amsn

deny
bonjour
j'essaie de me connecter via amsn , et apparemment la fenêtre de
connexion en cours s'affiche pendant des plombes avec une erreur de
connexion

les identifiants etant corrects, je soupconne, la machine passant par un
modem-routeur numéricable, des ports non ouverts

Quels ports ouvrir pour me connecter via amsn ?

merci pour votre aide

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
2008/11/24 deny :
[...]

La plupart des clients msn sont capables de passer sur du port 80 TCP
et de s'enregisterer sur gateway.messenger.hotmail.com .

Sinon, l'autentification standard se fait sur le port 1863 TCP en
direction de messenger.hotmail.com

Cdlt, le poulpe.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny

Bonjour,
La plupart des clients msn sont capables de passer sur du port 80 TCP
et de s'enregisterer sur gateway.messenger.hotmail.com .

on a essayé par le port 80, error connexion
le poste a internet sans probleme , donc ce port est ouvert

Sinon, l'autentification standard se fait sur le port 1863 TCP en
direction de messenger.hotmail.com

j'ai rajouté aussi une autorisation pour 1863 et dans la foulée pour
tester de 6800 à 7000

le mieux serait sans doute de regarder dans les logs
mais dans /home/deny/.amsn/logs il n'y a rien , aucune ligne

depuis un autre poste, avec les mêmes identifiants, cela fonctionne
pourtant !
avec coché connexion directe sur le port 1863
hors , j'ai autorisé le port 1863 pour ma debian depuis le routeur
numericable , je comprend pas !

Cdlt, le poulpe.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alex Perso
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
2008/11/24 deny :
[...]

Quel version d'amsn utilises-tu?

Je me rappelles d'une maj de microsoft, qui empechait amsn de ce
connecté. Il a fallu attendre une maj d'amsn.

alex

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
deny a écrit :
[...]

bon, j'ai installé gaim, qui est équivalent, et qui fonctionne du
premier coup
on va dire problème résolu, quoi que

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le lundi 24 novembre 2008, deny a écrit :
deny a écrit :
> [...]
>
> merci pour votre aide

bon, j'ai installé gaim, qui est équivalent, et qui fonctionne du

MSN a changé ses protocoles de cryptage il y a quelques temps, et les vie illes
versions d'amsn sont devenu d'un coup incompatibles (merci qui ?).
Mais je croyais que même en etch, il y avait eu une version mise à jour de
diffusée et que c'était corrigé. Tu es à jour de ton paquet amsn, s i ça
t'interresse encore de le faire fonctionner ?

++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
deny a écrit :
[...]

je suis a jour , oui, mais mon utilisatrice debian se satisfait de gaim
merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Mon, 24 Nov 2008 12:21:34 +0100
Mathieu JANIN a écrit:

[...]

Non, pas de mise à jour à ma connaissance, j'ai fait une compilation de la
nouvelle version qui est pas mal chargée:

paquet amsn sur

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

mais elle regroupe le paquet amsn + amsn-data. Il faut donc désinstaller
amsn-data avant de l'installer sinon apt-get gueule un chouïa...

François Boisson