amplifier le signal wifi?

Fred
Bonjour,

Je possède un portable équipé d'un processeur Centrino (wifi intergré) et
souhaite me connecter à des points d'accès publics (connexion wifi
disponible ici en suisse à certain endroit.(www.freespot.ch)

Seulement voilà, je suis dans un rayon d'un peu plus de 100 mètres du point
d'accès et ne capte donc pas ou très mal la connexion.

Est-il possible d'amplifier la réception de ces points d'accès sur ma
machine de manière pas trop onéreuse quitte a ajouter une antenne fixe ? (Je
ne peux bien entendu pas intervenir sur l'émetteur)

D'avance je vous remercie de vos conseils!

yves.maguer
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> wrote in message news:<42597904$...
[...]

L'idée est de remplacer l'antenne interne du centrino par une plus
grande antenne.
Ca sera facile s'il y a des connecteurs entre tes antennes internes et
l'électronique du PC.

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20mettre%20une%20mini-pci%20dans%20un%20toshiba%20satellite?

fred
OK, merci pour tout ces conseils; mais:

1- une antenne "Ricoré" fonctionnerait-elle dans mon cas (pour améliorer la
reception d'un emeteur public)
2- Sur ma carte Mini PCI de mon Centrino, j'ai deux connecteur, 1 (branché
sur un fils noir) inscrit AUX et 1 (branché sur un fils blanc) inscrit MAIN,
sur lequel des deux faut-il raccoder l'antenne extérieur?

Merci

[...]

fred
Ok, je vais essayer tout cela, merci beaucoup, également pour les liens vers
ces précieuses pages m'évitant ainsi des frais inutiles dans des antennes
couteuses!

Salutations.

?