Amende pénale et illégalité de l'avis à tiers détenteur

Rémy Josseaume
Un arrêt aux lourdes conséquences dans le rapport contrevenant / fisc
http://www.droitroutier.com/arrets/ATD.html

Rémy JOSSEAUME
Droit routier
http://www.droitroutier.com

Fred
Rémy Josseaume a émis l'idée suivante :
Un arrêt aux lourdes conséquences dans le rapport contrevenant / fisc
http://www.droitroutier.com/arrets/ATD.html

Certes, la Cour estime que l'ATD ne peut pas être utilisé pour le
recouvrement des amendes.

Mais :

1 - comme vous l'écrivez vous même dans ce commentaire, le Trésor peut
toujours avec recours aux services des Huissiers de justice pour
procéder à des Saisies Attributions; le contrevenant payera alors le
coût de la saisie en plus des frais que sa banque ne manquera pas de
prélever (comme elle le fait aussi pour les ATD)

2 - le Mijnistère des Finances fera probablement modifier l'article L.
262 du Livre des Procédures Fiscales afn que le recouvrement des
amendes par voie d'ATD puisse reprendre.

Site : http://mesnews.no-ip.com