Ampli Behringer A500

Robert Gauthier
Bonjour

Je voudrais alimenter la voie de grave (caissons Tonegen 4 Ohms) d'un
système hi-fi multi amp, DCX 2496 en tête, par un ampli de bonne puissance
J'avais vu les amplis Mac Mah (ma dernière question sur ce forum, sans
réponse) mais avec ventilos, et après écoute trop bruyants pour un usage
hi-fi

Au cours de mes recherches, je trouve le Behringer A 500, ventilé lui, par
convection et qui me conviendrait
Je lis ou écoute de ci de là, sur cet ampli, des pb de fiabilité et surtout
de maintenance quasi nulle!!!
Je me méfie de ces bruits, surtout venant de revendeurs locaux qui ne le
distribuent même pas!

Si quelqu'un a une expérience, connaît ou utilise cet outil, est-il un bon
choix?

Franck Thery
Bonjour ,

désolé de ne pouvoir vous donner d'avis sur cet amli que je ne connais pas ,
je vous fait juste part de quelques impressions personnelles, qui
n'engagent que moi, à propos de Behringer.
J'ai travaillé dans un magasin et nous faisions pas mal de behringer il y a
deux- trois ans. Il faut déja savoir que si certains revendeurs vous en
disent
du mal, ce peut être un peu partial car ce sont des produits à marge réduite
pour eux... Bref.
Leurs produits bénéfic(a)ient d'une conception allemande de qualité
alliée à une production asiatique massive évoluée.
( cartes de forte densité en CMS , etc...rien à voir avec des trucs cheap
en mauvaise bakélite implantés approximativement à la main... )

Puis il y a eu une période ou se sont présentés des tas de soucis de qualité
sans doute parcque la course à la baisse des prix s'est faite au détriment
de
la qualité de certains composants... Par exemple nous vendions beaucoup
de tables de mixage DX1000. Pas de soucis au début... honorable rapport
qualité prix. Et puis d'un coup, la cata... Ca revenait, notamment pour les
faders qui avaient changés ( panasonic au lieu de Alps ou vice-versa, je ne
sais plus )
et ne duraient plus. Ou pour des bétises comme le switch de marche, etc..
Plus récemment, des soucis aussi avec leur mixettes DJ, fort inspirés des
DJM...
Bref c'etait peut être ISO machin, mais ca devenait problématique ;-)

Finalement nous avons abandonné, sauf pour des clients qui insistaient...
Dommage car ils avaient de tres bon trucs, notamment leur Ultacurve et
sa descendance. Même si l'on n'est pas un revendeur gourmand ,
on hésite face à des produits à petite marge qui vous reviennent ensuite
avec tout ce que cela implique de perte de temps pour le vendeur comme
pour le client...

La maintenance etait correcte mais un peu fastidieuse ils fallait télephoner
en allemagne pour avoir un N° de retour puis expédier le produit
sur un centre de transit en France qui devait les réaiguiller en allemagne.
Dans certains cas, c'etait échange pur et simple. Vu le cout, ils ne
s'emme.. pas.
Apres, il ont sous-traité la maintenance avec un centre local agréé.

Cette modeste expérience n'est pas récente et il se peut que depuis ils
aient remédié
à ces soucis. Mais ça je l'ignore... D'autres sur ce forum pourront peut
être
nous le dire. Je voulais juste vous en faire part.
Donc avant de choisir ce produit, qui est peut être tres bon, ils en sont
capables AMHA ,
je vous conseille de demandert encore des avis impartaiux, pas forcemment
ceux de vendeurs.

Cordialement.

Franck

"Robert Gauthier" a écrit dans le message de
[...]

ftrl
Robert Gauthier a écrit :

Si quelqu'un a une expérience, connaît ou utilise cet outil, est-il un bon
choix?

Je me sers de cet ampli et j'en suis totalement satisfait. Maintenant,
c'est un utilisation "hifi normale". Je l'ai déballé, installé et
presque plus touché.
Si vous avez des questions plus précises, je peux peut être vous renseigner.

LJ
Robert Gauthier
"Franck Thery" a écrit dans le message de
news: 438ebb72$0$28639$
Il faut déja savoir que si certains revendeurs vous en disent

du mal, ce peut être un peu partial car ce sont des produits à marge

réduite pour eux... Bref.

Merci pour votre réponse détaillée
Votre expérience commerciale, de l'autre côté du comptoir, est
intéressante...pour un acheteur

Quant à la marge réduite!!??,
Un revendeur sono local me proposait quand-même le DCX 2496 à 420 E, délai
de livraison inconnu.
Je l'ai trouvé chez Thomann à 245 E, livré sous 8 jours
Sans commentaire!

[...]

C'est donc ça les tracasseries que j'ai lues sur les forum au sujet du SAV
Behringer
Suffit d'avoir le pot de ne pas tomber dans le "X taux de panne du produit"
Ce sera pareil dans toutes les marques

Et je me doute bien que les derniers revendeurs-dinosaures du matos hi-fi
High end ne vont pas encenser un ampli à 185 E! fusse-t'il aussi bon qu'un
de leurs trucs à prix exhorbitant

"ftrl" a écrit dans le message de news:
438ee1e5$0$24719$
[...]

Votre réponse me rassure
Mon utilisation sera la même que la vôtre
Merci pour votre proposition, je ne manquerai pas de vous contacter si
besoin
Franck Thery
> [...]

délai
de livraison inconnu.
Je l'ai trouvé chez Thomann à 245 E, livré sous 8 jours

Drole de revendeur !
Le DCX est à 298 euros prix français sur
le site Behringer. Non sincèrement ce n'etait pas des produits
à se gaver... Le votre devait avoir un tres gros ventre ;-)
Quant'à la différence avec l'allemagne , on la constate souvent ,
Des best-sellers comme la DJM 600 ou la SL1200 par exemple sont
bien plus interessantes chez nos amis d'outre rhin...
Je ne connais pas les mystères de la distribution pour expliquer pourquoi...
Et là aussi ce ne sont pas sur ces produits que les petits revendeurs
s'engraissent
( si ils achètent chez des grossistes francais et respectent les prix du
marché... )
Alors d'où vient la culbute chez nous , je ne sais pas... ?

Et je me doute bien que les derniers revendeurs-dinosaures du matos hi-fi
High end ne vont pas encenser un ampli à 185 E! fusse-t'il aussi bon qu'un
de leurs trucs à prix exhorbitant

C'est vrai que ca fait réfléchir... Comment font-ils ,
jusqu'où cela ira t'il ? C'est presque inquietant.
Si vous vous décidez , tenez nous au courant.
C'est vrai qu'à ce prix là...

Cordialement
Jean-Louis Matrat
Franck Thery wrote:

Drole de revendeur !
Le DCX est à 298 euros prix français sur
le site Behringer. Non sincèrement ce n'etait pas des produits
à se gaver... Le votre devait avoir un tres gros ventre ;-)

Il n'est pas le seul... j'ai vu dans une boutique du coin (réseau
Promosono) le micro ECM8000 à 72 euros. Tarif Behringer, 59 euros, payé
48 chez Thomann.

Donc, à peu de choses près, Thomann=-20%, la boutique +20%

Goinfre!

JLM
Robert Gauthier
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Excellent rapport qualité/prix.

Merci pour vos réponses
Pour info il est en promo et dispo à 185 E chez Sonoshop port gratis contre
179 chez Thomann, port en sus
Avant de lancer ma commande de ma province, SONOSHOP, vous connaissez? pas
de pb?

Robert Gauthier
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 1 Dec 2005 18:16:10 +0100, "Robert Gauthier"
wrote:

C'est un des gros revendeurs de la rue Victor Massé, le coin parisien à
musicos. Semblent OK, en tout cas rien entendu de négatif les concernant.

Merci
C'est parti ...pour Pigalle