Amende pour chien sans laisse...

Thierry44
Bonjour a tous,

Je me suis fait aretter par la police dans la rue a Paris.

Mon chien n'=E9tais pas en laisse car je m'achetais un sandwich et il
=E9tais assis devant la boulangerie sans bouger.

Un policier =E9tais a 5 metres et quand je suis sorti et qu'il a vu que
j'=E9tais le "maitre" il m'accoste et me verbalise. En meme temps il
apelle le commissariat et constate que je suis r=E9cidiviste.

Il me met 375 euros d'amende...

J'imagine que je ne peux encore rien faire mais au cas ou...

Merci

Thierry

1 2 3 4 5
Arthur
>"Thierry44" a écrit dans le message de

Bonjour a tous,

Je me suis fait aretter par la police dans la rue a Paris.

Mon chien n'étais pas en laisse car je m'achetais un sandwich et il
étais assis devant la boulangerie sans bouger.

Un policier étais a 5 metres et quand je suis sorti et qu'il a vu que
j'étais le "maitre" il m'accoste et me verbalise. En meme temps il
apelle le commissariat et constate que je suis récidiviste.

Il me met 375 euros d'amende...

J'imagine que je ne peux encore rien faire mais au cas ou...

Merci

Thierry

Bonjour

Dura lex, sed lex.

http://www.club-furet.org/pages%20seules/legislation/legislation_arrete-reglementsanitaireparis.php

Vous pouvez toujours contester en disant que votre chien étant assis, il ne
"circulait" pas.
Le juge apréciera...

Arthur
Emma
Arthur a écrit :
[...]

c'est cher, mince alors ...
le gouvernement a besoin d 'argent. Après avoir exonéré les riches, il
fait le trottoir.
Je ne vais pas tarder à sortir :-))

[...]

j'imagine que c'est comme une voiture : à l'arrêt mais .. en circulation

si on n'a pas la ceinture alors que l'on est au volant, arrêté, c'est pareil

Arthur

Emma
Séb.
Emma a écrit :
Arthur a écrit :
[...]

c'est pas "moteur en marche" ?

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
jceven
> Questions: la laisse est elle obligatoire, ou bien le chien est il
considéré en vagabondage? Or le vagabondage n'est il pas considéré que
lorsque l'animal est hors de la portée de voix de son maître, ce qui ne
semble pas être le cas ici! Alors excès de zèle?

JC

[...]

Faute de Frappe
Thierry44 wrote:
: Bonjour a tous,
:
[...]

1) Les chiens sont interdits dans les magasins d'alimentation.
2) Ton chien (obéissant) était assis devant la boutique en t'attendant.
A mon avis ça se plaide.
jceven
"Faute de Frappe" <Faute de a écrit dans le message
de news: 44cf4c50$0$1013$
Thierry44 wrote:
: Bonjour a tous,
:
[...]

On pourra tj rétorquer qu'il lui fallait l'attacher devant la boutique! Pas
forcément facile, mais la loi, c'est la loi... parait-il, même si certaines
sont aberrantes. J'en reviens à ma réponse précédente: le chien (à portée de
voix de son maître) était il en divagation?
JC

AlainD
"jceven" a écrit dans le message de news:
44cf5753$0$855$

[...]

On ne parle pas de divagation, le chien doit être tenu en laisse sur la voie
publique, c'est tout
AlainD
"Faute de Frappe" <Faute de a écrit dans le message
de news: 44cf4c50$0$1013$
Thierry44 wrote:
: Bonjour a tous,
:
[...]

Non le problème c'est que le chien n'avait pas de laisse
mento
> Il me met 375 euros d'amende...

Selon le modele du chien ne vaut il pas le coup d'en acheter un neuf ou d'en
prendre un autre d'occasion :)

Moralité : a Paris, cela coute moins cher de se promener en string que de
laisser seul et sans laisse son chien.
ricou
ben soit tu peux pretexter du harcellement si c'est le meme flic
ou bien la demance
car se faire interpeller une premiere fois et recommencer ben a mon avis
c'est jouable
1 2 3 4 5