Ampi sur 4 ou ohms ?

Le
Stéphane
Bonjour
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha rx 497.
Surr la façade arrière je peux sélectionner 4 ou 8 ohms pour les sorties des
enceintesmes Jamo s708 fonctionnent sous 6 ohms
Que dois-je sélectionner?
Merci
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #19572201
St?phane a écrit :
[...]

Pour une réponse vraiment précise il faut savoir ce que fait
exactement ce sélecteur... (changement tension alim ?
réglage de la protection en courant ?) En pratique ça
marchera quelle que soit la position choisie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Leonid
Le #19572761
Dans ce cas, il faut sélectionner "4 Ohms", car l'impédance des enceintes
sera alors plus importante et sollicitera moins les amplis de sortie, alors
que dans le cas inverse (8 Ohms) on "tendrait" vers le court-circuit...

"Stéphane" 4a3649de$0$17781$
[...]

Le #19576031
Leonid a écrit :
[...]

Hum... Ta connaissance de l'amplification de puissance est
assez spécifique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
Le #19576011
"Jean-Pierre Roche" news: h17c6r$2tkr$
Leonid a écrit :
[...]

Je crains que vous répondiez à un avatar supplémentaire de "Bébert"
mumbly25
Le #19601091
Stéphane a écrit le 15/06/2009 à 15h17 :
[...]

Bonsoir,
C'est encore moi méa culpa stéphane a raison j'ai mal lu sa réponse. Bonne soirée
mumbly25
Le #19601151
[...]

ReRebonsoir,
Dans le doute, j'ai regardé le mode d'emploi de mon ampli yamaha AX-392. Sur celui-ci il y a :
-une position supérieure qui accepte 1 paire d'enceintes 4 ohms ou plus ou deux paires d'enceintes 8 ohms (ce qui fait bien 4 ohms , 8/2 )
-une position inférieure qui accepte 1 paire d'enceintes 6 ohms ou deux paires d'enceintes 12 ohms.
A+