Amélioartion de la porté de mon phone wifi en SIP

Stéphan RICHARD
Bonjour à tous,
je teste en ce moment la VoIP avec un phone (le white de free) et un
compte SIP chez www.phonesystems.fr .
Après quelques ébats pour le paramétrage du compte sur mon phone (surtout
sans le mode op) j'ai réussit la connexion au Proxy et la ligne marches très
bien .
Je souhaite maintenant améliorer la portée du système afin de profiter
de mon phone sur tout mon village . Pour cela, coté point accès j'ai un
USR5441 relié à un omni :
http://www.ferimex.com/en/product.php?Antenna_Omni_V et prochainement un
répéteur sur point haut . Coté phone, il y a du travail à faire . Je l'ai
donc ouvert et constaté ceci : http://cjoint.com/?dAlASPJwiv . Je ne suis
pas tout à fait novice en matière de bidoouillage mais là je ne sais pas ou
mettre les mains : j'aurais désiré poser joliment une "vrai" antenne (genre
1/4 d'onde) dessus mais moi là je vois deux antennes (ou plutôt deux selfs)
. Moi, j'ai l'habitude de n'en voir qu'une !
Ce qui m'emmène à vous demander donc si vous connaissez ce genre de
solution technique, qu'est ce que ANT1, AJ2, la self de droite ainsi que
leurs rôles et enfin est-il possible et si oui comment (bien sur) de
procéder pour "straper" tout ça et poser une vrai antenne .
Pour info, actuellement la porté maxi atteinte à vue est d'environs 800
Mètres a condition de se tourner dans le bon sens !

Enfin, si le coeur vous en dît :
Que pensez-vous de cette solution:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180090148392&ssPageName=ADME:B:EF:FR:2
En retirant bien sur ce dipôle ridicule afin de l'intercaler sur mon
installation actuelle !

Merci d'avance pour vos lumières

Stéphan

St Ethique

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0090148392&ssPageName­ME:B:EF:FR:2
En retirant bien sur ce dipôle ridicule afin de l'intercaler sur mon
installation actuelle !

Merci d'avance pour vos lumières

Stéphan

Il n'y a que des ignares et des incompétents ici,tu perds ton temps.
Gildas
On 30 mar, 22:49, USB30 wrote:
St Ethique avait prétendu :

> Il n'y a que des ignares et des incompétents ici,tu perds ton temps.

Pourquoi tu réponds alors ?

Pour te faire chier
Etienne
Gildas a exprimé avec précision :
On 30 mar, 22:49, USB30 wrote:
[...]

Il a encore changé de pseudo...un de plus.
Etienne
Gildas a exposé le 30/03/2007 :
On 30 mar, 22:49, USB30 wrote:
[...]

Même avec un nouveau pseudo...
Christian THOMAS
Bonjour

En principe toute modification des caractéristiques d'un appareil non
commercial pour des fins personnelles entraine l'annulation de
l'homologation faite pour ces appareils sur le territoire français.

Le matériel vendu au public correspond à des normes prédéfinies
disponibles auprès de l'ACERP.

Non seulement toute mofification est interdite, mais risque de poser
quelques problèmes. Si d'autres personnes dans le village utilise des
appareils fonctionnant sur les mêmes fréquences et s'ils sont brouillés
par votre appareil, ils ont légitimement le droit de déposer plainte.

Par contre rien ne vous empêche de réaliser un relais passif qui serait
à proximité de votre appareil avec lui une bonne antenne pointée vers
le village. Là ce n'est plus de l'électronique ni une modification de
l'installation, c'est simplement de la mécanique ;-) Çà marche où çà
marche pas, mais vu le peu de gain de votre appareil et le type
d'antenne utilisée sur ce dernier, çà risque de ne pas donner quelque
chose de terrible.

Logiquement ANT1 doit-être une antenne. Sur ces fréquences là, c'est
courant de trouver ce type d'antenne. Quand à AJ2, il s'agit presque
certainement de la self de choc à ne surtout pas toucher.

Votre appareil fonctionnant en FULL DUPLEX a certainement besoin des
deux antennes, chacune fonctionnant sur une fréquence différente. Il
est possible de travailler avec une seule antenne pour tout, mais c'est
nettement plus compliqué car il vous faut à ce moment là un diplexeur,
mais vous y perdrez quelques précieux dB par rapport à deux antennes.
Ce qui est faisable en utilisant une forte puissance au départ est
risqué lorsque la puissance au départ est très faible, ce qui est votre
cas.

Je suis assez septique sur le gain donné par le constructeur de
l'antenne à laquelle vous faite référence. Comme on s'amusait à dire
avec un copain en voyant le gain fantaisiste donné par les fabricants
d'antennes CB, c'est plutôt du dbV autrement dit du (DB Vendeur)
chiffre totalement bidon et sans aucun fondement qui n'a que
l'efficacité d'amplifier les ventes. Méfiez-vous de ce style de
produit.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
bricabrac
> Je suis assez septique sur le gain donné

Comme les fosses?
Christian THOMAS

Comme les fosses?

Sauf que moi je suis un vrai :-)

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
> Voui mon kiki on le sait qu'il faut respecter la loi; les normes, les textes,
la légalité ......

Il y a des jours ou tu es vraiment lourd mon pauvre Phil .

http://inforadio.free.fr

[...]

Franchement, la modification à ce niveau-là, cela risque d'être critique...
L'adaptation risque d'être "coton". Un radioamateur que je connais pourrait
peut-être t'aider sur ce point mais j'en doute (passe par mon email sur mon
site pour me contacter, je te passerai son email).

[...]

Tu vas amplifier l'émission au niveau de la base mais pas
au niveau du téléphone. Pour être cohérent, il faudrait une
amplification des deux côtés.

Un préamplificateur de réception doit être placé au pied de
l'antenne de surcroît, sinon, il amplifie le bruit généré par le
coax...

Ce genre de matériel existe notamment ici :
WIMO RT2400-2 AMPLIFICATEUR + PREAMPLI WIFI
http://www.sardif.com/store/product_info.php?products_id 70

Maintenant à toi de rechercher si il n'est pas en vente moins cher
ailleurs car 430 euros, ce n'est pas donné... Autant prendre un
abonnement à 10 euros par mois chez Debitel, LoL...

Pour gagner le maximum de portée de façon simple, il faut
que tu places ton antenne le plus haut possible avec une
longueur la plus faible entre l'antenne et le répéteur WiFi.
Certaines habitations ont des combles facilement accessibles
et il peut être alors possible de réduire les longueurs de
câble de façon significative.

Si tu réalises quelque chose, viens placer ton retour d'expérience
sur ce newsgroup plus approprié :
et

A bientôt,
Ludovic