améliorer le positionnement

5 réponses
Alexie
Bonjour,

Je voudrais améliorer le positionnement de mon site sur certains mots clés.
Pourriez vous me dire comment améliorer mon site à cet effet?

Merci

Alex

www.gardeanimaux.info/

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 29/01/2008 09:11, Alexie a écrit :

Je voudrais améliorer le positionnement de mon site sur certains mots clés.
Pourriez vous me dire comment améliorer mon site à cet effet?

[...]
www.gardeanimaux.info/

La première chose à faire serait d'en faire un site qui passe les tests
de validation afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur telle qu'une
balise ouverte et pas refermée, ou le contraire.
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.gardeanimaux.info%2F

Ensuite, utiliser les mots-clés à bon escient, à la fois dans le texte,
mais aussi dans les titres (h1, h2, h3...)

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 29/01/2008 10:04, Olivier Miakinen a écrit :

[...]
www.gardeanimaux.info/

Ensuite, utiliser les mots-clés à bon escient, à la fois dans le texte,
mais aussi dans les titres (h1, h2, h3...)

Tiens, un exemple tout simple. On trouve :
<h1 id="main_title">Garde animaux</h1>
avec
#main_title {display:none;}

Et puis un peu plus bas :
<h3 class="Style1 Style3"> Goldenday :La garde de vos animaux
&agrave; votre domicile. </h3>

Il vaudrait sans doute mieux que ce <h3> soit en fait un <h1>, et
supprimer le <h1> qui ne sert à rien.
Alexie
Merci pour ces infos
Alexie
Est ce qu 'il y a moyen de te causer en privée ???
Alex

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
479eed63$
Le 29/01/2008 10:04, Olivier Miakinen a écrit :

[...]
www.gardeanimaux.info/

Ensuite, utiliser les mots-clés à bon escient, à la fois dans le texte,
mais aussi dans les titres (h1, h2, h3...)

Tiens, un exemple tout simple. On trouve :
<h1 id="main_title">Garde animaux</h1>
avec
#main_title {display:none;}

Et puis un peu plus bas :
<h3 class="Style1 Style3"> Goldenday :La garde de vos animaux
&agrave; votre domicile. </h3>

Il vaudrait sans doute mieux que ce <h3> soit en fait un <h1>, et
supprimer le <h1> qui ne sert à rien.
Olivier Miakinen
Le 13/02/2008 16:24, Alexie a écrit :
Est ce qu 'il y a moyen de te causer en privé ???

Le plus simplement du monde : comme je respecte les recommandations
de ne pas mettre une adresse invalide qui ne serait pas terminée par
.invalid, et comme mon adresse n'est pas terminée par .invalid, c'est
qu'elle est valide. Il te suffit de faire « répondre à l'auteur » (ou
fonction équivalente de ton nouvelleur) pour m'écrire en privé. Si tu
n'utilisais pas Outlook Express je positionnerais même le suivi vers
« poster » pour le faire automatiquement, mais ton logiciel est connu
pour ne pas comprendre cette directive.

Cela étant, il y a dans ce groupe un grand nombre de personnes qui sont
bien plus expertes que moi sur la question du positionnement dans les
moteurs de recherche, aussi je ne suis pas sûr que ce soit une très
bonne idée de se priver de leurs conseils.