amen cobalt, c'est quoi ?.

Le
Olivier Masson
Bonjour,

J'ai un client qui me demande de reprendre son site.
J'ai regardé un peu la réponse de son serveur, qui m'indique :
Server: Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6
PHP/4.3.10 FrontPage/5.0.2.2510 mod_perl/1.26

Alors, sauf s'il donne volontairement de fausses infos, les versions
d'Apache et de PHP sont pas toute fraiches.

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ? L'interface
d'admin est austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs à l'abandon ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Yann SZKOLNIK
Le #17743841
Olivier Masson a écrit :
[...]

Le cobalt était la référence en terme de dédié.... il y a 5 ans.

Les infos ont donc toutes les chances d'être justes mais le serveur n'a
plus dû être mis à jour depuis des lustres.

Yann.
Mickaël Wolff
Le #17744421
Olivier Masson a écrit :

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ?

Pourquoi mutualisé ?

L'interface d'admin est... austère, vide, buggée. Ce sont des serveurs à l'abandon ?

Austère, certes, mais pas boguée. C'est juste qu'elle a des
comportement étonnant. Quand au caractère abandonné, c'est certainement
parce que c'est un serveur dédié, et que le client ne l'a pas maintenu.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Mickaël Wolff a écrit :
Olivier Masson a écrit :

D'où ma question : c'est bien du mutualisé les Cobalt ?

Pourquoi mutualisé ?

Parce qu'avoir un dédié pour 15 visites/jour et aucun appli
particulière, ça ne me semble pas vraiment adapté :)

[...]

On ne doit pas parler de la même chose ou alors il ne s'agit pas d'un
"vrai" cobalt.
Je vais tacher de voir ça avec Amen (parce que le client...)
Merci.