[Amiga] MorphOS 2.4 dispo sur Mac Mini G4

Le
Pierre787
Bonsoir à tous,

Ca y est, le successeur de l'AmigaOS 3.9 est enfin sorti sur Mac Mini G4
(très courant sur le marché de l'occasion) depuis quelques jours. Le système
est impressionnant par sa légereté et sa rapidité sur un ordinateur qui a
près de 5 ou 6 ans (consomme quelques dizaines de Mo max en RAM) et 170
Mo d'espace sur le DD. L'image ISO complète fait 164 Mo, ce qui laisse
réveur à l'heure ou l'on annonce un nouveau Windows 7 encore plus que plus
qui demande au minimum 1 Go (plutôt 2 Go) pour démarrer et un Core Duo 2 Ghz
pour être vraiment utilisable.

En ce qui concerne MorphOS, compatibilité assurée avec la totalité des
logiciels Amiga (Aminet entre autres) grâce à l'émulation m68k et y compris
les nouveaux PowerPC natifs et langue française incluse en standard dans
tout le système. Il n'y a plus besoin d'acquérir des machines spécifiques
PowerPC (souvent très chères) taillées pour AmigaOS ou MorphOS et en
diffusion confidentielle, les anciens Mac PPC ont de quoi être recyclés !

Toutes les explications sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/MorphOS

Et le site pour télécharger: http://www.morphos.de/

Et pour les infos: http://www.morphosppc.com/

Pierre
Marcel
Le #20372441
Si je m'écoutais, j'achèterais un G4, rien que pour ça...
Nostalgie, quand tu nous tiens...