amen cobalt, c'est quoi ?.

3 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

J'ai un client qui me demande de reprendre son site.
J'ai regardé un peu la réponse de son serveur, qui m'indique :
Server: Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6
PHP/4.3.10 FrontPage/5.0.2.2510 mod_perl/1.26

Alors, sauf s'il donne volontairement de fausses infos, les versions
d'Apache et de PHP sont pas toute fraiches.

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ? L'interface
d'admin est... austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs à l'abandon ?

Merci.

3 réponses

Yann SZKOLNIK
Olivier Masson a écrit :
Bonjour,

J'ai un client qui me demande de reprendre son site.
J'ai regardé un peu la réponse de son serveur, qui m'indique :
Server: Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6
PHP/4.3.10 FrontPage/5.0.2.2510 mod_perl/1.26

Alors, sauf s'il donne volontairement de fausses infos, les versions
d'Apache et de PHP sont pas toute fraiches.

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ? L'interface
d'admin est... austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs à l'abandon ?

Merci.

Le cobalt était la référence en terme de dédié.... il y a 5 ans.

Les infos ont donc toutes les chances d'être justes mais le serveur n'a
plus dû être mis à jour depuis des lustres.

Yann.
Mickaël Wolff
Olivier Masson a écrit :

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ?

Pourquoi mutualisé ?

L'interface d'admin est... austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs à l'abandon ?

Austère, certes, mais pas boguée. C'est juste qu'elle a des
comportement étonnant. Quand au caractère abandonné, c'est certainement
parce que c'est un serveur dédié, et que le client ne l'a pas maintenu.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Olivier Masson
Mickaël Wolff a écrit :
Olivier Masson a écrit :

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ?

Pourquoi mutualisé ?

Parce qu'avoir un dédié pour 15 visites/jour et aucun appli
particulière, ça ne me semble pas vraiment adapté :)

L'interface d'admin est... austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs
à l'abandon ?

Austère, certes, mais pas boguée. C'est juste qu'elle a des
comportement étonnant. Quand au caractère abandonné, c'est certainement
parce que c'est un serveur dédié, et que le client ne l'a pas maintenu.

On ne doit pas parler de la même chose ou alors il ne s'agit pas d'un
"vrai" cobalt.
Je vais tacher de voir ça avec Amen (parce que le client...)
Merci.