Amstrad 1512

Mps
J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran
souris clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

Arachide
Le 11/11/2014 08:44, Mps a écrit :
J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran
souris clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

C'est une machine assez courante.
Un PC XT à 8MHz avec une carte CGA. Rien de bien particulier côté hardware.

Côté soft, si tu as les disquettes d'origine, il y a à signaler la
présence du système GEM. Voilà un point original.
(Meilleur que le Windows de l'époque mais vite dépassé ensuite).

Ca peut valoir ce qu'une personne nostalgique veut bien y mettre.

Guillaume.
sebastienmarty
Mps wrote:

J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran
souris clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

Ça ne vaut pas grand-chose mais ça ne se jette pas. Au pire ça se donne.

--
[SbM]
Samuel DEVULDER
Le 11/11/2014 11:11, SbM a écrit :
Mps wrote:

J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran
souris clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

Ça ne vaut pas grand-chose mais ça ne se jette pas. Au pire ça se donne.

http://recup.net par exemple ?
Gzavsnap
Le 11/11/2014 11:18, Samuel DEVULDER a écrit :
Le 11/11/2014 11:11, SbM a écrit :
Mps wrote:

[...]

Bha!
Le 1512 est la honte d'Amstrad!
Après les CPC, passer à 4 couleurs était vraiment une déception pour les
fans...
Le 1640 était en EGA... Donc, beaucoup mieux...
sebastienmarty
Gzavsnap <**..NOSPAM..**@nospam.somewere> wrote:

> [...]
fans...
Le 1640 était en EGA... Donc, beaucoup mieux...

Et donc ça doit aller à la poubelle, selon toi ? Drôle de conception de
la sauvegarde du patrimoine numérique...

--
[SbM]
Gzavsnap
Le 11/11/2014 18:06, SbM a écrit :> Gzavsnap
Le 11/11/2014 11:11, SbM a écrit :
Mps wrote:
[...]

Non.
Mais Sébastien semble répondre à notre place:
"Drôle de conception de la sauvegarde du patrimoine numérique..."
(...)
Je faisais simplement remarquer qu'Amstrad a perdu son âme avec ces PC
incompatibles. Mais, c'était la mode... et une grande rupture de la
conception de l'informatique familiale et des architectures
hétéroclites, qui donnaient une âme aux machines.
Jerome Vernet
Le 11/11/2014 17:51, Gzavsnap a écrit :

Bha!
Le 1512 est la honte d'Amstrad!
Après les CPC, passer à 4 couleurs était vraiment une déception pour les
fans...

Le PC1512 affiche en 640x200 16 couleurs, un mode CGA étendu spécifique.

C'etait une bonne machine, rapide et fiable.

Le 1640 était en EGA... Donc, beaucoup mieux...

Oui, mais l'EGA pour un 8086, c'est limite: l'affichage est lent. L'EGA,
c'etait bien avec les 286.

JV
Jerome Vernet
Le 11/11/2014 18:24, Gzavsnap a écrit :

[...]

Le 1512 a démocratisé le PC... Pour le pire et le meilleur, certe.

JV
Mps
Mps a formulé la demande :
J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran souris
clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

Je vais le donner à qqun que cela intéresse.
chriscarl84
Le mercredi 12 novembre 2014 11:58:55 UTC+1, Mps a écrit :
Mps a formulé la demande :
> J'ai un ensemble Amstrad 1512 complet 2 lecteurs de disquettes,+écran souris
> clavier. Ca vaut qchose ou déchetterie?

Je vais le donner à qqun que cela intéresse.

Bonjour Mps,

Je ne sais pas de quel coin tu es, je suis candidat pour récupérer ce " souvenir" de la micro PC ...
(Contre une mousse ou autre ....)
1 2