amende pour passage de portillon sans passer la carte orange

martins_marc
Bonjour,

Moi et ma petite jouons de malchance en ce moment.
en effet en plus de tous les problemes, nous venions ce week end, de
franchir le portillon pour rentrer dans le metro.
Nous avons tout les deux notre carte orange, mais seulement ma copine
l'a rangé dans son sac, alors nous passons souvent ensemble avec le
meme ticket.
et ce jour la nous avons eut une amende pour non obliteration de
ticket.

Je ne comprends pas pourquoi alors que nous avons deux cartes oranges,
on est obligé de subir ca.

Serge
"martins marc" a écrit dans le message de
> [...]
| ticket.
|
| Je ne comprends pas pourquoi alors que nous avons deux cartes oranges,

Parce que le règlement veut que la carte orange soit passée dans le
portillon pour être "oblitérée"...

Si elle est dans le sac (ou à la maison) elle n'est pas valable ou plutôt
pas valable pour ce transport là...

Serge
JL
martins marc wrote:

Je ne comprends pas pourquoi alors que nous avons deux cartes oranges,
on est obligé de subir ca.

Parce que c'est prévu par le règlement.

JL.
Altheo
martins marc avait énoncé :
[...]

Salut,
le motif est "incitation à la fraude".
D'un côté c'est assez normal, vu le nombre de personne qui passe sans
titre de transport en collant la personne précédant..

@+

--
"Mieux vaut être celui qu'on détruit que vivre par sa
destruction dans une joie pleine de doutes."