Alternative au pack office ???

9 réponses
Fred
Bonjour,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Merci

Fred

9 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Fred a écrit le 31/10/2008 :

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Pas de rapport avec Vista, mais il y a ça :
http://fr.openoffice.org/

--
Xavier
Luc Guillom
si ce n'est que pour lire alors y a çà: (c'est du MICROSOFT)

pour Word
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid•E24C87-8732-48D5-8689-AB826E7B8FDF&displaylang=fr

pour Excel
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdÈ378BF4-996C-4569-B547-75EDBD03AAF0&displaylang=en

et PowerPoint
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdB8D5727-43AB-4F24-90B7-A94784AF71A4&displaylang=en

"Fred" a écrit dans le message de
news:gef7sm$866$
Bonjour,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Merci

Fred

LF
"Fred" a écrit dans le message de
news:gef7sm$866$
Bonjour,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Open Office ?

Merci

Fred

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 31 Oct 2008 16:30:54 +0100, "Fred" wrote:

Bonjour,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Merci

Fred

Pour lire, les viewer de microsoft (freeware)
Pour modifier -> OpenOffice (gratuit)
Jacques-A
Fred a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

En prime, Open Office donne aussi la base de données (y compris
manipulation du carnet d'adresses).

A+

Jacques

Merci

Fred

LF
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
Fred a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

En prime, Open Office donne aussi la base de données (y compris
manipulation du carnet d'adresses).

Il est possible de créer des bases de données (comme dans Access) avec Open
Office ?
C'est étrange parce que je n'ai pas vu ça 8-0
Vu l'usage que j'ai de la suite Office de Microsoft, je pense que Works
serait suffisant pour moi.

A+

Jacques

Merci

Fred

Jacques-A
LF a écrit :

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Fred a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft
qui me permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

En prime, Open Office donne aussi la base de données (y compris
manipulation du carnet d'adresses).

Il est possible de créer des bases de données (comme dans Access) avec
Open Office ?

C'est le module ... Base (Fichier / Nouveau / Base depuis n'importe quel
module crée une nouvelle base de donnée ou se connecte à une base
existante) !
En plus de son format personnel, ouvre dB, Access, Access2007, MySql,
les carnets d'adresse (Windows et TB), etc.

C'est étrange parce que je n'ai pas vu ça 8-0
Vu l'usage que j'ai de la suite Office de Microsoft, je pense que Works
serait suffisant pour moi.

Le traitement de texte de Works est vraiment trop mauvais.

A+

Jacques

A+

Jacques

Merci

Fred

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 31 Oct 2008 19:59:41 +0100, "LF"
wrote:

Il est possible de créer des bases de données (comme dans Access) avec Open
Office ?
C'est étrange parce que je n'ai pas vu ça 8-0

Base
Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:
gef7sm$866$
Bonjour,

Tout est dans le titre en fait ; je recherche un ou plusieurs soft qui me
permettrait de lire les fichiers type pps, ppt, doc, xls...
En freeware, est-ce que cela existe ?

Merci

Fred

Merci à tous pour ces renseignements ; j'ignorais que Krosoft fournissait
des viewers... Un bon point ça :)

Fred