amavis: une erreur dans /var/log/mail.log

2 réponses
Stevan Kanban
Bonjour, Dans mon mail.log j'ai le message suivant concernant amavis:
amavis[7931]: (07931-10) Clam Antivirus-clamd FAILED - unknown status: /var/lib/amavis/amavis-20050224T123008-07931/parts: Access denied. ERROR\n
Une ligne analogue est répétée pour quasiment tous les mails que j'ai reçus.
Or mes répertoires ont les bons droits et les bons user/group = amavis/amavis.

Une idée?

--
Stevan Kanban
53 rue Pouchet
75 017 Paris
Tél.: 01.46.04.84.15
Mob.: 06.14.50.42.31

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart1151114.TKVQtDIcrp
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 24 February 2005 22:46, Stevan Kanban(Stevan Kanban
) disait:
Bonjour, Dans mon mail.log j'ai le message suivant concernant
amavis: amavis[7931]: (07931-10) Clam Antivirus-clamd FAILED -
unknown status:
/var/lib/amavis/amavis-20050224T123008-07931/parts: Access denied.
ERRORn Une ligne analogue est répétée pour quasiment tous les
mails que j'ai reçus. Or mes répertoires ont les bons droits et
les bons user/group = amavis/amavis.

Ce n'est pas amavis qui n'arrive pas accèder au fichier, mais clam.
L'User sous lequel tourne clam doit fait partie groupe du amavis.
Chez moi 'id clamav' donne 'uid6(clamav) gid6(clamav)
groups6(clamav),105(amavis)'.
A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."

--nextPart1151114.TKVQtDIcrp
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQiBQ8NHiioqkksXaAQJ2Nwf8DyHsHKMlJHpYZkIE/ok1eb+ZeigVnKvV
ok/1nxmX49AR/mjEy+U6BoTUy6QlUd1ypidDx+jcpUQjZBnmplOPhHzl3v4FlklD
FVjzY8FV3VfMcpy69XqzIvHswBYWWUo49kK/jcewnPKjGm37NB712cvr92RxVDUr
APGB38TdjA3hufVqnwDpAxSJPlkoxTLCR6dwYwOp7Dsd4fyKigESkHIc0Ae8KNm1
BRxFheNF5N/VEKk5sI/jCo2S09DQE8RxW1k6f5fxJ8lxcsDQFKudBAz/RyBwkFbA
Z/6nXNXYi83dcNzHspt5E2Y7FRAng6jqi5V0TU6RNTidtWwaRNRGQg= =6Mew
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1151114.TKVQtDIcrp--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stevan Kanban
On Sat, Feb 26, 2005 at 11:35:21AM +0100, Glennie Vignarajah wrote :
Le Thursday 24 February 2005 22:46, Stevan Kanban(Stevan Kanban
) disait:
> Bonjour, Dans mon mail.log j'ai le message suivant concernant
> amavis: amavis[7931]: (07931-10) Clam Antivirus-clamd FAILED -
> unknown status:
> /var/lib/amavis/amavis-20050224T123008-07931/parts: Access denied.
> ERRORn Une ligne analogue est répétée pour quasiment tous les
> mails que j'ai reçus. Or mes répertoires ont les bons droits et
> les bons user/group = amavis/amavis.

Ce n'est pas amavis qui n'arrive pas accèder au fichier, mais clam.
L'User sous lequel tourne clam doit fait partie groupe du amavis.
Chez moi 'id clamav' donne 'uid6(clamav) gid6(clamav)
groups6(clamav),105(amavis)'.
A+

Effectivement, je n'ai plus ces messages dans le log 48 heures après avoir fait la modif que tu proposes.
Merci aux contributions.

--
Stevan Kanban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact