amende SNCF

3 réponses
hervé
Bonjour,

J'ai loupé un train (5 mn à cause d'une grêve métro) et je n'ai pas pu
faire l'échange car trop monde (jour de grand départ).Ma situation est
précaire (700€/mois).

J'ai essayé de l'expliquer au contrôleur pour ne payer que les 10€, il
n'a rien voulu entendre. J'ai donc pensé en discuter avec un bureau
SNCF. Mais du à la restriction d'effectif, il ne reste qu'un seul bureau
pour toute la France.
J'appelle gentiment, j'ai une réponse immédiate:
- grêve métro <- la SNCF s'en fout (ils sont gentil quand il s'excuse
des retard ...)
- ma situation financière <- SNCF s'en fout (pas étonnant vue qu'il n'y
a pas de tarif social, mais bon)

Du coup je me trouve avec une amende de 68€ à payer (prix du billet). Je
peux affaire appel à un médiateur (mais pas en direct, ce serait trop
facile). Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38€) et 2 mois de délai.

Bref, je suis prêt à le faire pour ne pas une fois de plus SUBIR
doublement cette situation (pauvre et paie les agios, les amendes, ...)

Si vous avez des solutions ou expériences de médiateur SNCF (notamment
je voudrai si cela vaut le coup), merci de répondre sinon n'hésitez pas
à vous s'abstenir ... si c'est pour lancer un autre débat ;-)
a+

3 réponses

Web Dreamer
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38¤) et 2 mois de délai.

Les Mairies ont souvent des médiateurs gratuits, t'es tu renseigné auprès de
ta Mairie?

--
Web Dreamer
sobeol
Web Dreamer a ecrit
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38¤) et 2 mois de délai.

Les Mairies ont souvent des médiateurs gratuits, t'es tu renseigné auprès de
ta Mairie?

L'acces au mediateur de la "SNCF" est tres encadré
et un mediateur "local" ne peut satisfaire simplement à cet accés.
Actuellement Hervé serait dans le cadre de la transaction prevue aux
articles 529-3 à 5 du CPP.

Sof
hervé
sobeol a écrit :
Web Dreamer a ecrit
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38¤) et 2 mois de délai.

Les Mairies ont souvent des médiateurs gratuits, t'es tu renseigné
auprès de
ta Mairie?

L'acces au mediateur de la "SNCF" est tres encadré
et un mediateur "local" ne peut satisfaire simplement à cet accés.
Actuellement Hervé serait dans le cadre de la transaction prevue aux
articles 529-3 à 5 du CPP.

Sof

Bonjour,
Merci de ces précisions, mais est-ce qu'il y a une chance ?
Est-ce que cela suspend ?
Est-ce qu'il y a un délai ?
Bref est-ce la seule et meilleure solution ?
Hervé