amende SNCF

Le
hervé
Bonjour,

J'ai loupé un train (5 mn à cause d'une grêve métro) et je n'ai pas pu
faire l'échange car trop monde (jour de grand départ).Ma situation est
précaire (700€/mois).

J'ai essayé de l'expliquer au contrôleur pour ne payer que les 10€, il
n'a rien voulu entendre. J'ai donc pensé en discuter avec un bureau
SNCF. Mais du à la restriction d'effectif, il ne reste qu'un seul bureau
pour toute la France.
J'appelle gentiment, j'ai une réponse immédiate:
- grêve métro <- la SNCF s'en fout (ils sont gentil quand il s'excuse
des retard )
- ma situation financière <- SNCF s'en fout (pas étonnant vue qu'il n'y
a pas de tarif social, mais bon)

Du coup je me trouve avec une amende de 68€ à payer (prix du billet). Je
peux affaire appel à un médiateur (mais pas en direct, ce serait trop
facile). Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38€) et 2 mois de délai.

Bref, je suis prêt à le faire pour ne pas une fois de plus SUBIR
doublement cette situation (pauvre et paie les agios, les amendes, )

Si vous avez des solutions ou expériences de médiateur SNCF (notamment
je voudrai si cela vaut le coup), merci de répondre sinon n'hésitez pas
à vous s'abstenir si c'est pour lancer un autre débat ;-)
a+
Web Dreamer
Le #16017201
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

Il faut que j'adhère à une association de défense des
consommateurs pour passer par leur intermédiaire.
Soit pour l'UFC (38¤) et 2 mois de délai.

Les Mairies ont souvent des médiateurs gratuits, t'es tu renseigné auprès de
ta Mairie?

--
Web Dreamer
sobeol
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

[...]

L'acces au mediateur de la "SNCF" est tres encadré
et un mediateur "local" ne peut satisfaire simplement à cet accés.
Actuellement Hervé serait dans le cadre de la transaction prevue aux
articles 529-3 à 5 du CPP.

Sof
hervé
Le #16016711
sobeol a écrit :
Web Dreamer a ecrit
hervé wrote:

Bonjour,

[...]

[...]

Merci de ces précisions, mais est-ce qu'il y a une chance ?
Est-ce que cela suspend ?
Est-ce qu'il y a un délai ?
Bref est-ce la seule et meilleure solution ?
Hervé