AMI bios 1.32 & memoire vive 512 Mo

Le
Aime EHRHART
Bonjour,
j'ai reçu une barette 512 Mo mais mon PC ne la reconnais que pour 128 Mo
est ce le bios qui est en cause? comment changer alors le bios ?
Qui a une idée le sujet?
Droopy191
j'ai reçu une barette 512 Mo mais mon PC ne la reconnais que pour 128 Mo...
est ce le bios qui est en cause? comment changer alors le bios ?
Qui a une idée le sujet?
Merci

Salut,

Oui, le bios et l'ancienneté de la machine qui limitent à la fois la
taille de mémoire ( par, ex limite de barrette à 256Mo et limite totale
à 768 Mo) et aussi le nombre de puces sur la barrette ( par ex, puces de
16 Mo x n ), eventuellement une sensibilité particulière à la marque de
la barrette.

Un flashage de bios peut qq fois résoudre le 2ème problème mais pas le
premier .

Précise la marque et référence de la carte mère.

--
DR