alumage auto

pasdespam
bonjour,

je m'absente quelques jours et j'aimerai que mon programme se connecte a
internet a 20h45 (temps de conection environ 4h) le 2eme mercredi et le
dernier samedi du mois.

avec quel logiciel je pourrai programmer ces taches (le reste du temps
l'ordi est eteint)

merci.

punzonen1
Bruno Causse wrote:

[...]

A tout hasard voir Préférences Système/Economiseur d'énergie/Options,
puis programmer (bouton en bas à droite)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
blanc
Bruno Causse wrote:

je m'absente quelques jours et j'aimerai que mon programme

Quel programme ?

se connecte a
internet a 20h45 (temps de conection environ 4h) le 2eme mercredi et le
dernier samedi du mois.

CronniX (ou simplement crontab dans le Terminal). Mais suivant le
programme que tu veux lancer, il est peut-être nécessaire d'utiliser un
script comme intermédiaire pour le faire.

avec quel logiciel je pourrai programmer ces taches (le reste du temps
l'ordi est eteint)

Dans ce cas, il faut aussi remettre en route l'ordi, puis l'arrêter au
bout de 4 h. Ce qui peut être fait, comme l'indique René dans les
Préférences Système/Economiseur d'énergie/Options,
(bouton "programmer "). Par contre impossible de choisir deux jours
comme tu le souhaites

Et dans ce cas suivant le programme que tu veux lancer (en fait si c'est
une application), tu peux le faire (sans utiliser CronniX)
automatiquement au démarrage de l'ordi de la manière suivante :
1) Autoriser l'ouverture automatique de session pour ton compte :
Pref Système --> Comptes ---> Option ---> Cocher la bonne case et
choisir le compte
2) Clic droit sur l'icone (dans le Dock) de l'appli que tu veux lancer
et choisir "Ouvrir avec la session" afin que cette option devienne
cochée.
(ça peut être fait aussi dans l'onglet "ouverture" des Préfs Syst -->
Comptes)

-----

Maintenant si le programme que tu veux lancer est un programme
d'enregistrement d'une émission, il y a d'autres possibilités qui
dépendent de ton FAI, de ton matériel, etc...
Des précisions seraient donc bienvenues :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pasdespam
JiPaul wrote:

Bruno Causse wrote:

> je m'absente quelques jours et j'aimerai que mon programme

Quel programme ?

le mien :-), un programme de jeu qui se connecte a internet pour les
tournois.

[...]

et oui c'est bien la mon probleme, je pourrai au pire le connecter
chaque jours (utile 2 jours sur 31 (30/29).

[...]

oui

Maintenant si le programme que tu veux lancer est un programme
d'enregistrement d'une émission, il y a d'autres possibilités qui
dépendent de ton FAI, de ton matériel, etc...
Des précisions seraient donc bienvenues :-)

blanc
Bruno Causse wrote:

le mien :-), un programme de jeu qui se connecte a internet pour les
tournois.

Un programme que tu as écris, si je comprends bien ?
En quel langage ?

Cronnix/cron me semble bien adapté pour le lancer 2 jours par mois, ceux
que tu as précisés. En fait c'est faisable pour n'importe quel type de
programme, au besoin par un appel à osascript.

> [...]
> comme tu le souhaites

et oui c'est bien la mon probleme, je pourrai au pire le connecter
chaque jour (utile 2 jours sur 31 (30/29).

Pas de problème : rallumer l'ordi tous les jours à la même heure (20h44)
par la préf syst --> Eco d'énergie comme indiqué précédemment.
Une ou plutôt deux commandes Cron pour lancer ton programme les deux
jours choisis à 20h45.
Une autre commande Cron pour arrêter l'ordi une minute plus tard les 29
(28/27) autres jours (pas la peine de laisser l'ordi allumé pendant 4 h
ces jours là).
Le plus simple pour cela amha est de lancer tous les jours à 20h46 un
script qui teste si ton programme tourne, et sinon execute la commande
suivante :
shutdown -f