Ampoule à incandescence la cata

40 réponses
vocatus
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

10 réponses

1 2 3 4
Titou
vocatus wrote:
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

[SNIP]

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

L'état ferait mieux de se regarder plutot que de faire chier le peuple avec
des lois à la con sous prétexte d'écologie.

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la nuit.

Et les lampes d'éclairage public c'est autre chose, question puissance,
qu'une malheureuse ampoule de lampe de chevet de quelque watts

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Web Dreamer
Titou wrote:

L'état ferait mieux de se regarder plutot que de faire chier le peuple
avec des lois à la con sous prétexte d'écologie.

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

Et les lampes d'éclairage public c'est autre chose, question puissance,
qu'une malheureuse ampoule de lampe de chevet de quelque watts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuisances_lumineuses
Illustre bien la chose.

De toute façon il est facile d'avoir un stock d'ampoules à incandescence
pour 50 ans sans trop débourser.

Et ensuite ils vont pleurer de plus vendre, tout le monde aura son stock.

--
Web Dreamer
Bernard Guérin
Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de discussion
: SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche, ce
serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

--
Bernard Guérin
Charlubert
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4901b620$0$10827$
Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche, ce
serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

Pas sûr! Utlisations de piles: mercure... Déchets supplémentires, ou revenir
au pays de mon gd père: une lanterne avec une bougie ( :-))
JCE
Jacquouille14
Charlubert a écrit :
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4901b620$0$10827$
Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche, ce
serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

Pas sûr! Utlisations de piles: mercure... Déchets supplémentires, ou revenir
au pays de mon gd père: une lanterne avec une bougie ( :-))
JCE

Bonjour,
De plus, pour une femme em..merdée par un crétin de nuit dans une
rue déserte, il est plus facile de lui balancer la pile dans la tronche
que de grimper au réverbère.

--
Jacques dit Jacquouille
Web Dreamer
Bernard Guérin wrote:

Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion
: SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Le problème majeur est que la majorité de l'éclairage publique éclaire
inutilement le ciel, voir mon lien dans ce thread, or les piétons n'ont pas
besoin qu'on éclaire le ciel pour voir où ils posent les pieds...

--
Web Dreamer
cbrun
Bojour,

Le Fri, 24 Oct 2008 13:48:33 +0200, Bernard Guérin a
écrit:

Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche, ce
serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

Non merci ! Les lampes de poche, nous avons dû les utilissr pendant
pratiquement 6 ans,
de 1939 à 1945...

ClBrun

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
disco67
vocatus has brought this to us :
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

->2 Nullotus

Cela fait 25 ans qu il n y a plus une seule ampoule a filament dans mes
batiments.
Il n y a pas que mon porte feuille qui s en porte mieux.....

Reflechir........avant d etre ou de mourir con.....

Ne me traitez pas d ecolos :) Je jette sans arriere pense mes barrerie
(meme au Li) a la poubelle menagere....
Web Dreamer
disco67 wrote:

Cela fait 25 ans qu il n y a plus une seule ampoule a filament dans mes
batiments.
Il n y a pas que mon porte feuille qui s en porte mieux.....

Reflechir........avant d etre ou de mourir con.....

Le problème est que je n'ai pas trouvé d'ampoules basse consommation pouvant
fonctionner sur variateur, or, ne supportant pas les fortes lumières, je
mets des variateurs partout, même avec les 25 watts à incandescence que je
réduit en intensité.

Le problème des basse consommation est justement qu'elles sont vachement
trop lumineuses. Donc j'ai fait 50 ans de stock pour mes variateurs.

Une basse consommation aussi gâcherait de l'énergie vu que je devrais la
tamiser à 95% avec des filtres...

--
Web Dreamer
Lucien COSTE
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4901b878$0$884$

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4901b620$0$10827$
> Bonjour,
>
> "Titou" a écrit dans le message de groupe de
> discussion : SthMk.770$
>
>> Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
>> inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la
>> nuit.
>
> L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
> voitures. Les voitures ont des phares.
>
> Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche, ce
> serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
> lampadaires.
>

Pas sûr! Utlisations de piles: mercure... Déchets supplémentires, ou

revenir
au pays de mon gd père: une lanterne avec une bougie ( :-))
JCE

non c'est trop moderne : la bougie date de Chevreul ! il faut choisir le
quinquet à l'huile de noisettes !

--

Lucien COSTE
1 2 3 4