Alternative à Snapz Pro X ?

paul
Bonjour,

je voudrait faire un mode d'emploi en copie d'écran vidéo, si possible
avec le son micro.

Y a-t-il une alternative a Snapz Pro X auquel je ne comprends pas
grand-chose ! Il faut le faire mais je n'arrive pas à faire fonctionner
ce soft. C'est incroyable mais je semble hermétique à son utilisation.
Ça serait un soft Windows que ça serait la même chose...

Ou je trouve un tutorial simple
ou je il existe une alternative agréable !
;-)

Merci
PAul

SAM
Le 02/12/10 22:51, paul a écrit :
Bonjour,

je voudrait faire un mode d'emploi en copie d'écran vidéo, si possible
avec le son micro.

Y a-t-il une alternative a Snapz Pro X ?

QuickTime ne sait pas faire ?

Le mien sous SL sait le faire mais pour l'écran entier.
(ça pèse vite des tonnes)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
paul wrote:

[...]

Je l'utilise souvent et depuis longtemps et j'en suis très content ! Une
chose à accepter en matière de capture vidéo des écrans, c'est que le
soft doit rester discret pour ne pas gêner l'enregistrement lui-même,
évidemment !

Dans le cas de Snapz Pro X (qui se lance en principe automatiquement
avec l'ouverture de session), on l'active avec la combinaison de touches
maj-trèfle-3. Un clic sur la case "vidéo" fait apparaître quelques
réglages de base (incluant la source audio) et éventuellement une
fenêtre redimensionnable qu'on fait correspondre à celle qu'on veut
capturer. On valide d'un return et l'enregistrement démarre. On l'arrête
en renouvelant la combinaison de touches maj-trèfle-3 et on accède alors
aux choix de sauvegarde et de format. Il faut laisser le temps à la
conversion de se faire (si on a voulu enregistrer de la vidéo un peu
longue par exemple) et il annonce (un peu bruyamment d'ailleurs) quand
c'est fini.

Il y a naturellement des contraintes : ça ne marche qu'en avant-plan et
ça subit tous les aléas de ce qui se passe à l'écran pendant
l'enregistrement (c'est fait pour ça !), en particulier les sauveurs
d'écran s'ils sont activés courts :-) Idem pour l'audio si on a choisi
le micro.

La "vraie" alternative à Snapz Pro X est, amha, Screenflow :
<http://www.telestream.net/screen-flow/overview.htm> mais il n'est pas
donné et il faut donc en avoir l'usage et l'amortir. Il dispose
toutefois d'une version d'évaluation gratuite qui permet de savoir si la
dépense est justifiée. Les possibilités sont énormes et il est très
"pro".

J'ai trouvé des descriptions de softs moins chers mais que je ne connais
pas. Juste pour info, donc :
<http://www.welovemac.net/2010/05/19/realisez-vos-screencasts-facilement
-avec-screenflick/>
<http://www.welovemac.net/2010/09/08/voila-capture-en-images-et-en-video
-en-3-0/>
ainsi qu'une "compil" sans avis de ma part :
<http://www.softonic.fr/s/capture-video-mac:mac>

Sinon je confirme que QuickTime actuel (10.0) le fait gratuitement mais
pour un écran entier (un seul des écrans en mode bureau étendu quand
même !) : menu Fichier/Nouvel enregistrement de l'écran...

hth,
--
Gérald
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

QuickTime ne sait pas faire ?

Il fait!!!!

Le mien sous SL sait le faire mais pour l'écran entier.

Ici la dimension de l'image est réglable avec le X pas avec le 7.6 .6.

(ça pèse vite des tonnes)

Affirmatif:-))))))
Le .mov çà pèse rapidement!!
blanc
Gerald wrote:

maj-trèfle-3.

Tiens ! Un nouveau nom pour la touche "commande" ?

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande>

Amha, le n½ud de Bowen (ou croix de Saint Hannes) n'est pas vraiment un
trèfle (même à 4 feuilles), car il lui manque la tige :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Noeud_de_Bowen>
<http://fr.wiktionary.org/wiki/tr%C3%A8fle>

J'ai trouvé des descriptions de softs moins chers mais que je ne connais
pas. Juste pour info, donc :
<http://www.welovemac.net/2010/05/19/realisez-vos-screencasts-facilement
-avec-screenflick/>

J'ai utilisé Screenflick. Il est pas mal du tout. :-)
On peut le tester gratuitement (il ajoute juste son logo au milieu de la
vidéo).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
JiPaul wrote:

Tiens ! Un nouveau nom pour la touche "commande" ?

Que non, mais tu es trop jeune (je vous parle d'un temps que les moins
de 25 ans ne peuvent pas connaître....) :-)

- Raconte-nous grand-père !

- Eh bien voilà : en ce temps là le Macintosh 128 était doté d'un
clavier qui se différenciait des claviers PC par une touche
supplémentaire ornée de ce curieux symbole (noeud de Bowen) et de lui
seul. Elle portait bien sûr déjà le nom de "commande" mais la confusion
sémantique possible avec la touche "contrôle" avait fait prendre
l'habitude de la nommer "trèfle" à cause des quatre "feuilles" qu'on
pouvait lui attribuer.

L'arrivée du bus ADB (qui se souvient ?) avec le Mac SE s'est
accompagnée de l'apparition d'une pomme sur cette touche qui est donc
devenu jusqu'à relativement récemment la touche "pomme".

La disparition de la pomme me semble rendre possible un retour à
l'appellation "trèfle" d'origine... mais c'est comme on veut :-)

N.B. : j'ignore si c'est une histoire purement franco-française ou si
elle a eu des équivalents à l'étranger...

--
Gérald
blanc
Gerald wrote:

Que non, mais tu es trop jeune (je vous parle d'un temps que les moins
de 25 ans ne peuvent pas connaître....) :-)

Ah là, tu es vraiment sympa de me rajeunir comme ça ;-)

- Raconte-nous grand-père !

Savoir qui est le + gd-père des deux ?

[...]

J'ai connu aussi ces macs sans pomme sur la touche commande. J'ai même
travaillé sur Apple II. Même que le jour où IBM a sorti son PC, nous
avons nettement eu l'impression d'une régression !... :-/

Mais dans mon entourage on n'a jamais appelé "trèfle" cette touche. Pour
nous c'était la touche "commande".

L'arrivée du bus ADB (qui se souvient ?) avec le Mac SE s'est
accompagnée de l'apparition d'une pomme sur cette touche qui est donc
devenu jusqu'à relativement récemment la touche "pomme".

Tout en gardant aussi le nom de "touche commande". :-)

La disparition de la pomme me semble rendre possible un retour à
l'appellation "trèfle" d'origine... mais c'est comme on veut :-)

Ah là effectivement je viens de découvrir que la pomme avait disparu sur
les macs récents. Qu'est-ce que ça nous annonce ? ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jsx3xg.3tbd0bfbggqoN%,
(Gerald) wrote:

N.B. : j'ignore si c'est une histoire purement franco-française ou si
elle a eu des équivalents à l'étranger...

Le terme "clover" apparaissait dans certaine doc Apple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Gerald wrote:

L'arrivée du bus ADB (qui se souvient ?) avec le Mac SE

Avec l'Apple IIgs, si je ne m'abuse...

--
[SbM]