améliorer la ligne de commande de windows

Le
jean-daniel dodin
Il y est souvent commode d'utiliser la ligne de commande. Sous Linux
c'est très facile.

J'avais déjà entendu parler de l'astuce suivante sous windows, mais je
viens seulement de la mettre en oeuvre. je l'ai détaillée ci-dessous.

Cette petite modification permet d'ouvrir l'écran de console/terminal
dans le répertoire contenant les fichiers à traiter, à partir de
l'explorateur

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.Ouvrir-invite-commande-par-clic-droit

par exemple, je ne pouvais pas effacer un fichier ".DCOP0:." avec
l'explorateur (sans doiute a cause des ":", mais je n'en suis pas
sur). Dans la console, "del *DCO* a très bien fait le travail

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

par exemple, je ne pouvais pas effacer un fichier ".DCOP0:...." avec
l'explorateur (sans doiute a cause des ":", mais je n'en suis pas
sur). Dans la console, "del *DCO* a très bien fait le travail

notez que non, ca ne 'a pas permis de résoudre mon problème, mais
c'est pas grave, l'astuce peut servir pour autre chose :-), en
particulier pour ffmpeg et Mencoder

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jiji
Le #21594081
"jean-daniel dodin" discussion : 4bcc3644$0$23924$

[...]

Bonsoir,
???

Cordialement Jiji
jean-daniel dodin
Le #21594251
Le 19/04/2010 23:10, jiji a écrit :

Bonsoir,
???

il y a souvent des outil en ligne de commande, dans ce genre là:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.ConversionVideo

qui sont très commodes, sauf que la ligne de commande sous Windows
n'est pas très conviviale, le principal problème étant de taper des
noms de fichiers ou de répertoires avec des espaces, ce que cette
astuce améliore un peu.

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jiji
Le #21596771
"jean-daniel dodin" discussion : 4bcccdab$0$15611$
[...]

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais comme je suis nul en informatique, je n'ai pas
tout compris.

Cordialement, Jiji