Amplificateur wifi ?

5 réponses
Totof
Bonjour,

J'ai un reseau wifi chez moi avec un modem routeur Netgear DG834G
(installé sur le PC bureau).

Pas de probleme pour me connecter avec mon portable en wifi depuis
presque toutes les pièces de la maison, sauf une (mur + épais ? +
éloigné du routeur... ?)

Existe-t-il, pour palier à ce remède, des "amplificateurs" wifi qui
permettent d'étendre (un peu) la couverture du routeur ?

Merci de votre aide,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

5 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Sat, 18 Mar 2006 00:27:11 +0100, Totof
wrote:

Existe-t-il, pour palier à ce remède, des "amplificateurs" wifi qui
permettent d'étendre (un peu) la couverture du routeur ?

Les amplificateurs c'est (en général) interdit. Mais un répéteur c'est
tout à fait possible. Certains APs peuvent d'ailleurs jouer ce rôle ou
être reprogrammés pour ce rôle (en particulier le classique WRT54G).

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Francois
Bonjour,

J'ai un reseau wifi chez moi avec un modem routeur Netgear DG834G
(installé sur le PC bureau).

Pas de probleme pour me connecter avec mon portable en wifi depuis
presque toutes les pièces de la maison, sauf une (mur + épais ? +
éloigné du routeur... ?)

Existe-t-il, pour palier à ce remède, des "amplificateurs" wifi qui
permettent d'étendre (un peu) la couverture du routeur ?

Merci de votre aide,

Si ce PA est compatible WDS, il suffit de positionner un répéteur à un

endroit propice. Un portable qui se déplacerait d'un bout à l'autre de
l'appart changera alors de "Point de jonction" de manière transparente.

Je n'ai utilisé à présent que le Linksys WRE54G après un excellent résultat

François

Totof

Si ce PA est compatible WDS, il suffit de positionner un répéteur à un

endroit propice. Un portable qui se déplacerait d'un bout à l'autre de
l'appart changera alors de "Point de jonction" de manière transparente.

Je n'ai utilisé à présent que le Linksys WRE54G après un excellent résultat

François

Bonjour,

J'ai un routeur Netgear DG834G, comment puis-je savoir s'il est
compatibel WDS ?

Merci,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Francois

Si ce PA est compatible WDS, il suffit de positionner un répéteur à un

endroit propice. Un portable qui se déplacerait d'un bout à l'autre de
l'appart changera alors de "Point de jonction" de manière transparente.

Je n'ai utilisé à présent que le Linksys WRE54G après un excellent
résultat

François

Bonjour,

J'ai un routeur Netgear DG834G, comment puis-je savoir s'il est
compatibel WDS ?

Merci,

En lisant la page des caractéristiques du manuel ou en allant sur le

site de Netgear je suppose !

François

Totof
Francois avait prétendu :

J'ai un routeur Netgear DG834G, comment puis-je savoir s'il est compatibel
WDS ?

Merci,

En lisant la page des caractéristiques du manuel ou en allant sur le site de

Netgear je suppose !

François

Snif.. il semble que ce routeur ne soit pas WDS... existe-t-il une
solution pour me permettre "d'amplifier" le signal wifi de ce routeur
??

Merci,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.