Quel ampli stereo "integrated" acheter ?

2 réponses
Tatwin
Bonjour

Je viens demander aux "techniciens" un avis ou un conseil.
Mon ampli tuner SU-X301 ( qui a au moins 15 ans ! ) semble en partie HS, car
je n'entends plus que très faiblement l'enceinte droite ... sans doute un ou
plusieurs transistors ont-ils rendu l'âme... Quel ampli pourrai-je acheter
pour le remplacer, qui me permettrait d'utiliser les autres éléments de la
chaîne " midi " qui eux fonctionnent bien, à savoir la double-cassette RS-x
301, le tuner ST-X301, la platine SL-BD 22D et le lecteur CD SL-PJ27A ?
J'hésite à acheter une "chaîne" complète à cause de la difficulté à
retrouver ou à regrouper tous ces éléments pour un prix moyen ( maxi 500
euros ) ;
p-ê un Marantz ou un Denon , mais lequel ?
NB. J'ai bien sûr - pour faire un test - inversé les enceintes et en ai
utilisé d'autres.

2 réponses

Marc Van Dyck
It happens that Tatwin formulated :
Bonjour

Je viens demander aux "techniciens" un avis ou un conseil.
Mon ampli tuner SU-X301 ( qui a au moins 15 ans ! ) semble en partie HS, car
je n'entends plus que très faiblement l'enceinte droite ... sans doute un ou
plusieurs transistors ont-ils rendu l'âme... Quel ampli pourrai-je acheter
pour le remplacer, qui me permettrait d'utiliser les autres éléments de la
chaîne " midi " qui eux fonctionnent bien, à savoir la double-cassette RS-x
301, le tuner ST-X301, la platine SL-BD 22D et le lecteur CD SL-PJ27A ?
J'hésite à acheter une "chaîne" complète à cause de la difficulté à
retrouver ou à regrouper tous ces éléments pour un prix moyen ( maxi 500
euros ) ;
p-ê un Marantz ou un Denon , mais lequel ?
NB. J'ai bien sûr - pour faire un test - inversé les enceintes et en ai
utilisé d'autres.

Tout cela, ce sont des références Technics, n'est-ce pas ? Je ne sais
pas s'ils ont encore des amplis à leur catalogue. Parfois on en trouve
encore dans un fond de magasin. Mais il y en a toujours pas mal à
vendre
sur ebay, et de nos jours, à des prix dérisoires, et qui pourtant ne
partent pas, because crise économique je suppose... J'ai vu il y a pas
encore très longtemps un superbe sa-da10 à 200 euros (je crois) qui ne
partait pas... Tu trouveras surement ton bonheur pour pas cher !

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

It happens that Tatwin formulated :
Bonjour

Je viens demander aux "techniciens" un avis ou un conseil.
Mon ampli tuner SU-X301 ( qui a au moins 15 ans ! ) semble en partie HS,
car je n'entends plus que très faiblement l'enceinte droite ... sans
doute un ou plusieurs transistors ont-ils rendu l'âme... Quel ampli
pourrai-je acheter pour le remplacer, qui me permettrait d'utiliser les
autres éléments de la chaîne " midi " qui eux fonctionnent bien, à savoir
la double-cassette RS-x 301, le tuner ST-X301, la platine SL-BD 22D et le
lecteur CD SL-PJ27A ?
J'hésite à acheter une "chaîne" complète à cause de la difficulté à
retrouver ou à regrouper tous ces éléments pour un prix moyen ( maxi 500
euros ) ;
p-ê un Marantz ou un Denon , mais lequel ?
NB. J'ai bien sûr - pour faire un test - inversé les enceintes et en ai
utilisé d'autres.

Tout cela, ce sont des références Technics, n'est-ce pas ? Je ne sais
pas s'ils ont encore des amplis à leur catalogue. Parfois on en trouve
encore dans un fond de magasin. Mais il y en a toujours pas mal à vendre
sur ebay, et de nos jours, à des prix dérisoires, et qui pourtant ne
partent pas, because crise économique je suppose... J'ai vu il y a pas
encore très longtemps un superbe sa-da10 à 200 euros (je crois) qui ne
partait pas... Tu trouveras surement ton bonheur pour pas cher !

Sinon, plus récent, le NAD 720BEE ça doit être de la balle (NAD 320BEE +
tuner).

Vendu ici pour 350 euros (599 neuf) :
http://cgi.befr.ebay.be/NAD-720BEE-Receiver-new-in-box_W0QQitemZ230230670511QQihZ013QQcategoryZ3280QQcmdZViewItem

(Y a-t-il un équivalent chez Cambridge ?)