alternative à pidgin-twiter

Le
Pierre Crescenzo
--001a1136860489d8f005265fa901

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterr=
é.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage grap=
hique
et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas Merci.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

--001a1136860489d8f005265fa901

e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Même avec de la patience,=
pidgin-twitter semble bien mort voire enterré. Auriez-vous des idÃ=
©es d&#39;alternatives qui fonctionnent : affichage graphique et dynamiqu=
class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">A=
f">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a href="mailto:pierre@crescenzo.nom=
.fr" target="_blank">pierre@crescenzo.nom.fr</a><br>  <a href="htt=
p://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blank">http://www.crescenzo.nom.fr/</=

--001a1136860489d8f005265fa901--
Sébastien NOBILI

Le mardi 08 décembre 2015 à 10:32, Pierre Crescenzo a écrit :
Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage graphique
et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.

À l'époque où j'avais un compte Twitter, j'utilisais « tircd ». Ça permet de
créer un serveur IRC qui fait la passerelle entre ton client de messagerie
instantanée et Twitter.

Par contre, il me semble que j'avais pas mal galéré à mettre en place
l'authentification.

Sébastien
Pierre Crescenzo
Le #26380808
--001a11c2c23ca9b2720526602597

Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veux dire
: tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran sans avoi r à
aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J'ai
oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose q ui soit sous
forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu 'il
faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 10:58, Sébastien NOBILI écrit :

Bonjour,

> [...]

instantanée et Twitter.

Par contre, il me semble que j'avais pas mal galéré à mett re en place

Le mardi 08 décembre 2015 à 10:32, Pierre Crescenzo a écrit :<br>
&gt; Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire e nterré.<br>
&gt; Auriez-vous des idées d&#39;alternatives qui fonctionnent : affic hage graphique<br>
&gt; et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Merci.<b r>
créer un serveur IRC qui fait la passerelle entre ton client de  messagerie<br>
instantanée et Twitter.<br>
Par contre, il me semble que j&#39;avais pas mal galéré à me ttre en place<br>
l&#39;authentification.<br>
Sébastien<br>

--001a11c2c23ca9b2720526602597--
Daniel Caillibaud
Le #26380814
Le 08/12/15 à 11:07, Pierre Crescenzo
> [...]
PC> forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas q u'il
PC> faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu bosse s ? ;-)
(c'est juste une boutade, pas une critique !)

Moi j'essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, mais c'e st lié à mes neurones
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch de tâche ).

J'essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n'y aller que de temp s en temps (toutes les
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interrompu e t traitement des
mails plus rapide, puisqu'on ne les lit qu'à un moment où on pourra les traiter). Ça fait partie
des bons conseils que l'on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour gére r son temps, conseils
qui malgré le titre sont valables dans plein d'autres domaines que l'admi nsys
http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys

--
Daniel

Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète,
standardisée puis comprise.
Pierre Crescenzo
Le #26380817
--001a11c2bb140d8ac3052660a2c1

Oui, ma question est sérieuse. (Je veux des notifications en parallà ¨le de
mon travail ! Il suffit d'être multitâche ! boutade égalemen t ;-)) Plus
sérieusement, chacun a sa manière de travailler et tous les temps de
travail ne sont pas identiques pour une même personne, en fonction du
contexte. :-)

A+

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:36, Daniel Caillibaud
> [...]

traitement des
mails plus rapide, puisqu'on ne les lit qu'à un moment où on po urra les
des bons conseils que l'on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour gà ©rer
[...]

PC&gt; Bonjour,<br>
PC&gt;<br>
PC&gt; Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je ve ux dire<br>
PC&gt; : tweets qui apparaissent/disparaissent d&#39;un coin de l&#39;à ©cran sans avoir à<br>
PC&gt; aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre act ion) ? J&#39;ai<br>
PC&gt; oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui soit sous<br>
PC&gt; forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu&#39;il<br>
PC&gt; faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.<br>
Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu bosse s ? ;-)<br>
(c&#39;est juste une boutade, pas une critique !)<br>
Moi j&#39;essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, m ais c&#39;est lié à mes neurones<br>
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch d e tâche).<br>
J&#39;essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n&#39;y aller que de temps en temps (toutes les<br>
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interromp u et traitement des<br>
mails plus rapide, puisqu&#39;on ne les lit qu&#39;à un moment où on pourra les traiter). Ça fait partie<br>
des bons conseils que l&#39;on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour g érer son temps, conseils<br>
qui malgré le titre sont valables dans plein d&#39;autres domaines que l&#39;adminsys<br>
--<br>
Daniel<br>
Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète ,<br>
standardisée puis comprise.<br>

--001a11c2bb140d8ac3052660a2c1--
steve
Le #26380818
Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas...

Turpial ?
Pierre Crescenzo
Le #26380816
--089e0115f22aa6def5052660bef7

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitte r.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve
[...]

  Bonjour,<br>
  Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.<br>
  Auriez-vous des idées d&#39;alternatives qui fonctionnent : aff ichage<br>
  graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas ...<br>
Turpial ?<br>

--089e0115f22aa6def5052660bef7--
Bernard Schoenacker
Le #26380823
Le Tue, 8 Dec 2015 11:50:21 +0100,
Pierre Crescenzo
Bonjour,

> [...]

http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve
> Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

bonjour,

serait il possible de voir avec Gwibber (gwibber-service-twitter) ?

rmadison -a i386,amd64 gwibber
gwibber | 3.5.2-1 | experimental | amd64, i386

rmadison gwibber-service-twitter
gwibber-service-twitter | 3.5.2-1 | experimental | all

pas encore mort le gaillard ...

slt
bernard
Sébastien NOBILI
Le #26380826
(merci de ne pas me répondre en direct, je suis abonné à la liste)

Le mardi 08 décembre 2015 à 11:07, Pierre Crescenzo a écrit :
[...]

Ça dépendra du client utilisé. Tircd permet d'accéder à Twitter en se connectant
à un serveur IRC. L'accès aux (et l'affichage des) tweets est alors de la
responsabilité du client.

Sébastien
pascalv
Le #26380955
--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7

On 2015-12-08 11:50, Pierre Crescenzo wrote:

Bonjour,

Turpial est dans le même état de mort apparente que pidgin-twitter.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/ [1]

Le 8 décembre 2015 à 11:46, steve Le 08-12-2015, à 10:32:52 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Même avec de la patience, pidgin-twitter semble bien mort voire enterré.
Auriez-vous des idées d'alternatives qui fonctionnent : affichage
graphique et dynamique (= sans cliquer) du flux ? Je ne trouve pas... Turpial ?

Bonjour,

Devant l'absence de client convaincant ... : il y avait bien TTYtter
http://www.floodgap.com/software/ttytter [2] , qui était dynamique, mais
pas graphique ... apparemment devenu depuis oysttyer
https://github.com/oysttyer [3]

Links:
------
[1] http://www.crescenzo.nom.fr/
[2] http://www.floodgap.com/software/ttytter
[3] https://github.com/oysttyer

--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7

Turpial&nbsp;?<br /> </blockquote>

--=_2bb9448c225f65bca2fa4b0b5755c9a7--
Pierre Crescenzo
Le #26381046
--001a113d520af8bf1f05269d7639

Merci pour toutes vos suggestions. Pour le moment, pour être honnà ªte, je
n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je suis assez étonné de n' avoir pas un
truc tout simple pour afficher les flux d'informations dynamiques sur
Debian, qui fonctionne au moins avec Twitter et Facebook. (Je n'ai pas
encore testé gwibber car il n'est pas encore en testing.) Mais je ne p ers
pas espoir ! :-)

Merci.

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Bonjour,

http://www.floodgap.com/software/ttytter , qui était dynamique, mais pas
graphique ... apparemment devenu depuis oysttyer
https://github.com/oysttyer

Bonjour,

Icedove permet d'afficher le flux d'un ou plusieurs comptes Twitter
https://support.mozilla.org/fr/kb/messagerie-instantanee-et-tchat

Certains pods Diaspora permettent de publier sur Twitter
https://podupti.me/

Philippe

--001a113d520af8bf1f05269d7639

wrote:<br>

de mort apparente que pidgin-twitter.<br>
Crescenzo<br>
  mailto:   </span></div>
a écrit :<br>
Pierre Crescenzo a écrit :<br>
Bonjour,<br>
[...]
ne trouve pas...</blockquote>
Turpial ?<br>
TTYtter  , qui était dynamique, mais pas graphique ... apparemment devenu
Bonjour,<br>
Icedove permet d&#39;afficher le flux d&#39;un ou plusieurs comptes Twi tter<br>
Certains pods Diaspora permettent de publier sur Twitter<br>
Philippe<br>

--001a113d520af8bf1f05269d7639--