Ampli Sonic Impact T-Amp

18 réponses
Côme Desplats
Est-ce que quelqu'un a put écouter cet ampli ? Il coute 20$ et a l'air
d'avoir des capacités fabuleuses d'après tnt audio :
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html

10 réponses

1 2
François Yves Le Gal
On Tue, 18 Jan 2005 14:00:27 +0100, Côme Desplats <invalid> wrote:

Est-ce que quelqu'un a put écouter cet ampli ? Il coute 20$ et a l'air
d'avoir des capacités fabuleuses d'après tnt audio :

C'est un petit ampli pour PC, sur base Tripath, qui doit marcher comme tous
les autres amplis sur base Tripath bien conçus et réalisés, c'est à dire
très bien.

Comme il est hecho en Cathay en très grosses quantités et marche sur
batteries, c'est tout juste une boiboite plastique avec la connectique, ce
qui en justifie le prix très bas.

Pour le reste, c'est le délire habituel des TNT.

Sinon, le fabricant, Sonic Impact, a deux ou trois gadgets amusants, comme
des excitateurs Nxt pour surfaces planes ou le combo Soundpax, qui comprend
les premières enceintes carton pliables avec les HP imprimés dessus (si, si,
je suis sérieux)

http://www.si-5.com/info/homePage.html
(le site se traîne)
http://www.partsexpress.com/pe/showdetl.cfm?&DID=7&Partnumber00-950
luc
On Tue, 18 Jan 2005 16:21:30 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Sinon, le fabricant, Sonic Impact, a deux ou trois gadgets amusants, comme
des excitateurs Nxt pour surfaces planes ou le combo Soundpax, qui comprend
les premières enceintes carton pliables avec les HP imprimés dessus (si, si,
je suis sérieux)

http://www.si-5.com/info/homePage.html
(le site se traîne)
http://www.partsexpress.com/pe/showdetl.cfm?&DID=7&Partnumber00-950

excellent.
je me demande si je remplace mes enceintes par cette creation
geniale:
Specification: * Frequency response alarmingly good

ca c'est + impressionnant

* Sensetivity deeply felt * Power handling capacity is loud enough to
dance to * Impedance 8 Ohms * Recommended amplifier power ideally
10W-50W continuous but may be less

waoh.. il faut un ampli de 10 a 50 whatt..
les enceintes foint fusible a 6 w..

* Power rating 6W according to IEC 268-5 * Material is Acoustic
Fluted Composite (AFC) * Height 19 inches * Width 13.5 inches * Depth
12 inches * Weight under 2 lbs.

qui a deja ecouter cet engin ?

v
luc
François Yves Le Gal
On Thu, 20 Jan 2005 13:48:10 +0100, luc wrote:

qui a deja ecouter cet engin ?

J'ai : c'est amusant comme tout et parfait pour certaines applications. Mais
pas pour de la haute-fidélité...
Damien
Le Tue, 18 Jan 2005 16:21:30 +0100, François Yves Le Gal
a écrit:

On Tue, 18 Jan 2005 14:00:27 +0100, Côme Desplats <invalid> wrote:

Est-ce que quelqu'un a put écouter cet ampli ? Il coute 20$ et a l'air
d'avoir des capacités fabuleuses d'après tnt audio :

C'est un petit ampli pour PC, sur base Tripath, qui doit marcher comme
tous
les autres amplis sur base Tripath bien conçus et réalisés, c'est à dire
très bien.

ça s'excite pas mal sur cet enfin sur HCFR en ce moment...

au-delà de cet ampli lui-même, je me demande si la technologie tripath
peut vraiment faire avancer globalement l'amplification ou si elle doit
être cantonné dans des produits bon marché
François Yves Le Gal
On Sat, 29 Jan 2005 17:06:11 +0100, Damien wrote:

ça s'excite pas mal sur cet enfin sur HCFR en ce moment...

Ils aiment beaucoup s'exciter, ça les occupe.

au-delà de cet ampli lui-même, je me demande si la technologie tripath
peut vraiment faire avancer globalement l'amplification ou si elle doit
être cantonné dans des produits bon marché

Tripath fournit également beaucoup de firmes "audiophiles", comme Audio
Research ou Bel Canto, ainsi que des constructeurs plus grand public allant
d'Apple à Toshiba.

L'avantage essentiel des amplis en classe D est leur taille très réduite et
leurs excellentes capacités dynamiques.
Vincent Jaubert
François Yves Le Gal wrote in
news::

Pour le reste, c'est le délire habituel des TNT.

Pas d'accord, cette petite boiboite semble, selon mes premières
impressions, se comporter très très bien, et en tout cas largement mieux
que pas mal de trucs premiers prix de marque idiophiles. Et quand on sait
que le machin est quasi donné, que demander de plus ?
François Yves Le Gal
On 31 Jan 2005 22:39:49 GMT, Vincent Jaubert wrote:

Pas d'accord, cette petite boiboite semble, selon mes premières
impressions, se comporter très très bien

Je n'ai jamais dit le contraire : ça marche comme tout autre ampli bien
conçu.

et en tout cas largement mieux
que pas mal de trucs premiers prix de marque idiophiles.

Tu connais mon opinion sur les produits idiophiles.

Et quand on sait
que le machin est quasi donné, que demander de plus ?

Rien, mais il ne faut pas délirer. Tiens, à propos des HCFR et autres
essayeurs en chambre, combien ont joué avec le processeur AV Creative Labs ?
Aucun. Combien payent 20 ou 30 fois plus pour la même chose avec une grosse
boiboite et du marketingue idiophile ? Tous ou presque.
Lionel
François Yves Le Gal a écrit :
On 31 Jan 2005 22:39:49 GMT, Vincent Jaubert wrote:

Pas d'accord, cette petite boiboite semble, selon mes premières
impressions, se comporter très très bien

Je n'ai jamais dit le contraire : ça marche comme tout autre ampli bien
conçu.

et en tout cas largement mieux
que pas mal de trucs premiers prix de marque idiophiles.

Tu connais mon opinion sur les produits idiophiles.

Et quand on sait
que le machin est quasi donné, que demander de plus ?

Rien, mais il ne faut pas délirer. Tiens, à propos des HCFR et autres
essayeurs en chambre, combien ont joué avec le processeur AV Creative Labs ?
Aucun. Combien payent 20 ou 30 fois plus pour la même chose avec une grosse
boiboite et du marketingue idiophile ? Tous ou presque.

Pardonnez mon intrusion mais j'ai une question.
J'ai décidé d'acheter 2 T-Amps (tant qu'à payer du transport...).

Ma question :
Hors alimentation, peut-on connecter ces amplis pour une bi-amplification ?
Si oui que suggérez vous ?

Remerciements,

Lionel Chapuis
François Yves Le Gal
On Tue, 01 Feb 2005 19:42:42 +0100, Lionel wrote:

Hors alimentation, peut-on connecter ces amplis pour une bi-amplification ?

Possible, mais il est tout aussi possible que tu te tapes du bruit à cause
de désynchros d'horloges et de réinjections par les lignes d'alim ou les
cordons d'entrée.
Lionel
François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 01 Feb 2005 19:42:42 +0100, Lionel wrote:

Hors alimentation, peut-on connecter ces amplis pour une bi-amplification ?

Possible, mais il est tout aussi possible que tu te tapes du bruit à cause
de désynchros d'horloges et de réinjections par les lignes d'alim ou les
cordons d'entrée.

Aie, aie aie...
Tu t'y prendrais comment si tu devais tenter l'experience ?

Remerciements,
Lionel
1 2