amplification

Le
Praxis net
Bonjour à tous,
Ma modeste maison possede une antenne de 8 ans avec un amplificateur 4
sorties-2 utilisés. La TNT vient d'arriver chez nous et sur une sortie,
le signal est relativement faible (10 m de cables)
Dois je changer l'ampli ou mettre des resistances sur les sortie nom
utlisées ?
Quelle est la difference entre une repartiteur et un derivateur ?

Merci pour vos conseils avisés !!
jl
Le #7308491
change d'ampli car celui ci ne corrigera pas le niveau de SER.

[...]

Nico
Le #7308471
Praxis net @hotlail.com:

[...]

"Le signal est faible", ça veut dire quoi? Tu reçois la TNT ou pas ?

Un répartiteur distribue sur toutes ces sorties les signaux de manière
égale. Un dérivateur a une voie quasiment sans pertes et une sortie
dérivée qui atténue fortement (20dB, par exemple)

Nico
Praxis net
Le #7308341
Nico a exprimé avec précision :
[...]

Merci pour vos reponse. Signal faible veut dire que je recois
correctement la plupart des chaines sauf 3 ou j ai des freezes.
Nico
Le #7308291

Merci pour vos reponse. Signal faible veut dire que je recois
correctement la plupart des chaines sauf 3 ou j ai des freezes.

Dans ce cas, l'amélioration au niveau de l'antenne doit être privilégiée.
Meilleur gain, légère surélévation, orientation, etc.
Avant de sortir l'artillerie lourde, il peut être également utile
d'essayer d'amplifier encore un peu le signal avant d'entrer sur
l'adaptateur TNT, avec un ampli d'intérieur. Ce n'est pas garanti,
loin de là, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Nico
cartomi
Le #7308271
Praxis net a couché sur son écran :

Merci pour vos reponse. Signal faible veut dire que je recois correctement la
plupart des chaines sauf 3 ou j ai des freezes.

vérifiez aussi l'état du cable (et de sesconnexions):isolant craquelé,
pincé, plié ou coincé dans une porte = mauvaise signal assuré

--
amicalement
Praxis net
[...]

Effectivement, les cables n ont pas l'air terrible. On va commencer par
la!

Merci pour vos reponses.