Alternative à time machine

michele
Les goûts et les couleurs...

Je n'aime pas time machine.
Les multiples copies qui remontent dans le temps me collent le trackzir.
Period.

Pour Philippe (qui n'arrête pas de faire des conneries et de buter ses
macs les uns derrière les autres), j'ai envie de faire une sauvegarde
sur un disque interne du seul dossier user (y'a une magnifique copie de
son système + prefs + applis sur une disque externe avec des outils
d'urgence).
Y-a-t-il un outil qui permettrait de ne sélectionner qu'un seul dossier
et de sauvegarder les modifs en tâche de fond. Mais une seule fois, pas
comme time machine.

Donc 1 dossier, 1 fois et en tâche de fond.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
michel.vauquois
michele wrote:

Period.

???

[...]

SuperDuper! (version payante) fait ça, entre autres choses.
Je crois que CarbonCopyCloner aussi mais je ne l'utilise pas.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1me7457.nj72mh19k67oaN%,
(M.V.) wrote:

michele wrote:

> [...]

SuperDuper! (version payante) fait ça, entre autres choses.
Je crois que CarbonCopyCloner aussi mais je ne l'utilise pas.

CCC fait ça aussi.
Avec ma vieille version 3.4.7:
Une fois sélectionné le volume source et le volume destination, il
propose une liste des dossiers à sauvegarder, tous sélectionnés par
défaut.
Tout désélectionner sauf celui qu'on veut garder.
Choisir le mode de sauvegarde.
Programmer comme une tâche et en fixer la périodicité.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 20/11/2015 17:04, michele a écrit :
Les goûts et les couleurs...

Donc 1 dossier, 1 fois et en tâche de fond.

Au choix, SuperDuper (que je n'utilise pas), CCC ou Sync2Folders, qu'on
doit pouvoir "scripter" de façon à ce qu'il agisse à intervalle
prédéfini. Sync2Folders est plus "rustique" que CCC mais a le mérite
d'être gratuit.

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
> Period.
???

"Point barre"

Interne ?

Voui, voui, sur un possible mac mini. En lieu et place du CD si c'est
une vieux tromblon ou avec une nappe de plus sir c'est 2011 ou 2012.

Pour le moment, il a une copie externe.
Mais il fait tellement de conneries que maintenant, j'ai la trouille dès
qu'un truc dépasse.

SuperDuper! (version payante) fait ça, entre autres choses.
Je crois que CarbonCopyCloner aussi mais je ne l'utilise pas.

J'ai un vieux CCC gratuit. Faut que je regarde.
Comme je ne l'utilise que comme "copie scsi", j'ai pas vu qu'il faisait
de la tâche de fond.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
J.P : Choisir le mode de sauvegarde.
Programmer comme une tâche et en fixer la périodicité.

Okééééééé.

Bon, le truc de la périodicité, c'est moyen dans ce que je voudrais
idéalement. L'ordi n'est pas allumé à heure fixe, donc par possible de
programmer une périodicité fixe. Et sauvegarder avant l'extinction ou
après l'allumage, sachant qu'il oublie 9 fois sur 10 d'éteindre et donc
d'allumer...
Le truc, ce serait que ça copie pendant qu'il bosse, quelle que soit
l'heure.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
pehache
Le 20/11/2015 à 18:17, michele a écrit :
[...]

Exactement ce que fait Time-Machine.

Franchement je ne comprends pas pourquoi s'embêter à chercher autre chose
alors que TM répond quasi-parfaitement à ton besoin. Un seul dossier ? Il
peut faire. Une seule sauvegarde par jour, ou même par mois, ou même par
an ? Il peut peut faire aussi (moyennant un coup de ligne de commande
préalable ou un outil tiers genre TM Editor). Et le coup d'avoir un
historique de sauvegardes c'est quand même idéal pour quelqu'un qui
"bute" comme tu dis.
voir_le_reply-to
michele wrote:

Y-a-t-il un outil qui permettrait de ne sélectionner qu'un seul dossier
et de sauvegarder les modifs en tâche de fond. Mais une seule fois, pas
comme time machine.

Un oubli dans les solutions proposées : Tri Backup et plus généralement
les solutions de Tri-Edre
<http://www.tri-edre.fr/fr/tribackup.html>
<http://www.tri-edre.fr/fr/produits.html>

Payants, certes, mais français (hotline impeccable avec toujours
quelqu'un de compétent dès le premier appel !), puissants et
polyvalents, il serait étonnant que tu n'y trouves pas chaussure à ton
pied.

Accessoirement : très anciens sur mac, presque autant que Retrospect,
c'est dire !

--
Gérald
someone
michele wrote:

> [...]

J'ai un vieux CCC gratuit. Faut que je regarde.
Comme je ne l'utilise que comme "copie scsi", j'ai pas vu qu'il faisait

SuperDuper! ne fonctionne pas en tâche de fond et CCC non plus, dans mon
souvenir (ou alors on n'a pas la même définition de « tâche de fond »).

--
[SbM]
someone
pehache wrote:

> [...]

préalable ou un outil tiers genre TM Editor). Et le coup d'avoir un
historique de sauvegardes c'est quand même idéal pour quelqu'un qui

+1. Aucune raison rationnelle de ne pas utiliser Time Machine dans ce
cas de figure. C'est l'idéal.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
SbM wrote:

+1. Aucune raison rationnelle de ne pas utiliser Time Machine dans ce
cas de figure. C'est l'idéal.

Privé de mon mac suite à un cambriolage, je disposais de deux clones CCC
et d'une sauvegarde Time Machine dont l'origine remontait à plus d'un
an. Malgré les craintes et les doutes sur la complexité de
l'arborescence induite, j'ai choisi de la présenter au successeur et ça
s'est TRÈS BIEN passé !

Ça ne vaut pas plus qu'un exemple isolé.

Noter un effet de bord : comme ils n'ont pas volé le volume de
sauvegarde, il a été possible d'horodater exactement le vol (à une
demi-heure près en plus et en moins, évidemment). En zone peu peuplée,
associé aux "fadettes", ça peut aider aussi...

--
Gérald
1 2 3 4 5