Amplifier en mono ?

Le
Degenerescence planifiee
bj,
j'ai l'intention de me payer UNE B&W Nautilus, et je planche sur
l'amplification. Je n'en veux qu'une, que ce soit clair, pour des
raisons d'encombrement, de prix aussi, il m'est impossible d'en
prendre deux et je ne veux .. que celle là. Comment pourrais-je
amplifier cette enceinte ?
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #20707571
Degenerescence planifiee a écrit :
[...]

Avec un ampli ? Je ne vois pas où est le problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier
Le #20707721
Après mure réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :

Avec un ampli ? Je ne vois pas où est le problème...

Tous les amplis n'ont pas un bouton mono/stéréo, non?

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
Olivier @ a écrit :
Après mure réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :

Avec un ampli ? Je ne vois pas où est le problème...

Tous les amplis n'ont pas un bouton mono/stéréo, non?

Euh... Si on veut la jouer haut de gamme il faut avoir un
minimum de connaissances techniques sinon on tombe vite dans
le ridicule...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
Le #20707851
"Olivier @"
Avec un ampli ? Je ne vois pas où est le problème...

Tous les amplis n'ont pas un bouton mono/stéréo, non?

Utiliser un ampli stéréo en bridgé marche la plupart du temps.

Mais il faudrait préciser si vous avez un ampli lequel ? Sinon quel budget ?
DIY ou achat sur étagère ?
Olivier
Le #20707841
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Olivier @ a écrit :
[...]

Vous poser une question (y compris naïve), est-ce se la jouer haut de
gamme?

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
Olivier @ a écrit :

Vous poser une question (y compris naïve), est-ce se la jouer haut de
gamme?

Avec une Nautilus un peu oui... Comme se poser la question
de savoir quel modèle de Ferrarri on va acheter avant de
passer son permis de conduire...
Et, pour info, les Nautilus il en existe plusieurs modèles,
très différents.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier
Le #20708291
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Olivier @ a écrit :

Vous poser une question (y compris naïve), est-ce se la jouer haut de
gamme?

Avec une Nautilus un peu oui... Comme se poser la question de savoir quel
modèle de Ferrarri on va acheter

N'erreuriseriez-vous pas?
Je n'ai pas parlé d'acheter un Nautilus.
Toutefois si je vous ai froissé, veuillez m'excuser.
Cela ne se reproduira plus.

--
Olivier @ - Pas Nemo

Remplacer .it par .fr
Bébert le chef d'orchestre
Le #20710771
[...]

L'écoute en mono est bien supérieure à celle en stéréo mais il est bien
difficile d'aller contre les préjugés et les lois du marketing.

Lire par exemple:

http://www.bernardherrmann.org/articles/interviews/damato001/

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le #20711621
Olivier @ a écrit :

N'erreuriseriez-vous pas?
Je n'ai pas parlé d'acheter un Nautilus.

? c'est bien de ça que parle le fil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
Le #20714801
> [...]
raisons d'encombrement, de prix aussi, il m'est impossible d'en
prendre deux et je ne veux .. que celle là. Comment pourrais-je

Bonjour ,

ce n'est pas l'amplification en soit qui est problématique,
on trouve des blocs monos ou des amplis stétéro utilisable en pont/"bridge",
mais plutôt la source :

Vous allez utiliser des enregistrements mono d'origine ?

Car si on veut faire du mono depuis stéréo par simple sommation G+D,
il se peut que pas mal d'informations soient dénaturées ou perdues ?
Pour une sono de supermarché ou de bar , ce n'est pas un souci,
mais si vous envisagez d'acheter une enceinte haut de gamme,
c'est que vous avez sans doute certaines exigences ;-) ?

Franck