Ampli : Quel remplaçant pour mon petit Onkyo TX-DS 494 ?

waldok
Bonjour,

Je souhaite changer d'ampli prochainement, et j'aimerais quelques
conseils éclairés (60Watts maxi pour l'éclairage, mais pas pour
l"ampli ;-)

Voila, je suis équipé de 5 enceintes Davis DK200 et d'un caisson de
basses mosquito GA120. Ma pièce d'écoute fait environ 25m2. J'ai
actuellemet un Onkyo TX-DS494 (bon rapport qualité/prix à l'époque),
qui me donne satisfaction, mais que je trouve un peu sous-dimensionné
par rapport aux autres éléments (et ce malgré la relative petite
taille de ma pièce). Je dois le pousser à +40 (sur un maximum de 65)
pour avoir une sensation d'immersion (Hein ? Quoi ? Non je ne suis pas
sourd !). De plus, il ne comporte pas de réglages de délai entre les
enceintes, et la config large/small est des plus sommaires.

En résumé, que me conseillez-vous dans une gamme de prix raisonnable
(pas plus de 700Euros) pour monter un peu en gamme ? J'aime bien Onkyo
(j'avais un Denon auparavant) mais je ne connnais pas les qualités et
défauts des nouveaux modèles. Sinon, en occasion, où peut-on trouver
des TX-DS 595 ou mieux 696 et à quel prix ?

Merci de vos conseils (comme toujours) avisés.

Waldok

FIGNON Laurent
Waldok wrote:

En résumé, que me conseillez-vous dans une gamme de prix raisonnable
(pas plus de 700Euros) pour monter un peu en gamme ?

Si le son Onkyo vous plait ; pourquoi ne pas rester dans la même marque ?
Le 696 était un remarquable ampli, je pense qu'il en est de même pour son
successeur qu'on trouve ici à 799 euros :
http://minilien.com/?Apyf6p6bO8

Bon choix !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Waldok
"FIGNON Laurent" wrote in message
Waldok wrote:

> [...]

Le 696 était un remarquable ampli, je pense qu'il en est de même pour son
successeur qu'on trouve ici à 799 euros :

Merci du conseil :-) Je vais me renseigner la dessus.

Waldok