"
mais l'interface est assez déroutante et devient pénible à la longue
.C'est vraiment l'utilisateur qui doit se faire au logiciel et non
l'inverse. Pourtant ils réagissent assez vite aux demandes utilisateurs
mais ils répondent selon leur concept . C'est l'informaticien qui dicte
ses règles ..... Il faut une bonne mémoire pour se souvenir des modes
opératoires car chaque traitement s'effectue dans une fenêtre dont la
présentation est différente de la précédente.... dans un cas vous fererz
la modif A en ouvrant telle fenêtre puis tel onglet , dans un autre cas
il faudra faire un clic droit, ....
Pour ma part j'ai abandonné. mais essayez toujours , chacun a ses
préférences .

François Gble a écrit :
bonjour "Michel"
[...]

Le #18531031
bonjour "taboutanche"
j'avais téléchargé et essayé le logiciel "tous comptes faits"
mais l'interface est assez déroutante et devient pénible ...

merci de vos remarques ... que vous avez du faire remonter à
.
effectivement beaucoup se plaignent de l'utilisation de ce logiciel.
le téléchargement de TOUS les cours est-il réel et à volonté ?
cordialement
françois (gble)
fabrice

je fais un copier-coller de mon post du dessus ;-)

il existe BanqueManager, qui gère tous les types de comptes et les
portefeuilles boursier.
il est en développement permanent avec un forum et une équipe de
développeurs très réactifs.
chose appréciable, il est totalement gratuit !

http://web.banquemanager.net/news/news.php
http://forum.banquemanager.net/

Fabrice

François Gble a écrit :
bonjour "taboutanche"
[...]

Le #18556921
merci "fabrice" de cette information.
on va suivre ..
cordialement
françois (gble)
Mylene
Le #18572901
"fabrice" 4985f3c5$0$18378$
Bonjour

[...]

François Gble a écrit :
bonjour "taboutanche"
[...]

Je connaissais ce logiciel sous sa forme portable (portable Manager ex)
que
j'ai testée sur une cle usb, assez simple comme interface mais j'ai un
souci
avec je n'ai jamais pu importer mes fichiers Money...Par contre je ne
connaissais pas la version bureau et le forum, je vais donc aller y faire
un
tour pour voir si je trouve une solution a mon problème.
D'autre part en testant sur les titres pas moyen d'avoir non plus la AMJ
des
cours, lorsque je fais actualiser cela me met le cours a zéro.
J'ai decouvert ce logiciel dans la suite Framakey de ma cle USB (logiciel
portables et gratuits)

Merci pour le lien en tout les cas (sur le logiciel Framakey j'arrive sur
un
site tout en anglais)

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 153 courriers indésirables
sur 588810 messages reçus.
pasdespam
Le #19209031
Michel a écrit :
[...]

Je suis aussi à la recherche du successeur de Money puisque Microsoft
semble nous abandonner. Tous les softs que j'ai essayé ne me branchent
pas vraiment et je suis tenté de me tourner vers Ciel Comptes Personnels
Premium mais j'hésite, d'autant plus qu'il n'y a pas de version de démo
pour ce soft.

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience avec ce soft ?

Merci.
Mike
Utilisateur 1

Pour remercier Microsoft de nous abandonner, il nous faudra à notre tour
boycotter Windows Seven, qui est de toutes façons incompatible avec
Money 2005.

pasdespam a écrit :
Michel a écrit :
[...]

Natéag
Le #19212521
"Utilisateur 1" news:
Bonjour,

pasdespam a écrit :
Michel a écrit :
[...]

Je vérifierai cela. Money 2005 s'installe sur Vista, mais en compatibilité
XP.

On verra.
DLC

Le Tue, 28 Apr 2009 15:45:22 +0200, Utilisateur 1 a écrit :

Pour remercier Microsoft de nous abandonner, il nous faudra à notre tour
boycotter Windows Seven, qui est de toutes façons incompatible avec
Money 2005.

Même en mode "compatibilité" ?

@+

--