alterner des pages de deux fichiers dans un nouveau fichier

38 réponses
busbecq
Bonjour. Ma femme fait une th=E8se de lettres.

Elle a cr=E9=E9 un premier fichier contenant un texte en latin, et
comportant des notes de bas de page num=E9rot=E9es a.,b.,c.,...
Elle a cr=E9=E9 un deuxi=E8me fichier contenant la traduction en fran=E7ais=
du
texte latin, et comportant des notes de bas de page num=E9rot=E9es
1=2E,2.,3.,...

Les deux fichiers comportent des sauts de page de sorte qu'=E0 une page
de latin correspond une page de fran=E7ais.

L'id=E9e est de cr=E9er un nouveau fichier comportant en page gauche une
page de latin, et sur la page de droite en regard, la page
correspondante en fran=E7ais.

Ca, je sais faire, au moyen d'une macro. Mais ce que je ne sais pas
faire, c'est de faire en sorte que les notes de bas de pages ne se
renum=E9rotent pas de fa=E7on =E0 se suivre toutes, ou de faire en sorte
qu'elles ne se r=E9initialisent pas =E0 chaque page.

Je voudrais garder les notes en a.,b.,c.,... sur les pages de gauche
de sortent qu'elles se suivent d'une page gauche =E0 la page gauche
suivante, et je voudrais bien s=FBr garder les notes en 1.,2.,3.,... sur
les pages de droite, de sorte qu'elles se suivent d'une page droite =E0
la page de droite suivante.

Ca se fait apparemment facilement avec des logiciels professionnels
d'=E9dition. Mais je n'ai que WORD 2002!

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

10 réponses

1 2 3 4
Circé
Bonjour,

La numérotation des notes de bas de page peut se recommencer à chaque
page :
Menu Insertion, Références, notes de bas de page
Numérotation : recommencer à chaque page.

Circé
http://faqword.free.fr

busbecq a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour. Ma femme fait une thèse de lettres.

Elle a créé un premier fichier contenant un texte en latin, et
comportant des notes de bas de page numérotées a.,b.,c.,...
Elle a créé un deuxième fichier contenant la traduction en français du
texte latin, et comportant des notes de bas de page numérotées

Les deux fichiers comportent des sauts de page de sorte qu'à une page
de latin correspond une page de français.

L'idée est de créer un nouveau fichier comportant en page gauche une
page de latin, et sur la page de droite en regard, la page
correspondante en français.

Ca, je sais faire, au moyen d'une macro. Mais ce que je ne sais pas
faire, c'est de faire en sorte que les notes de bas de pages ne se
renumérotent pas de façon à se suivre toutes, ou de faire en sorte
qu'elles ne se réinitialisent pas à chaque page.

Je voudrais garder les notes en a.,b.,c.,... sur les pages de gauche
de sortent qu'elles se suivent d'une page gauche à la page gauche
suivante, et je voudrais bien sûr garder les notes en 1.,2.,3.,... sur
les pages de droite, de sorte qu'elles se suivent d'une page droite à
la page de droite suivante.

Ca se fait apparemment facilement avec des logiciels professionnels
d'édition. Mais je n'ai que WORD 2002!

Merci d'avance pour vos réponses.

Circé
Rebonsoir !

J'ai envie de dire "oupppssss !!" j'ai lu trop vite !!! :D

Ce n'est effectivement pas si simple... Même avec une macro, ça ne me
paraît pas faisable... Mais bon, on peut y réfléchir !!!

Mille excuses pour avoir tiré trop vite ! ;)))

Circé
busbecq
On 27 mai, 21:32, Circé wrote:
Rebonsoir !

J'ai envie de dire "oupppssss !!" j'ai lu trop vite !!! :D

Ce n'est effectivement pas si simple... Même avec une macro, ça ne me
paraît pas faisable... Mais bon, on peut y réfléchir !!!

Mille excuses pour avoir tiré trop vite ! ;)))

Circé

No problemo. Ca m'arrive aussi! Je suis content de lire que le
problème n'est pas simple, car je m'arrache un peu les cheveux. Et je
voudrais éviter la solution manuelle (impression une page sur deux),
parce que, par derrière, j'ai des index et des tables des matières à
ajouter. Ces littéraires, elles ne se rendent pas compte!

busbecq
Je viens de penser à un truc. Y-a-t-il moyen de lier entre elles des
sections qui ne se suivent pas?

Si oui, alors je mettrais chaque page dans une section distincte (il y
a quand même 200 pages de latin et autant de français), et que je
relierais entre elles d'une part les sections 1,3,5,7.... et d'autre
part les sections 2,4,6,8....

Est-ce possible?
heureux-oli
Je ne pense pas que l'on puisse lier deux sections si elles ne sont pas
contigües.
Ce qui limite grandement les possibilités pour votre problème.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"busbecq" a écrit dans le message de news:

Je viens de penser à un truc. Y-a-t-il moyen de lier entre elles des
sections qui ne se suivent pas?

Si oui, alors je mettrais chaque page dans une section distincte (il y
a quand même 200 pages de latin et autant de français), et que je
relierais entre elles d'une part les sections 1,3,5,7.... et d'autre
part les sections 2,4,6,8....

Est-ce possible?
busbecq
C'est fou ça. On peut lier deux zones de textes, mais on ne peut pas
lier deux sections non contigües!

On m'a dit qu'il existait des modèles conçus pour verser un fichier
sur les pages de gauche et un autre fichier sur les pages de droite.
Mais je ne l'ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un en aurait déjà entendu parler?
Geo

No problemo. Ca m'arrive aussi! Je suis content de lire que le
problème n'est pas simple, car je m'arrache un peu les cheveux. Et je
voudrais éviter la solution manuelle (impression une page sur deux),
parce que, par derrière, j'ai des index et des tables des matières à
ajouter. Ces littéraires, elles ne se rendent pas compte!

Ça reviendrait à renuméroter toutes les notes de bas de page en gérant
deux séquences par macro, l'une pour les pages de gauche, l'autre pour
les pages de droite.
Il me semble que sur ce forum on avait remis en numérotation auto
matique des numérotations manuelles.
On doit pouvoir faire l'inverse.

Ceci dit, s'il y a beaucoup de notes, une séquence alphabétique, ça
doit vite être un peu lourdingue, à moins de se mettre en chiffres
romains (pour les pages en latin évidemment).

--
A+

Circé
Rebonsoir,

Sans se compliquer la vie, ne croyez-vous pas, puisque, si j'ai bien
compris, les deux fichiers existent... qu'il serait simplissime
d'imprimer l'un sur des pages paires et l'autre sur les pages impaires
?...

Circé

No problemo. Ca m'arrive aussi! Je suis content de lire que le
problème n'est pas simple, car je m'arrache un peu les cheveux. Et je
voudrais éviter la solution manuelle (impression une page sur deux),
parce que, par derrière, j'ai des index et des tables des matières à
ajouter. Ces littéraires, elles ne se rendent pas compte!

Ça reviendrait à renuméroter toutes les notes de bas de page en gérant deux
séquences par macro, l'une pour les pages de gauche, l'autre pour les pages
de droite.
Il me semble que sur ce forum on avait remis en numérotation auto matique des
numérotations manuelles.
On doit pouvoir faire l'inverse.

Ceci dit, s'il y a beaucoup de notes, une séquence alphabétique, ça doit vite
être un peu lourdingue, à moins de se mettre en chiffres romains (pour les
pages en latin évidemment).

busbecq
On 27 mai, 23:07, Geo wrote:

No problemo. Ca m'arrive aussi! Je suis content de lire que le
problème n'est pas simple, car je m'arrache un peu les cheveux. Et je
voudrais éviter la solution manuelle (impression une page sur deux),
parce que, par derrière, j'ai des index et des tables des matières à
ajouter. Ces littéraires, elles ne se rendent pas compte!

Ça reviendrait à renuméroter toutes les notes de bas de page en g érant
deux séquences par macro, l'une pour les pages de gauche, l'autre pour
les pages de droite.
Il me semble que sur ce forum on avait remis en numérotation auto
matique des numérotations manuelles.
On doit pouvoir faire l'inverse.

Ceci dit, s'il y a beaucoup de notes, une séquence alphabétique, ça
doit vite être un peu lourdingue, à moins de se mettre en chiffres
romains (pour les pages en latin évidemment).

--
A+

Oui, c'est une bonne remarque. En effet, il y a des tripotées de notes
de bas de page (au moins trois ou quatre par page). Je suppose que ma
femme consentirait à ce que les notes à séquence alphabétique soient
réinitialisées à chaque page, ce qui simplifiera quelque peu le
problème (enfin j'espère, mais là, elle dort). Quant aux notes à
séquence numérique, on devrait y arriver. Le tout, c'est qu'elles se
suivent d'une page droite à la page droite suivante, en sautant par
dessus une page gauche qui ne compte ni de la même façon, ni dans la
même série.

Pouvez-vous m'indiquer l'endroit du forum auquel vous faites référence?
Merci

busbecq
On 27 mai, 23:26, Circé wrote:
Rebonsoir,

Sans se compliquer la vie, ne croyez-vous pas, puisque, si j'ai bien
compris, les deux fichiers existent... qu'il serait simplissime
d'imprimer l'un sur des pages paires et l'autre sur les pages impaires
?...

Merci Circé, j'ai déjà expérimenté et ça fonctionne très bien . Mais ça
ne m'aide pas à faire des index, sur les deux fichiers, avec des
numéros de page corrects. Et en plus, car je ne vous ai pas tout dit,
il existe un troisième fichier d'analyse littéraire, qui est censé
venir se mettre avant l'édition latine et la traduction imbriquées .
Et bien sûr les index, les tables des matières doivent porter sur les
trois fichiers.Merci quand même pour la suggestion.

1 2 3 4