Ampi sur 4 ou ohms ?

6 réponses
Stéphane
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms pour les sorties des
enceintes...mes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms...
Que dois-je sélectionner?
Merci

6 réponses

Jean-Pierre Roche
St?phane a écrit :
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms pour les sorties des
enceintes...mes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms...
Que dois-je sélectionner?

Pour une réponse vraiment précise il faut savoir ce que fait
exactement ce sélecteur... (changement tension alim ?
réglage de la protection en courant ?) En pratique ça
marchera quelle que soit la position choisie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Leonid
Dans ce cas, il faut sélectionner "4 Ohms", car l'impédance des enceintes
sera alors plus importante et sollicitera moins les amplis de sortie, alors
que dans le cas inverse (8 Ohms) on "tendrait" vers le court-circuit...

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4a3649de$0$17781$
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms pour les sorties
des enceintes...mes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms...
Que dois-je sélectionner?
Merci

Jean-Pierre Roche
Leonid a écrit :
Dans ce cas, il faut sélectionner "4 Ohms", car l'impédance des enceintes
sera alors plus importante et sollicitera moins les amplis de sortie, alors
que dans le cas inverse (8 Ohms) on "tendrait" vers le court-circuit...

Hum... Ta connaissance de l'amplification de puissance est
assez spécifique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h17c6r$2tkr$
Leonid a écrit :
Dans ce cas, il faut sélectionner "4 Ohms", car l'impédance des enceintes
sera alors plus importante et sollicitera moins les amplis de sortie,
alors que dans le cas inverse (8 Ohms) on "tendrait" vers le
court-circuit...

Hum... Ta connaissance de l'amplification de puissance est assez
spécifique...

Je crains que vous répondiez à un avatar supplémentaire de "Bébert"
mumbly25
Stéphane a écrit le 15/06/2009 à 15h17 :
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms
pour les sorties des
enceintes...mes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms...
Que dois-je sélectionner?
Merci

Bonsoir,
C'est encore moi méa culpa stéphane a raison j'ai mal lu sa réponse. Bonne soirée
mumbly25
Stéphane a écrit le 15/06/2009 à 15h17 :
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms
pour les sorties des
enceintes...mes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms...
Que dois-je sélectionner?
Merci

ReRebonsoir,
Dans le doute, j'ai regardé le mode d'emploi de mon ampli yamaha AX-392. Sur celui-ci il y a :
-une position supérieure qui accepte 1 paire d'enceintes 4 ohms ou plus ou deux paires d'enceintes 8 ohms (ce qui fait bien 4 ohms , 8/2 )
-une position inférieure qui accepte 1 paire d'enceintes 6 ohms ou deux paires d'enceintes 12 ohms.
A+