AMENDE SUR VOITURE EN PANNE

Sandra
Bonjour !
Je suis tombée en panne un samedi soir pas loin d'un commissariat et pas
loin non plus d'un garage, mais bon : c'état le soir...J'ai été obligée de
pousser ma voiture sur la première place disponible : zigzags d'un abri
bus... J'ai bien mis une pancarte énorme sur le pare-brise "EN PANNE" mais
je me suis quand même pris un PV de stationnement + 1 pour non-apposition du
certificat d'assurance (ça fait 1 jour que j'ai cette voiture et je comptais
l'assurer le lundi suivant, donc aujourd'hui)... Les petits vieux du
quartier qui étaient présents lorsqu'on m'a mis l'amende m'ont, paraît-il,
défendu et la police leur aurait dit qu'il faut que j'aille les chercher
pour qu'ils constatent que c'est une vraie panne et m'ôter ainsi le pv de
stationnement... Je ne suis pas allé les chercher parce que je n'ai toujours
pas l'assurance... Comment est-ce que je peux faire maintenant pour
contester le pv de stationnement ?
Merci d'avance de vos réponses !
Sandra

Pour me répondre en "live", enlever NOSPAMSVP
dans mon adresse (Attention au point !!!)

1 2 3
Aleon
Sandra wrote:

[...]

C'est logique en cas de panne , vous devez soit stationner votre vehicule
sur un emplacement autorisé, soit rester à coté du vehicule et faire appel
à un remorquage.

+ 1 pour non-apposition du
certificat d'assurance (ça fait 1 jour que j'ai cette voiture et je comptais
l'assurer le lundi suivant, donc aujourd'hui)...

donc là vous etes en train de nous dire que vous rouliez non assurée ??

[...]

A votre place , je ne chercherais meme pas à contester , parce que si l'on
vous demande de presenter votre carte verte , vous allez vou retrouvée en
defaut d'assurance , ce qui vous coutera ++ cher que de payer tout de
suite.
et puis voyez le bon coté des choses, vous auriez aussi pu avoir droit à
la fourriere.
Aleon

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
mirich
Bonjour,
Non vous êtes en infraction même s'il s'agit d'une panne et d'autant plus
lorsque vous irez présenter votre attestation d'assurance il vous sera également
relevé par PV un défaut d'assurance. Par contre vous avez eu de la chance de ne
pas retrouver votre véhicule à la fourrière. désolé-

http://forums.club-internet.fr/
Legi-Roll
"Sandra" a écrit dans le message news:
4027a5ea$0$28289$
J'ai été obligée de
pousser ma voiture sur la première place disponible : zigzags d'un abri
bus...

Depuis quand un arrêt de bus est-il une "place disponible" ?
manu
juste une remarque, si vous habitez en alsace ou en moselle vous ne serie
pas en défaut d'assurance

"Sandra" a écrit dans le message de news:
4027a5ea$0$28289$
[...]

========================================= >

Aleon
Bonsoir
manu wrote:
juste une remarque, si vous habitez en alsace ou en moselle vous ne serie
pas en défaut d'assurance.

tiens ! encore une specificité de l'Alsace Moselle.
Et pourquoi un AlsaMosellan ne serait pas en defaut d'assurances ?
Il n'est pas obligatoire d'assurer un vehicule pour circuler avec ?? .

j'ai de plus en plus envie de me domicilier officiellement
dans ces jolies contrées. :D :D

Aleon

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Claude
C'est ou l'alsace ou le moselle
C'est des fleuves ?

"manu" a écrit dans le message de
> [...]

> ========================================= > > Pour me répondre en "live", enlever NOSPAMSVP
> dans mon adresse (Attention au point !!!)

manu
c'est juste parceque lorsque l'on achete une voiture d'ocasion on est assuré
pendant 5 jours sur l'assurance du vendeur
Après bien sur il faut s'assurer à son nom

"Aleon" a écrit dans le message de news:
c08pgj$1319ag$
Bonsoir
manu wrote:
> [...]

Il n'est pas obligatoire d'assurer un vehicule pour circuler avec ?? .

j'ai de plus en plus envie de me domicilier officiellement

Serge
Donc tu roulais sans assurance ???

Dans ce cas là, écrase toi....

De plus être en panne n'a jamais été une excuse légale pour un stationnement
interdit...

Et tu étais près d'un commissariat ? Tu aurais du y aller, et demander
qu'ils appellent une dépanneuse, car tu gênais par ton ****arrêt**** suite à
ta panne...

Serge
[...]

Serge
Ah bon ? Et pourquoi, elle est automatique ? ou non obligatoire ?

Serge
> [...]

> ========================================= > > Pour me répondre en "live", enlever NOSPAMSVP
> dans mon adresse (Attention au point !!!)

Aleon
Aleon wrote:

[...]

franchement j'ai de plus en plus envie
d'allez m'installer en Petite France (en plus on mange bien)
http://www.ineas.fr/primes/info/insurance/Alsace_Moselle_law_articles.htm#Article%20L191-5
Aleon