Alternative à (Xreal)VNC

7 réponses
Guillaume
Bonjour,

J'utilise XrealVNC pour la prise de controle à distance d'une debian et
d'une Xubuntu, depuis Windows et Linux.

J'en suis moyennement satisfait : je trouve qu'il s'étale dans la RAM à
mesure que le temps passe, et je suis demandeur d'avis et de retours
d'expérience sur des produits équivalents et peu gourmands en mémoire,
puisque je m'en sers sur de "petites" configurations (256 Mo RAM maxi).

Que pourriez-vous me conseiller d'efficace qui puisse _aussi_ s'utiliser
avec un client sous Windows ?

Merci et bonne journée,

--
Guillaume

7 réponses

Nicolas George
Guillaume wrote in message <fo75d8$pgc$:
Que pourriez-vous me conseiller d'efficace qui puisse _aussi_ s'utiliser
avec un client sous Windows ?

SSH

YBM
Que pourriez-vous me conseiller d'efficace qui puisse _aussi_ s'utiliser
avec un client sous Windows ?

Activier les connexions distantes au niveau de la fenêtre de connexion
(XDMCP) et installer Xming sur le poste Windows (en l'occurence le
serveur X).

Guillaume
Nicolas George a wroté :
Guillaume wrote in message <fo75d8$pgc$:
Que pourriez-vous me conseiller d'efficace qui puisse _aussi_ s'utiliser
avec un client sous Windows ?

SSH

J'ai aussi, évidemment.

Mais en parlant de prise de controle à distance remplaçant XrealVNC, je
pensais plutot à de la prise de controle _graphique_ .

J'avais vaguement entendu parler d'un truc en NO... quelquechose.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

--
Guillaume

Thierry B.
--{ Guillaume a plopé ceci: }--

Que pourriez-vous me conseiller d'efficace qui puisse _aussi_ s'utiliser
avec un client sous Windows ?

SSH

Mais en parlant de prise de controle à distance remplaçant XrealVNC, je
pensais plutot à de la prise de controle _graphique_ .

ssh -X

--
Une des corolaires de la loi de Murphy veux que le nombre d'emerdements
prévisible est très limité, contrairement aux emerdements imprévisible
dont la liste est par définition infinie.
--{ NM, macounet lucide }--

Nicolas George
Guillaume wrote in message <fo7cpi$ngd$:
Mais en parlant de prise de controle à distance remplaçant XrealVNC, je
pensais plutot à de la prise de controle _graphique_ .

C'est justement ça qui est la mauvaise idée.

Hugolino
Le Mon, 04 Feb 2008 16:59:24 +0100, Guillaume a écrit:

Mais en parlant de prise de controle à distance remplaçant XrealVNC,
je pensais plutot à de la prise de controle _graphique_ .

J'avais vaguement entendu parler d'un truc en NO... quelquechose.

Ça : <http://www.nomachine.com/> ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mais je sais pas si elle est bonne :)

--
Il te suffit de prendre des câbles certifiés 1F (pour un félin) ou
NF (pour N félins).
Les chats, c'est vraiment des branleurs.

Ils pensent qu'à jouer au babyfoot et à fumer des pétards.

Guillaume
Hugolino a wroté :
Le Mon, 04 Feb 2008 16:59:24 +0100, Guillaume a écrit:

Mais en parlant de prise de controle à distance remplaçant XrealVNC,
je pensais plutot à de la prise de controle _graphique_ .

J'avais vaguement entendu parler d'un truc en NO... quelquechose.

Ça : <http://www.nomachine.com/> ?

Voilà, c'était ça !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Mais je sais pas si elle est bonne :)

:)
Merci Hugo.

--
Guillaume