amarok ne fonctionne qu'en root

1 réponse
François Valenduc
Bonjour à tous,
J'utilise debian sid et depuis quelque jour, il n'y a plus moyen
d'utiliser amarok en tant qu'utilisateur normal. A chaque fois,
j'obtiens le message "xine n'a pas pu initialiser le périphérique
audio". Lorsque j'exécute amarok en tant que root, ce message n'apparaît
pas et je peux lire n'importe quel fichier audio. Il y a donc
manifestement un problème de permission. Quelqu'un connaît t'il une
solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide,
François Valenduc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Florent Bayle
--nextPart90928246.j8ehocjjuu
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le samedi 16 juin 2007, François Valenduc a écrit :
Bonjour à tous,
J'utilise debian sid et depuis quelque jour, il n'y a plus moyen
d'utiliser amarok en tant qu'utilisateur normal. A chaque fois,
j'obtiens le message "xine n'a pas pu initialiser le périphérique
audio". Lorsque j'exécute amarok en tant que root, ce message n'appara ît
pas et je peux lire n'importe quel fichier audio. Il y a donc
manifestement un problème de permission. Quelqu'un connaît t'il une
solution à ce problème ?

Ajouter ton utilisateur au groupe "audio" ?

--
Florent

--nextPart90928246.j8ehocjjuu
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGc+WHM+Ix3/RCm3gRAiDRAKCB0ixfhUvTcQ5UK4nT6QaEaCOonwCffWxs
KUF9Dd8eaB3iJc9keZK+EvA =Q6ia
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart90928246.j8ehocjjuu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact