Amplificateur Peachtree Audio Nova

13 réponses
Olivier
Bonjour,

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Peachtree-Audio-Nova.html

Un Amplificateur Peachtree Audio Nova, si on comme arrière-pensée d'y
brancher une carte son pour lire des .flac, à votre avis, est-ce
purement idiophilique ou authentiquement séduisant?
Quelle est la durée de vie de ce type de lampe?
Ça serait stupide d'y brancher des enceintes Klipsch RF-83 ou Klipsch
Reference RF7 dans une pièce de 35m2?

Merci pour vos avis éclairés.

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr

10 réponses

1 2
Le Forgeron
Le 30/01/2011 21:51, Olivier @ nous fit lire :
Bonjour,

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Peachtree-Audio-Nova.html

Un Amplificateur Peachtree Audio Nova, si on comme arrière-pensée d'y
brancher une carte son pour lire des .flac, à votre avis, est-ce
purement idiophilique ou authentiquement séduisant?
Quelle est la durée de vie de ce type de lampe?
Ça serait stupide d'y brancher des enceintes Klipsch RF-83 ou Klipsch
Reference RF7 dans une pièce de 35m2?

Merci pour vos avis éclairés.

80 W par canal en classe A... donc une consommation à l'avenant: au
moins 160 W en permanence (enfin, en marche). Petite chaufferette.

80 W dans 35 m²... avec des RF7 sensible à 102 dB/W/m... ou 100 dB/W/m
pour les RF-83... mmmmh

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html

64 W à 100 dB/W/m, ça donnerait du 118 dB à 1m, (mais vu qu'on a 2
enceintes, ça laisse encore beaucoup de bruit (+3dB)... dans 35m²...
5*7, on s'explose encore à l'autre bout de la pièce.)

(rappel: De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de
forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m)

Comme on dit pour les lampes:

ACHTUNG!
ALLES TURISTEN UND NONTEKNISCHEN LOOKENPEEPERS!
DAS KOMPUTERMASCHINE IST NICHT FÜR DER GEFINGERPOKEN UND
MITTENGRABEN! ODERWISE IST EASY TO SCHNAPPEN DER SPRINGENWERK,
BLOWENFUSEN UND POPPENCORKEN MIT SPITZENSPARKSEN.
IST NICHT FÜR GEWERKEN BEI DUMMKOPFEN. DER RUBBERNECKEN SIGHTSEEREN
KEEPEN DAS COTTONPICKEN HÄNDER IN DAS POCKETS MUSS.
ZO RELAXEN UND WATSCHEN DER BLINKENLICHTEN.
Olivier
Le 30/01/2011, Le Forgeron a supposé :
NONTEKNISCHEN LOOKENPEEPERS!
DAS KOMPUTERMASCHINE IST NICHT FÜR DER GEFINGERPOKEN UND
MITTENGRABEN! ODERWISE IST EASY TO SCHNAPPEN DER SPRINGENWERK,
BLOWENFUSEN UND POPPENCORKEN MIT SPITZENSPARKSEN.
IST NICHT FÜR GEWERKEN BEI DUMMKOPFEN. DER RUBBERNECKEN SIGHTSEEREN
KEEPEN DAS COTTONPICKEN HÄNDER IN DAS POCKETS MUSS.
ZO RELAXEN UND WATSCHEN DER BLINKENLICHTEN.

Oui?
Je ne pratique malheureusement pas cette douce langue.

Merci pour la réponse argumentée concernant la puissance mais quid de
la qualité, du "mariage" de ces éléments?

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr
grenault
Le 31/01/2011 00:51, Olivier @ a écrit :
Le 30/01/2011, Le Forgeron a supposé :
NONTEKNISCHEN LOOKENPEEPERS!
DAS KOMPUTERMASCHINE IST NICHT FÜR DER GEFINGERPOKEN UND
MITTENGRABEN! ODERWISE IST EASY TO SCHNAPPEN DER SPRINGENWERK,
BLOWENFUSEN UND POPPENCORKEN MIT SPITZENSPARKSEN.
IST NICHT FÜR GEWERKEN BEI DUMMKOPFEN. DER RUBBERNECKEN SIGHTSEEREN
KEEPEN DAS COTTONPICKEN HÄNDER IN DAS POCKETS MUSS.
ZO RELAXEN UND WATSCHEN DER BLINKENLICHTEN.

Oui?
Je ne pratique malheureusement pas cette douce langue.

Merci pour la réponse argumentée concernant la puissance mais quid de la
qualité, du "mariage" de ces éléments?

Probablement excellent ! Je n'ai pas entendu malheureusement.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Jean-Pierre Roche
Le 30/01/2011 21:51, Olivier @ a écrit :
Bonjour,

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Peachtree-Audio-Nova.html

Un Amplificateur Peachtree Audio Nova, si on comme
arrière-pensée d'y brancher une carte son pour lire des
.flac, à votre avis, est-ce purement idiophilique ou
authentiquement séduisant?
Quelle est la durée de vie de ce type de lampe?
Ça serait stupide d'y brancher des enceintes Klipsch RF-83
ou Klipsch Reference RF7 dans une pièce de 35m2?

Ah ils nous refont le coup de la petite lampe qui brille
comme le défunt Luxman il y a maintenant fort longtemps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 30/01/2011 22:15, Le Forgeron a écrit :
Le 30/01/2011 21:51, Olivier @ nous fit lire :
Bonjour,

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Peachtree-Audio-Nova.html

Un Amplificateur Peachtree Audio Nova, si on comme arrière-pensée d'y
brancher une carte son pour lire des .flac, à votre avis, est-ce
purement idiophilique ou authentiquement séduisant?
Quelle est la durée de vie de ce type de lampe?
Ça serait stupide d'y brancher des enceintes Klipsch RF-83 ou Klipsch
Reference RF7 dans une pièce de 35m2?

Merci pour vos avis éclairés.

80 W par canal en classe A... donc une consommation à l'avenant: au
moins 160 W en permanence (enfin, en marche). Petite chaufferette.

MDR ! Vous avez mal lu. Les attrape-nigauds fonctionnent
toujours aussi bien je vois...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Yves Le Gal
On Mon, 31 Jan 2011 08:40:27 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Ah ils nous refont le coup de la petite lampe qui brille
comme le défunt Luxman il y a maintenant fort longtemps...

J'ai souvenir d'un préampli micro approximatif - Art Audio ou quelque chose
dans le genre - avec une 12AX7 derrière une fenêtre en face avant. Ladite
n'était pas dans le chemin du signal et servait seulement à faire de la
lumière...
sebastienmarty
François Yves Le Gal wrote:

On Mon, 31 Jan 2011 08:40:27 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

>Ah ils nous refont le coup de la petite lampe qui brille
>comme le défunt Luxman il y a maintenant fort longtemps...

J'ai souvenir d'un préampli micro approximatif - Art Audio ou quelque chose
dans le genre - avec une 12AX7 derrière une fenêtre en face avant. Ladite
n'était pas dans le chemin du signal et servait seulement à faire de la
lumière...

Je parie que ça devait /quand même/ améliorer le fruité du haut-bas
médium, aux oreilles des idiophiles...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Marechal Nouvoilat
"SbM" a écrit dans le message de
news:1jvyilw.r6lx8u1buzudtN%
François Yves Le Gal wrote:

On Mon, 31 Jan 2011 08:40:27 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

>Ah ils nous refont le coup de la petite lampe qui brille
>comme le défunt Luxman il y a maintenant fort longtemps...

J'ai souvenir d'un préampli micro approximatif - Art Audio ou quelque
chose
dans le genre - avec une 12AX7 derrière une fenêtre en face avant. Ladite
n'était pas dans le chemin du signal et servait seulement à faire de la
lumière...

Je parie que ça devait /quand même/ améliorer le fruité

Ils n'ont quand même pas osé appeler leur ampli "Peartree",
ce qui aurait pu laisser planer un doute.

du haut-bas
médium, aux oreilles des idiophiles...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Olivier
Après mûre réflexion, SbM a écrit :

Je parie que ça devait /quand même/ améliorer le fruité du haut-bas
médium, aux oreilles des idiophiles...

Je m'attendais à ce type de critique, la bécane a effectivement un look
"attrape-couillon".
Caramba, encore raté!
C'est pas demain que je trouve un ampli avec entrée numérique coaxiale
intégrée. Vais être obligé de m'acheter un DAC voire un ampli AV.
Un ampli AV, finalement pourquoi pas? Ça me permettrait de faire d'une
pierre deux coups. Mais en connaissez-vous des performants en écoute
purement stéréo, dans les 1000-2000 roros?

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr
Marc Van Dyck
Olivier @ explained :
Après mûre réflexion, SbM a écrit :

Je parie que ça devait /quand même/ améliorer le fruité du haut-bas
médium, aux oreilles des idiophiles...

Je m'attendais à ce type de critique, la bécane a effectivement un look
"attrape-couillon".
Caramba, encore raté!
C'est pas demain que je trouve un ampli avec entrée numérique coaxiale
intégrée. Vais être obligé de m'acheter un DAC voire un ampli AV.
Un ampli AV, finalement pourquoi pas? Ça me permettrait de faire d'une pierre
deux coups. Mais en connaissez-vous des performants en écoute purement
stéréo, dans les 1000-2000 roros?

http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PIDI3&Title=R%E9ception+et+traitement+Azur+650R+7.1+AVR+avec+HDMI+1.3c

C'est bon (à mon avis) et c'est dans vos prix...

--
Marc Van Dyck
1 2