Alternative sérieuse à teamviewer

46 réponses
Baton .rouge
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

Certe il est gratuit dans le cadre d'une utilisation perso, mais je
prefererai une solution libre.

merci de vos lumières

Ps : J'a posté sur alt.fcolc par erreur

10 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le mar., 19 févr. 2013 at 19:23 GMT, Baton rouge a écrit :
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

pas (encore) essayé, mais gitso semble coller à la demande :

http://code.google.com/p/gitso/
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Feb 2013 22:09:59 +0100, Dominique ROUSSEAU a écrit:

Le mar., 19 févr. 2013 at 19:23 GMT, Baton rouge a
écrit :
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

pas (encore) essayé, mais gitso semble coller à la demande :

http://code.google.com/p/gitso/

Dis-donc ça a l'air pas mal cette affaire :)

--
Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying
to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.
Rich Cook
Laurent
On 19/02/2013 20:23, Baton .rouge wrote:
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

VNC
Sergio
Le Tue, 19 Feb 2013 20:23:06 +0100, Baton .rouge a écrit :

Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

Certe il est gratuit dans le cadre d'une utilisation perso, mais je
prefererai une solution libre.

La question revient régulièrement : Non (hélas).

Un fonctionnement équivalent à TeamViewer nécessite un serveur central,
afin que personne n'ait à jouer avec les routeurs / firewall / proxys.

Le jour où TeamViewer décide de devenir payant, de ne plus faire de
version Linux (ou autres OS), ou bêtement de disparaître, tout le monde
l'a dans le c**...

Surtout que TV commence à devenir "usine à gaz" avec plein de fonctions
dont on n'a rien à ficher...
Laurent
On 20/02/2013 08:45, Sergio wrote:
Le Tue, 19 Feb 2013 20:23:06 +0100, Baton .rouge a écrit :

La question revient régulièrement : Non (hélas).

VNC avec un tunnel SSH fait exactement la même chose et il n'y a pas
besoin de jouer avec les FW. De plus les flux restent chez toi et ne
passent pas par les serveurs d'une entreprise tiers.
Nicolas George
Laurent , dans le message <512485a9$0$2026$, a
écrit :
VNC avec un tunnel SSH fait exactement la même chose et il n'y a pas
besoin de jouer avec les FW.

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?
JKB
Le Wed, 20 Feb 2013 08:35:19 +0100,
Laurent écrivait :
On 19/02/2013 20:23, Baton .rouge wrote:
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

VNC

Non, VNC oblige madame Michu de configurer son routeur. Teamviewer
est transparent.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 20 Feb 2013 07:45:36 GMT,
Sergio écrivait :
Le Tue, 19 Feb 2013 20:23:06 +0100, Baton .rouge a écrit :

Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

Certe il est gratuit dans le cadre d'une utilisation perso, mais je
prefererai une solution libre.

La question revient régulièrement : Non (hélas).

Un fonctionnement équivalent à TeamViewer nécessite un serveur central,
afin que personne n'ait à jouer avec les routeurs / firewall / proxys.

Le jour où TeamViewer décide de devenir payant, de ne plus faire de
version Linux (ou autres OS), ou bêtement de disparaître, tout le monde
l'a dans le c**...

As-tu réellement vu une version Linux ? Pour ma part, j'ai vu une
version Windows qui fonctionne vaguement sous Wine...

Surtout que TV commence à devenir "usine à gaz" avec plein de fonctions
dont on n'a rien à ficher...

+1

JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Sergio
Le Wed, 20 Feb 2013 09:13:27 +0100, Laurent a écrit :

La question revient régulièrement : Non (hélas).

VNC avec un tunnel SSH fait exactement la même chose et il n'y a pas
besoin de jouer avec les FW. De plus les flux restent chez toi et ne
passent pas par les serveurs d'une entreprise tiers.

Comment qu'elle configure un tunnel SSH, Mme Michu ?
Laurent
On 20/02/2013 09:39, Nicolas George wrote:
Laurent , dans le message<512485a9$0$2026$, a
écrit :
VNC avec un tunnel SSH fait exactement la même chose et il n'y a pas
besoin de jouer avec les FW.

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?

ssh -R