Amende pour petit excès de vitesse, je peux dénoncer ma femme ? ;o)

5 réponses
Clodio
Bonjour,

je viens de recevoir une amende me disant que j'ai été pris sur l'autoroute
à 138 Km/h pour 130, et avec 131 Km/h retenus, je suis bon pour une amende
de 45 ? et 1 point en moins :(

Est ce possible de dire que c est ma femme qui était au volant ? Elle me
doit un point car sa voiture est à mon nom et elle s est fait flasher une
fois et qui a perdu le point, bah c'est bibi, et bon comme je suis je ne
l'ai pas dénoncée cette fois ci ;o))))

Je voulais savoir si lors de ce type de "dénonciation", ils vérifient sur la
photo que c'était un homme ou une femme au volant, car on a pas vraiment le
même physique tous les 2 ;o)

Merci de vos conseils

5 réponses

Drannob
Vous pouvez faire un faux et c'a ne regarde que votre couple . Non pas de
verification de sexe avec la photographie a priori .
Cet un élément eventuellemt utilisé par le tribunal si contestation .
Vous remplissez les cases "conducteurs " et references du permis , vous
payez et c'est classé .

--
Drannob
JLC
"Drannob" a écrit dans le message de news:
47878083$0$885$
Vous remplissez les cases "conducteurs " et references du permis , vous
payez et c'est classé .

Drannob

Salut,

Pas si vite. On renvoie un exemplaire du feuillet joint au PV en indiquant
le nom du coupable, ses n°s de permis de conduire, et on signe pour valider
le "transfert".
A poster en recommandé avec AR, indispensable.

Et 3 semaines après, ta femme reçoit le même PV rédigé à son nom, et elle
paye à ce moment-là seulement.

Tu peux me croire, c'est arrivé deux fois à la mienne.
C'est pas qu'elle soit vraiment kamikaze au volant, mais c'est qu'elle n'a
pas de chance.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Séb.
JLC a écrit :
"Drannob" a écrit dans le message d e
news: 47878083$0$885$
Vous remplissez les cases "conducteurs " et references du permis ,
vous payez et c'est classé .

Drannob

Salut,

Pas si vite. On renvoie un exemplaire du feuillet joint au PV en
indiquant le nom du coupable, ses n°s de permis de conduire, et on signe
pour valider le "transfert".
A poster en recommandé avec AR, indispensable.

Et 3 semaines après, ta femme reçoit le même PV réd igé à son nom, et
elle paye à ce moment-là seulement.

Tu peux me croire, c'est arrivé deux fois à la mienne.
C'est pas qu'elle soit vraiment kamikaze au volant, mais c'est qu'elle
n'a pas de chance.

parce qu'un kamikaze a de la chance ?

bon je note car la mienne a tendance à s'en prendre aussi des pv...
Roland Garcia
Clodio a écrit :
Bonjour,

je viens de recevoir une amende me disant que j'ai été pris sur l'autoroute
à 138 Km/h pour 130, et avec 131 Km/h retenus, je suis bon pour une amende
de 45 ? et 1 point en moins :(

Est ce possible de dire que c est ma femme qui était au volant ? Elle me
doit un point car sa voiture est à mon nom et elle s est fait flasher une
fois et qui a perdu le point, bah c'est bibi, et bon comme je suis je ne
l'ai pas dénoncée cette fois ci ;o))))

C'est possible car le Code Pénal n'interdit rien il sanctionne, ici
jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende, mais c'est
possible.

Je voulais savoir si lors de ce type de "dénonciation", ils vérifient sur la
photo que c'était un homme ou une femme au volant, car on a pas vraiment le
même physique tous les 2 ;o)

Ne serait ce que pour le seul trafic de points moyennant bakchich il est
évident que des vérifications se mettent en place.

Merci de vos conseils

--
Roland Garcia
Emma
Séb. a écrit :
JLC a écrit :
"Drannob" a écrit dans le message de
news: 47878083$0$885$
Vous remplissez les cases "conducteurs " et references du permis ,
vous payez et c'est classé .

Drannob

Salut,

Pas si vite. On renvoie un exemplaire du feuillet joint au PV en
indiquant le nom du coupable, ses n°s de permis de conduire, et on
signe pour valider le "transfert".
A poster en recommandé avec AR, indispensable.

Et 3 semaines après, ta femme reçoit le même PV rédigé à son nom, et
elle paye à ce moment-là seulement.

Tu peux me croire, c'est arrivé deux fois à la mienne.
C'est pas qu'elle soit vraiment kamikaze au volant, mais c'est qu'elle
n'a pas de chance.

parce qu'un kamikaze a de la chance ?

non, parce que avoir un moment d'inattention, en oubliant de surveiller
son compteur alors que la route est libre, sur une portion récemment
limitée à 110 au lieu de 130 et, évidemment, munie d'un radar
automatique, et les PV s'additionnent

racket organisé !
je précise je ne suis pas la femme de séb, et cela ne m'est pas arrivé
mais à plusieurs d emes connaissances....

bon je note car la mienne a tendance à s'en prendre aussi des pv...

à 120 au lieu de 110, à 131 au lieu de 130, etc .....

faut bien remplir les caisses vidées pour baisser les impôts des riches.

Oui, je sais, les accidents ont baissé et je le reconnais.

Emma ras-le-bol

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain