alternative à Outlook express

jean34
salut
j'utilise OE depuis des années pour gérer mes newsgroups usenet et un compte
mail Hotmail HTTP (bien pratique, car je peux consulter les messages et
gérer les messages sur plusieurs ordis à la fois : mon pc de bureau et mon
portable.

Je ne peux actuellement plus utiliser OE (plantage).. ce qui tombe bien,
c'est l'occasion d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

auriez vous un logiciel de messagerie à me conseiller, qui se rapprocherait
le plus possible de l'interface de Outlook Express, et de préférence
gratuit.
J'ai juste besoin qu'il gère ce compte hotmail, et les newsgroups. Si en
plus je peux récupérer les données du compte OE actuel (messages, dossiers,
abonnements), ce serait le top !

merci d'avance

Jean

1 2 3
Yannick
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> :
auriez vous un logiciel de messagerie à me conseiller, qui se
rapprocherait le plus possible de l'interface de Outlook Express, et de
préférence gratuit.

Le fameux Mozilla Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

jean34
"Yannick" a écrit dans le message de
news: 460392fb$0$3460$
[...]

euh je lis sur la page que tu me cites :
"Thunderbird supporte les protocoles IMAP et POP " et rien de plus...
Hotmail c'est du http, non ?

merci

Yannick P.
[...]

Oh, pardon, j'ai lu trop vite ton message !
On dirait qu'il n'y a pas d'extension pour Hotmail pour Thunderbird (oui, ça
fait deux « pour »), c'est dommage.
Ça devrait être possible en utilisant un logiciel tiers, mais ce serait un
peu chiant...

Désolé pour ce bruit.
Sinon, zieute http://www.arobase.org, ils ont peut-être quelque chose à te
proposer.

André Tuytschaver
[...]

Avec Thunderbird tu peux rapatrier le courrier de hotmail gràce à
Hotmail popper:
http://www.geckozone.org/articles/2005/02/17/18-comment-lire-son-courrier-hotmail-dans-mozilla-et-thunderbird
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/27179.html
Le seul petit hic (chez moi) c'est qu'il faut cliquer sur "relever" pour
qu'il rapatrie les mails, il ne le fait pas "spontanément" :-)

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Le Gaulois

[...]

Est-ce qu'il existe d'autres extensions pour récupérer les mails
qui ne sont récupérables qu'en web mail comme caramail ou ifrance ?

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois nous narre ce qui suit en ce 23/03/2007 12:49 :

Est-ce qu'il existe d'autres extensions pour récupérer les mails
qui ne sont récupérables qu'en web mail comme caramail ou ifrance ?

... et Yahoo, tant qu'à faire :-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

jean34
"docanski" a écrit dans le
message de news: 4603d248$0$27396$
[...]

quoi ? TB ne marche pas avec Yahoo ?

docanski
jean34 nous narre ce qui suit en ce 23/03/2007 14:22 :

quoi ? TB ne marche pas avec Yahoo ?

A vrai dire, je n'ai jamais essayé ... mais je suppose que le principe
est le même qu'avec les autres hébergeurs de "mails" tels que ceux cités
plus haut.

Cordialement,
[...]

Zyrtox
docanski nous disait :

A vrai dire, je n'ai jamais essayé ... mais je suppose que le principe
est le même qu'avec les autres hébergeurs de "mails" tels que ceux
cités plus haut.

Yahoo! est utilisable en POP (pop.mail.yahoo.fr, identifiant, mot de
passe). Il existe peut-être un paramétrage à réaliser dans les options
du webmail pour activer le bidule.

--
David (Zyrtox).
« Tout s'en va comme la fumée,

docanski
Zyrtox nous narre ce qui suit en ce 23/03/2007 21:24 :

Yahoo! est utilisable en POP (pop.mail.yahoo.fr, identifiant, mot de
passe). Il existe peut-être un paramétrage à réaliser dans les options
du webmail pour activer le bidule.

Pourtant, je viens de faire l'essai : le serveur yahoo refuse le mot de
passe et me répète "erreur de login".

Cordialement,