ampli hifi

Le
Jose
Bonjour,

J'aimerai un conseil suivant un probleme, car je crois que ce n'est pas si
simple
J'ai actuellement un ampli JCV JA S22, (un vieux qui me donnait pleinement
satisfaction, rapport a ses fiches frontale et la fonction A, B, A+B)
En effet j'ai une paire d'enceinte Rogers 90w dans le salon et un autre
paire de Bose 60w divisé en deux (deux autre pieces.) Conclusion je pouvais
choisir la destination de la musique.
J'ai en réserve un Sony TA- FE230, qui me parait bien mais il ne possede
qu'une double sortie hp
Question;
- Puis je mettre les quatre sur les deux borniers? (1 Bose + 1 Roger) x 2
et mettre un switch sur chaque hp?
- Autre solution a part racheter un autre ampli?

Cordialement,
Jos
chax
Le #13890791
"Jose" a écrit...

- Puis je mettre les quatre sur les deux borniers? (1 Bose + 1 Roger) x
2...

En théorie, oui, mais ton ampli va travailler sous 4 ohm, donc tu auras
moins de niveau sur chaque enceinte pour un niveau lambda sur l'ampli.

et mettre un switch sur chaque hp?

Cà me paraît une moins bonne idée, car si tu as 2 enceintes à gauche et une
à droite, ton ampli ne va plus s'y retrouver et tout va être déséquilibré

- Autre solution a part racheter un autre ampli?

Pourquoi ne pas garder le JVC pour les Bose et mettre les sources en
parallèle ?

Cordialement,
Jos

De rien ;o)
--
chax
Fernand Naudin

- Puis je mettre les quatre sur les deux borniers? (1 Bose + 1 Roger) x
2... et mettre un switch sur chaque hp?

C'est possible avec des interrupteurs de type inverseur
(1 entrée, 2 sorties) qui permettent de commuter les HPs A ou B,
mais les manips risquent de devenir fastidieuses à la longue

F.

- Autre solution a part racheter un autre ampli?

Cordialement,
Jos

rgk
Le #13890761
Jose a écrit :
[...]

Commutateur HP : de 25 à 35? chez conrad par exemple...
"http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId!8051"

--
Gérard
Jose