Amarok: probleme de collection

1 réponse
Hugolino
Salut,

J'utilise amarok depuis peu pour écouter mes mp3.

Quand je l'ai lancé la première fois, il m'a proposé de créer une
"collection", pas trop pigé ce que ça signifie, (/me vieux con), mais
j'ai fait ce qu'il voulait sans grande difficulté puisque tous mes MP3
sont dans le même répertoire sur une partition vfat.

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la liste de mes 1400 et
quelques mp3 certains morceaux apparaîssent en gris clair, il est donc
difficile de lire le titre du morceau.

Par exemple sur les morceaux de Eminem, j'ai ça:

/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_01_Public_Service_Announcement_2
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_02_Kill_You.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_03_Stan.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_04_Paul.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_05_Who_Knew.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_06_Steve_Berman.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_07_The_Way_I_am.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_08_The_Real_Slim_Shady.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_09_Remember_Me.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_10_Im_back.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_11_Marshall_Mathers.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_12_Ken_Kaniff.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_13_Brug_Ballad.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_14_Amityville.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_15_B_Please_II.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_16_Kim.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_17_Under_The_Influence.mp3
/mnt/MP3/Eminem_00_The_Marshall_Mathers_LP_18_Criminal.mp3
/mnt/MP3/Eminem_Loose_Your_Self_8_Mile_Soundtrack.mp3
/mnt/MP3/Eminem_My_Name_Is.mp3

Tous les morceaux de l'album "The Marshall Matters" apparaîssent de
manière lisible (en noir sur fond blanc) alors que les deux derniers de
la liste sont en gris clair et donc à peine lisibles.

Quand je clique sur l'un de ces deux derniers morceaux, le message "Ce
fichier n'est pas dans votre collection !" apparaît dans le panneau de
gauche d'Amarok. (Donc il semble que les fichiers dont le nom est quasi
illisible sont ceux qui n'appartiennent pas à la collection).

Bref: pourquoi ces deux morceaux n'ont-ils pas été inclus dans ma
collection alors qu'il sont dans le même répertoire que les autres ?
Comment inclure un morceau particulier dans une collection ? (j'ai
relancé la procédure de création de collection: rien de changé même
après avoir quitté puis relancé Amarock)

Autre problème:
J'ai un fichier jpg qui contient la jaquette de l'alum "Mutter" de
Rammstein dans ce répertoire. Le problème est qu'il apparaît, dans le
panel de gauche, quand je joue les morceaux de l'album "Dirty Deeds Done
Dirt Cheap" d'ACDC ?!??

Question subsidiaire: comment modifie-t-on les tags MP3 avec amarok ?

Merci de votre aide pour résoudre ces petits problèmes énervants.

--
ET: Ce phénomène ne se produit jamais quand je quitte win.
AL: Tu le quittes, mais tu reviens toujours... Au fond, c'est sadique.
-+- in Guide du CLXien Pervers: "Tu me trompes avec Linux" -+-
Hugo (né il y a 1 360 419 366 secondes)

1 réponse

David Crochet
Bonjour

Question subsidiaire: comment modifie-t-on les tags MP3 avec amarok ?

Clic droit sur le titre : Modifier les Informations de la piste

--
Cordialement
David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)
http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto)
http://crochet.david.online.fr (Cours de génie électrique et
d'électrotechnique)