Altitude trace MemoryMap fausse

Emmanuel
Bonjour,

J'utilise MemoryMap sur mon PDA.
Il se trouve que non seulement la date de la trace est fantaisiste ,
mais aussi l'altitude GPS qui est décalée d'environ 50-60m en plus.
Quand je transforme une trace en route , les données d'altitude
disparaissent.
Y a t il un moyen quelconque de transformer la trace pour avoir la vraie
altitude , celle donnée par la carte , tout en conservant les données de
vitesse etc...
Le but étant d'avoir les vrais dénivelés et de pouvoir jouer avec googlemap.

Merci.
--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Max PUECH
Le 28/08/2008 18:51, Emmanuel écrivait:

[...]

Les altitudes sont liées au système géodésique.
Le GPS travaille certainement en WGS84.
Tes cartes IGN sont peut-être en Lambert.

@+
--
Quand neuneu faché, lui toujours faire ainsi.
Fab dans fme
Luc DE SCHRYVER
Hello,

La correction altitude a apporter peut se trouve ici :
http://earth-info.nga.mil/GandG/wgs84/gravitymod/egm96/intpt.html

Luc

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
49eb6e8e$0$5918$

> [...]
|
| @+
| --
| Quand neuneu faché, lui toujours faire ainsi.
Max PUECH
Le 20/04/2009 22:52, Luc DE SCHRYVER écrivait:

Hello,

La correction altitude a apporter peut se trouve ici :
http://earth-info.nga.mil/GandG/wgs84/gravitymod/egm96/intpt.html

Geoid heights can be used to convert between orthometric heights
approximately mean sea level) and ellipsoid heights according to the
formula:
h = H + N
Where,
h = WGS 84 Ellipsoid height
H = Orthometric height
N = EGM96 Geoid height

Note that EGM96 applies only to the WGS 84 reference ellipsoid.

Alors:
- h, c'est ce que doit donner le gépéhesse
- H c'est bien l'altitude normale en France (niveau moyen de la mer)

Mais la hauteur du géoïde EGM96 je ne sais pas du tout!

Sur une zone de faible étendue (50km), tu as plutôt intérêt à considérer
que la correction à apporter est constante. Tu peux si besoin te caler
sur 3-4 points pour le vérifier.

@+

--
Max (géomètre dans une autre vie)