amplifier le signal wifi?

4 réponses
Fred
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré) et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du point
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe ? (Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

4 réponses

yves.maguer
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message news:<42597904$...
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré) et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du point
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe ? (Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

L'idée est de remplacer l'antenne interne du centrino par une plus
grande antenne.
Ca sera facile s'il y a des connecteurs entre tes antennes internes et
l'électronique du PC.

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20mettre%20une%20mini-pci%20dans%20un%20toshiba%20satellite?

fred
OK, merci pour tout ces conseils; mais:

1- une antenne "Ricoré" fonctionnerait-elle dans mon cas (pour améliorer la
reception d'un emeteur public)
2- Sur ma carte Mini PCI de mon Centrino, j'ai deux connecteur, 1 (branché
sur un fils noir) inscrit AUX et 1 (branché sur un fils blanc) inscrit MAIN,
sur lequel des deux faut-il raccoder l'antenne extérieur?

Merci

"yves_mag" a écrit dans le message de news:

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message
news:<42597904$...
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré) et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe ?
(Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

L'idée est de remplacer l'antenne interne du centrino par une plus
grande antenne.
Ca sera facile s'il y a des connecteurs entre tes antennes internes et
l'électronique du PC.

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20mettre%20une%20mini-pci%20dans%20un%20toshiba%20satellite?

yves.maguer
1- OUI.

2- essayes les 2.

"fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message news:<425aaac7$...
OK, merci pour tout ces conseils; mais:

1- une antenne "Ricoré" fonctionnerait-elle dans mon cas (pour améliorer la
reception d'un emeteur public)
2- Sur ma carte Mini PCI de mon Centrino, j'ai deux connecteur, 1 (branché
sur un fils noir) inscrit AUX et 1 (branché sur un fils blanc) inscrit MAIN,
sur lequel des deux faut-il raccoder l'antenne extérieur?

Merci

"yves_mag" a écrit dans le message de news:

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message
news:<42597904$...
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré) et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe ?
(Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

L'idée est de remplacer l'antenne interne du centrino par une plus
grande antenne.
Ca sera facile s'il y a des connecteurs entre tes antennes internes et
l'électronique du PC.

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20mettre%20une%20mini-pci%20dans%20un%20toshiba%20satellite?

fred
Ok, je vais essayer tout cela, merci beaucoup, également pour les liens vers
ces précieuses pages m'évitant ainsi des frais inutiles dans des antennes
couteuses!

Salutations.

"yves_mag" a écrit dans le message de news:

1- OUI.

2- essayes les 2.

"fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message
news:<425aaac7$...
OK, merci pour tout ces conseils; mais:

1- une antenne "Ricoré" fonctionnerait-elle dans mon cas (pour améliorer
la
reception d'un emeteur public)
2- Sur ma carte Mini PCI de mon Centrino, j'ai deux connecteur, 1
(branché
sur un fils noir) inscrit AUX et 1 (branché sur un fils blanc) inscrit
MAIN,
sur lequel des deux faut-il raccoder l'antenne extérieur?

Merci

"yves_mag" a écrit dans le message de news:

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message
news:<42597904$...
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré)
et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe
?
(Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

L'idée est de remplacer l'antenne interne du centrino par une plus
grande antenne.
Ca sera facile s'il y a des connecteurs entre tes antennes internes et
l'électronique du PC.

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20mettre%20une%20mini-pci%20dans%20un%20toshiba%20satellite?