Amiens (France)

dmkgbt
Bonsoir,

Allez, je vous les mets en rafale, comme ça vous pourrez éviter de les
regarder si la première vous déplaît :-)

1)
<http://cjoint.com/14sp/DIorXd5j1p9_amiens_rue_des_rinchevaux_.jpg>

2)
<http://cjoint.com/14sp/DIorYYwVHge_amiens-_rue_matte_.jpg>

3)
<http://cjoint.com/14sp/DIor0KijKkT_amiens_-_les_marissons.jpg>

4)
<http://cjoint.com/14sp/DIor2vr7ryA_amiens_-_quai_belu.jpg>

5)
<http://cjoint.com/14sp/DIor4EXbAA9_amiens-_ilot_du_don_1.jpg>

6)
<http://cjoint.com/14sp/DIor6z71vqz_amiens_-_ilot_du_don_2.jpg>

Ouf, c'est tout pour ce soir :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

1 2 3 4 5
Ricco
Dominique de Corse a pensé très fort :
[...]

bon, ici une fois on est au coup par coup, après on est en rafales,
alors on va faire comme à l'armée à l'époque de la MAT 49 : par courtes
rafales nous disait on !

je trouve que sur certaines bien que tu dises que ce ne soit pas pris
au grand angle on observe des déformations étonnantes, les antennes qui
se barrent un peu curieusement, tu ne vas pas me dire qu'elles sont du
moyen-âge celles ci...?
comme il n'y a pas d'Exif.

--
ricco
Alf92
Dominique de Corse :

[...]

je ne connais pas Amiens, ça a l'air mignon.
je vais aller y faire un tour.
Alf92
Ricco :
Dominique :

<http://cjoint.com/14sp/DIorXd5j1p9_amiens_rue_des_rinchevaux_.jpg>
(...)

[...]

sont-ce des photos à visée documentaire ou à visée artistique ?
Maréchal Nouvoilat
5415ca38$0$2398$

Ricco :
Dominique :

[...]

Des z'artisses y en a ici ?

---
Alf92
Maréchal Nouvoilat :
Alf92 :
Ricco :
Dominique :

[...]

visiblement oui : ceux qui n'acceptent pas que l'on touche à un poil
leur oeuvre. Ricco par exemple.
avant ce n'était pas un artiste, aujourd'hui oui. chouette évolution.
GhostRaider
Le 14/09/2014 17:59, Dominique de Corse a écrit :
[...]

J'estime, et vraiment à juste titre, que tu as fait beaucoup de progrès
depuis que tu viens sur frp.
La composition soignée, la lumière bien utilisée, l'ambiance vespérale,
tout concorde.

Merci.
Alf92
GhostRaider :
Dominique de Corse :

[...]

c'est sympa Monsieur le Professeur de distribuer les bons-points.
au fait, de quand datent ces photos ?
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

bon, ici une fois on est au coup par coup, après on est en rafales,
alors on va faire comme à l'armée à l'époque de la MAT 49 : par courtes

6 coups, c'est une petite rafale, quand même.

je trouve que sur certaines bien que tu dises que ce ne soit pas pris
au grand angle

Je confirme.
Mes dernières photos avec un grand angle datent d'avant mon premier
divorce (dans lequel tous les objectifs ont mystérieusement disparu...)
donc avant 1988.

on observe des déformations étonnantes, les antennes qui
se barrent un peu curieusement, tu ne vas pas me dire qu'elles sont du
moyen-âge celles ci...?

Boh, des antennes dans tous les sens, fut une époque, c'était le poncif
des photographes des toits de Paris, hein :-)

comme il n'y a pas d'Exif.

Non.
Je préfère lire des commentaires sur ma photo plutôt que des
considérations sur la technique.

Quand tu vas voir un tabeau au musée, tu n'exiges pas d'avoir la liste
des brosses et pinceaux, des pigments et des huiles utilisés...
Quand tu vas au resto, tu ne demandes pas au cuisinier combien de
grammes d'épices ou de sel il a mis dans sa sauce.

Ben là, c'est pareil : pas d'Exif.

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Alf92 wrote:

Ricco :
> [...]

> moyen-âge celles ci...?

sont-ce des photos à visée documentaire ou à visée artistique ?

A visée sensuelle.
Elles ont du sens pour moi, elles me parlent, elles me font sentir des
parfums, frissonner de froid ou me font entendre l'écho de rires et de
paroles oubliés.
Je veux voir si vous sentez mes photos ou si elles vous indiffèrent,
bref, si j'arrive à faire passer une émotion dedans.
Je ne me fâcherais pas, d'ailleurs, même si vous dites des trucs
négatifs, parce que je garde mes souvenirs et mes sens :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :

> [...]
> <http://cjoint.com/14sp/DIor6z71vqz_amiens_-_ilot_du_don_2.jpg>
> Ouf, c'est tout pour ce soir :-)

je ne connais pas Amiens, ça a l'air mignon.

Il y a de belles photos à faire : des oiseaux, des chevaux, des
insectes, des fleurs, des poissons : un petit tour de barque dans les
Hortillonnages et tu as tout ça.

Pour la mer, tu fais 60 bornes et tu es sur la Côte d'Opale : Berck,
Fort-Mahon, Le Hourdel, Saint-Valery, le Marquenterre.
Tu peux même pousser vers Mers-les-Bains et ses magnifiques falaises.

je vais aller y faire un tour.

Prends une petite laine, des bottes et un manteau de pluie :-D