altimetre sur Tomtom

17 réponses
claude bb
bonjour, j'ai un one version 2, est'il possible de faire afficher
l'altitude, et surtout, comment faire, download, et tuto

merci d'avance

10 réponses

1 2
Ray

bonjour, j'ai un one version 2, est'il possible de faire afficher
l'altitude, et surtout, comment faire, download, et tuto

merci d'avance

Fais un tour sur :
http://www.webazar.org/tomtom/offroad.php

Attention, il te faut tenir compte de la correction géoide, mais malgrès
ça le bord de mer est à + 20 mètres.
@+ Ray

anyone
Par le même auteur, et encore mieux: Tripmaster

http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?lang=fr
claude bb
"Ray" a écrit dans le message de news:
4610e26b$0$21151$

bonjour, j'ai un one version 2, est'il possible de faire afficher
l'altitude, et surtout, comment faire, download, et tuto

merci d'avance

Fais un tour sur :
http://www.webazar.org/tomtom/offroad.php

Attention, il te faut tenir compte de la correction géoide, mais malgrès
ça le bord de mer est à + 20 mètres.
@+ Ray

j'ai parcouru la page, mais j'ais pas repéré ce que je voulais.

tomtom ne vends pas ce service?

j'ai recherché sur le net, j'ai trouvé quelques liens, fait par des
particuliers, mais apperement, l'éfficacité n'est pas au rendez vous, que
faire?

g.costa
"claude bb" writes:

"Ray" a écrit dans le message de news:
4610e26b$0$21151$

bonjour, j'ai un one version 2, est'il possible de faire afficher
l'altitude, et surtout, comment faire, download, et tuto

merci d'avance

Fais un tour sur :
http://www.webazar.org/tomtom/offroad.php

Attention, il te faut tenir compte de la correction géoide, mais malgrès
ça le bord de mer est à + 20 mètres.
@+ Ray

j'ai parcouru la page, mais j'ais pas repéré ce que je voulais.

tomtom ne vends pas ce service?

j'ai recherché sur le net, j'ai trouvé quelques liens, fait par des
particuliers, mais apperement, l'éfficacité n'est pas au rendez vous, que
faire?

Va voir sur http://www.tomtomheaven.com, il y a « altitude » (et plein
d'autres choses)

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Ronny
Par curiosité, pourquoi vouloir connaître son altitude ?
Mon Mio l'indique sur la page qui affiche les satellites GPS

Sans arrière pensée ou commentaire aucun, je suis simplement curieux :-)

Ronny

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4610b2d7$0$27367$
bonjour, j'ai un one version 2, est'il possible de faire afficher
l'altitude, et surtout, comment faire, download, et tuto

merci d'avance

claude bb
"Ronny" a écrit dans le message de news:
46123d56$0$27381$
Par curiosité, pourquoi vouloir connaître son altitude ?
Mon Mio l'indique sur la page qui affiche les satellites GPS

Sans arrière pensée ou commentaire aucun, je suis simplement curieux :-)

pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un gps, est autant un jouet, qu'un
truc utile, et uniquement parc curiosité, j'aimerais avoir l'altitude.

je pense que pour, les logiciels, qui font fonctionnait un gps, il serrait
enfantin de calculer précisément l'altitude, je ne comprends pas d'ailleurs,
que tomtom qui a une position majoritaire, sur le marché , ne le fait pas,
car les logiciels proposés par les particuliers ne sont pas fiable.

si quelqu'un avait une hypothèse, sur cette non fonctionnalité sur mon
tomtom?

Ronny
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4612833d$0$27378$

"Ronny" a écrit dans le message de news:
46123d56$0$27381$
Par curiosité, pourquoi vouloir connaître son altitude ?
Mon Mio l'indique sur la page qui affiche les satellites GPS

Sans arrière pensée ou commentaire aucun, je suis simplement curieux :-)

pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un gps, est autant un jouet, qu'un
truc utile, et uniquement parc curiosité, j'aimerais avoir l'altitude.

Certe, c'est un beau jouet mais en ce qui me concerne, c'est vital ! Car je
n'ai aucun sens d'orientation et suis capable de me perdre sans espoir même
sur un trajet très simple :( Probablement un défaut génétique...
Avant le GPS, j'avais la phobie de me déplacer à un endroit que je ne
connaissais pas.

Pour l'altitude, as tu regardé l'écran qui indique la position et paramètres
des signaux GPS ? Je ne connais pas TomTom mais sur mon Mio, il suffit
d'appuyer sur l'icone qui ressemble à une antenne parabole.

Ronny

Claude
"claude bb" a écrit

pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un gps, est autant un jouet, qu'un
truc utile, et uniquement parc curiosité, j'aimerais avoir l'altitude.

je pense que pour, les logiciels, qui font fonctionnait un gps, il serrait
enfantin de calculer précisément l'altitude, je ne comprends pas
d'ailleurs, que tomtom qui a une position majoritaire, sur le marché , ne
le fait pas, car les logiciels proposés par les particuliers ne sont pas
fiable.

si quelqu'un avait une hypothèse, sur cette non fonctionnalité sur mon
tomtom?
A ma connaissance, le problème est plus général : c'est que l'altitude est

calculée par rapport à une surface de référence qui ne coincide pas
exactement avec le niveau de la mer et cela constitue une source d'erreur.
Il est recommandé avec les GPS aviation, de ne pas s'en servir pour
l'altitude. Ceci dit, rien n'empêche d'y jeter un oeil de temps en temps, et
on voit que les indications sont loin d'être délirantes. Le vrai problème du
GPS en aviation n'est donc pas tant dans le manque de précision, que dans le
fait que la référence "officielle" est l'indication de l'altimètre qui,
comme son nom ne l'indique pas, est surtout un baromètre (il n'indique
l'altitude que dans certaines conditions de température et d'homogénéité de
l'atmosphère rarement remplies).
Claude

claude bb
"Claude" a écrit dans le message de news:
46128da7$0$5872$
"claude bb" a écrit

si quelqu'un avait une hypothèse, sur cette non fonctionnalité sur mon
tomtom?
A ma connaissance, le problème est plus général : c'est que l'altitude est

calculée par rapport à une surface de référence qui ne coincide pas
exactement avec le niveau de la mer et cela constitue une source d'erreur.

que veut tu dire par la, ne serrait t'il pas possible de se mettre sur une
plage, et de paramétrer manuellement le gps à 0métres, ou est ce plus
compliqué?

Claude
"claude bb" a écrit
A ma connaissance, le problème est plus général : c'est que l'altitude
est calculée par rapport à une surface de référence qui ne coincide pas
exactement avec le niveau de la mer et cela constitue une source
d'erreur.

que veut tu dire par la, ne serrait t'il pas possible de se mettre sur une
plage, et de paramétrer manuellement le gps à 0métres, ou est ce plus
compliqué?
On peut toujours imaginer un recalage sur un point d'altitude connue (on

n'est pas forcément près de la mer...). Cela revient à changer la surface
(géoïde ?) référence par une autre, translatée par rapport à la première.
C'est surement faisable en local, mais quelle sera l'erreur après 1000km de
route ? L'erreur sera peut-être alors dans l'autre sens.
Claude

1 2