Alterphoto.com-Une agence photo pour le FSE de Saint Denis

1 réponse
Ecole des metiers de l'information-Cfd
C O M M U N I Q U É D E P R E S S E
Paris, 3 novembre 2003
Alterphoto.com
A l’occasion du Forum social européen de Saint Denis,
L’EMI-CFD crée une agence photo éphémère : alterphoto.com
La mission de cette agence est de proposer à tous les médias associatifs
et/ou alternatifs, les photos libres
de droits de 18 jeunes photojournalistes en formation à l’École des méti
ers de l’information-CFD. Ces photos
seront également en vente pour tous les autres supports, selon la procéd
ure en vigueur dans les agences .
Chaque jour, les photojournalistes d’alterphoto.com couvriront les événe
ments du FSE et proposeront deux
éditings quotidiens de leurs meilleures images.
Fondé en 1991 par Patrick Frilet et Yan Morvan, le stage photo de l’EMI-
CFD est reconnu comme la meilleure
formation au photojournalisme en France. Il est aujourd’hui co-dirigé pa
r Wilfried Estève (L’œil Public) et
Mat Jacob (Tendance Floue).
Les photographes l’ayant suivi ces dernières années publient régulièreme
nt en presse magazine et en presse
quotidienne. Plusieurs d’entre eux ont été récompensés par des prix pres
tigieux dans les principaux festivals
français, Perpignan, Angers, World Press photo, etc.
L’École des métiers de l’information-CFD est un centre de formation prof
essionnelle aux métiers de la presse,
de l’édition, du graphisme et du multimédia. En vingt ans, sont passés à
l’EMI-CFD, quelque cinq mille stagiaires
souhaitant renforcer leurs savoirs ou changer de métier. Ils sont aujour
d’hui journalistes, secrétaires
de rédaction, éditeurs, graphistes, maquettistes, photographes, éditeurs
multimédia…
L’EMI-CFD siège au bureau de l’union régionale des SCOP Ile de France et
est membre élu du conseil national
de la confédération générale des Scops.
Fiche technique :
Site : www.alterphoto.com
Deux rendez-vous quotidiens : 13h et 18h soit environ 60 photos par jour

1 réponse

D. et J.P. Dubarry
Bonjour,

Où est l'EMI à Clermont Ferrand ?
Merci