Amortir le bruit d'un reflex

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Non, pas le bruit numérique. Le bruit audible et harmonieux au oreilles
du photographe du miroir qui se relève et du rideau qui se ferme.
Ce bruit n'est pas si bien apprécié par les spectateurs de concert (par
exemple).
En admettant que le poids n'aie pas d'importance, est-ce que quelqu'un
aurait des modèles de bricolages à faire pour créer un caisson antibruit
qui permette d'utiliser un reflex en cours de spectacle sans déranger
l'audience ?
À faire tenir sur un trépied de préférence, mes essais avec monopode
n'étant pas satisfaisants.

Noëlle Adam
Pleinair
Le #24274681
Le 23/02/12 11:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Il existe des housses, pour la photo animalière, qui remplissent ce
rôle... Genre ça :

Mais je sais pas si c'est vraiment efficace...

--
François.
jdd
Le 23/02/2012 11:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Non, pas le bruit numérique. Le bruit audible et harmonieux au
oreilles du photographe du miroir qui se relève et du rideau qui se
ferme.

http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=Sound_Blimp

jdd
jdd
Le #24274831
[...]

ausi
http://www.aquatech.net/sound-blimps.php

jdd
jdd
Le #24274821
Le 23/02/2012 13:05, jdd a écrit :
[...]

http://www.aquatech.net/1041-Canon-5D%20Mark%20II

le prix est en bas de page, environ 1000 dollars

une paille

ca c'est moins cher:

http://www.picturedujour.com/2008/05/30/how-to-make-a-sound-blimp-for-your-camera/67

jdd
jdd
Le #24274811
Le 23/02/2012 13:05, jdd a écrit :
[...]

celui-là est précis et il y a une video à la fin qui, montre l'efficacité

jdd
palmerclaude
Le #24274911
jdd wrote:
Le 23/02/2012 13:05, jdd a écrit :
[...]

Proposition qui vaut ce qu'elle vaut. Téléphoner aux société louant du
matériel image et son pour le cinéma. M'étonnerait que ce problème n'ait pas
été traité et qu'on ne puisse louer à bas prix...
genre :
http://www.dcaudiovisuel.com/index.php/cPath/1?DCASID=uc4is04j1be9eo296slprvd5s0
jdd
Le #24274941
Le 23/02/2012 13:54, palmerclaude a écrit :

[...]

c'est une idée, mais en province c'est rare

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24275171
Le 23/02/12 13:08, jdd a écrit :
Le 23/02/2012 13:05, jdd a écrit :
[...]

Ah oui tu as entendu le bruit quand je suis tombée de ma chaise !

une paille

Une grosse paille

ca c'est moins cher:

http://www.picturedujour.com/2008/05/30/how-to-make-a-sound-blimp-for-your-camera/67

Merci beaucoup, c'est plus la catégorie de chose que je recherche. Par
contre je ne vois pas trop comment on manœuvre avec : si à la rigueur je
peux rester avec la même expo sur toute une session, avec quelques
essais au début pour caler, il faut que je puisse zoomer !
Je me demande si la version sac étanche (qui a des gants) + une boite
autour serait praticable.
Je vais montrer ça à un bricoleur.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le #24276261
Le 23/02/2012 12:05, Pleinair a écrit :

Il existe des housses, pour la photo animalière, qui
remplissent ce rôle... Genre ça :

Mais je sais pas si c'est vraiment efficace...

J'en ai un (surtout pour la pluie) ça amortit effectivement
le bruit. En revanche c'est pas extrêmement pratique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair

J'en ai un (surtout pour la pluie) ça amortit effectivement le bruit. En
revanche c'est pas extrêmement pratique.

Le tout c'est de savoir si c'est aussi/moins pratique que le boitier à
1000$... Ça m'a pas l'air moins pratique, et surtout au niveau du prix...

--
François.