ampli itube

Le
Stéphane Vollet
Bonjour,

J'aimerais encore savoir ce que certains d'entre vous pense de ce matériel.
J'ai regardé sur internet et les critiques sont bonnes. J'ai pris
rendez-vous pour faire un test d'écoute avec mon ipod dans la semaine. Je
brancherais mon ipod sur le itube avec des colonnes PMC bd-1. Est-ce que
c'est un sacrilège pour les puristes?

stephane
Jean-Louis Matrat
Le #17433901
en ce 06/10/2008 09:36, Stéphane Vollet nous disait:

J'aimerais encore savoir ce que certains d'entre vous pense de ce maté riel.

<mode provoc ON>
Pour un iPod, n'importe quelle merdouille fera l'affaire.
<mode provoc OFF>

J'ai regardé sur internet et les critiques sont bonnes.

Hautement probant!

rendez-vous pour faire un test d'écoute avec mon ipod dans la semaine .

Saine démarche.

brancherais mon ipod sur le itube avec des colonnes PMC bd-1. Est-ce qu e
c'est un sacrilège pour les puristes?

Bon, soyons sérieux, un peu. Un iPod, comme tous les matériels de ce
genre, c'est un stockage de zique sous un format numérique, un rien
d'électronique pour transformer ça en PCM si ça ne l'était pas dé jà,
suivi d'un DAC à dix centimes. Dans la poche ou dans un socle ad hoc de
la bagnole, sur des programmes à dynamique faible ou modérée, on pe ut y
trouver son plaisir, pas de problème.
Avec un socle bon marché, en alternative de la radio grandes ondes dans
la cuisine, la salle de bain, ou au bord de la piscine, c'est encore OK.
Mais pour de l'écoute hifi, c'est tout simplement idiot.
Quant à surfer sur le renouveau de la mode des tubes pour justifier des
marges délirantes... je préfère garder mon opinion pour moi ;-)
Et j'ai pas dit sacrilège, notez bien.

JLM
Jean-Louis Matrat