ampli sony ta-5650

claude.bourdel
De Claude à tous les audiophiles
From Claude to all Audio fans,

Je viens de rejoindre le club des accidentés de l’ampli Sony
TA-5650 avec les mêmes difficultés , càd tous les 8 VFET Sony 2 SK 60
& 2 SJ 18 (avec drain au boîtier), en court-circuit. Très très chers
et introuvables. Les MOS-FET type BUZ ne sont pas directement
compatibles (source au boîtier). L’autre problème est
l’appariement des 2 paires ! Avec le schéma obtenu par chance,
je pense modifier totalement la sortie avec des transistors
bi-polaires d’au moins 100 V-80 W en boîtier TO-3 qui restent à
trouver. Il faudrait donc déjà permuter les 2 pilotes PNP & NPN, etc.
Je ferai au mieux pour sauver cet ampli de 1975. A vous de m’y
encourager avec vos solutions. Merci. E-Mail: claude.bourdel@atfree.fr
Prière d’enlever "at" avant free.

I’m coming in the Club of injured people with their Sony TA-5650
Power Amp with the same troubles, I.E. : all the 8 SK 60 & 2 SJ 18
VFET short-circuited (with drain connected to case) Very, very (and
more) expensive et not available. The MOS-FET BUZ series (with source
connected to case) are not directly compatible. The second problem is
matching of the 2 pairs ! Having by chance the detailed schematic,
I’m thinking to entirely modify the output Amp by mounting
instead 100 V bi-polar power transistors delivering 80 W minimum, in
TO-3 casing which remain to be found. First, the 2 each drivers NPN &
PNP should be interchanged, etc. I’ll do my best to try to save
this Power Amp dated 1975. Up to you to encourage me with your
proposed solutions. Thanks. E-Mail: claude.bourdel@atfree.fr
Please delete "at" before free.

Maxtor
Claude wrote:
De Claude à tous les audiophiles
From Claude to all Audio fans,

Je viens de rejoindre le club des accidentés de l’ampli Sony
TA-5650 avec les mêmes difficultés

Tente de corriger le codage de ton logiciel de news, la lecture en sera
améliorée...

Sinon, j'ai possédé un ampli de ce type, et, sur tout type d'enceintes, le
son est très typé, très métallique.
Même sur sa prise casque ce qui tendrait à dire que le Pb vient plutôt du
préamp?
AMHA ne vaut pas la réparation...