Amstrad

5 réponses
JeanBoB
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 24 ans, je suis développeur. J'ai découvert
l'informatique à l'âge de 8 ans sur un Amstrad dont je ne me souvient
plus le nom et c'est bien là mon problème ce dont je me souvient est
qu'il possédait 2 lecteurs de disquette 5"1/4, pas de disque dur, un
écran noir et blanc séparé de l'unité central qui elle-même n'était bien
sûr pas une tour, il était blanc/gris. Le clavier était au format DIN et
la souris était branché à l'aide d'un connecteur DB9. Il ne fonctionnait
uniquement que si une disquette de démarrage était inséré.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du modèle de cet ordinateur ?

Merci

JeanBoB

5 réponses

JVernet
JeanBoB wrote:
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 24 ans, je suis développeur. J'ai découvert
l'informatique à l'âge de 8 ans sur un Amstrad dont je ne me souvient
plus le nom et c'est bien là mon problème ce dont je me souvient est
qu'il possédait 2 lecteurs de disquette 5"1/4, pas de disque dur, un
écran noir et blanc séparé de l'unité central qui elle-même n'était bien
sûr pas une tour, il était blanc/gris. Le clavier était au format DIN et
la souris était branché à l'aide d'un connecteur DB9. Il ne fonctionnait
uniquement que si une disquette de démarrage était inséré.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du modèle de cet ordinateur ?

Merci

JeanBoB

Amstrad PC1512.

JV
Doug713705
Le 24-12-2011, JeanBoB nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures :

Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 24 ans, je suis développeur. J'ai découvert
l'informatique à l'âge de 8 ans sur un Amstrad dont je ne me souvient
plus le nom et c'est bien là mon problème ce dont je me souvient est
qu'il possédait 2 lecteurs de disquette 5"1/4, pas de disque dur, un
écran noir et blanc séparé de l'unité central qui elle-même n'était bien
sûr pas une tour, il était blanc/gris. Le clavier était au format DIN et
la souris était branché à l'aide d'un connecteur DB9. Il ne fonctionnait
uniquement que si une disquette de démarrage était inséré.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du modèle de cet ordinateur ?

Un PC 1512 ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Guillaume Tello
Le 24/12/2011 07:49, JVernet a écrit :
JeanBoB wrote:
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 24 ans, je suis développeur. J'ai découvert
l'informatique à l'âge de 8 ans sur un Amstrad dont je ne me souvient
plus le nom et c'est bien là mon problème ce dont je me souvient est
qu'il possédait 2 lecteurs de disquette 5"1/4, pas de disque dur, un
écran noir et blanc séparé de l'unité central qui elle-même n'était bien
sûr pas une tour, il était blanc/gris. Le clavier était au format DIN et
la souris était branché à l'aide d'un connecteur DB9. Il ne fonctionnait
uniquement que si une disquette de démarrage était inséré.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du modèle de cet ordinateur ?

Merci

JeanBoB

Amstrad PC1512.

JV

Celui qui était fourni avec le bureau GEM de Digital. (le même que le
ST à peu de choses près...).

Il y avait aussi le modèle au dessus PC1640 (EGA et 640k contre CGA et
512k).

Guillaume.
JeanBoB
Le 24/12/2011 10:16, Guillaume Tello a écrit :
Le 24/12/2011 07:49, JVernet a écrit :
JeanBoB wrote:
Bonjour à tous,

Je me présente un peu, j'ai 24 ans, je suis développeur. J'ai découvert
l'informatique à l'âge de 8 ans sur un Amstrad dont je ne me souvient
plus le nom et c'est bien là mon problème ce dont je me souvient est
qu'il possédait 2 lecteurs de disquette 5"1/4, pas de disque dur, un
écran noir et blanc séparé de l'unité central qui elle-même n'était bien
sûr pas une tour, il était blanc/gris. Le clavier était au format DIN et
la souris était branché à l'aide d'un connecteur DB9. Il ne fonctionnait
uniquement que si une disquette de démarrage était inséré.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du modèle de cet ordinateur ?

Merci

JeanBoB

Amstrad PC1512.

JV

Celui qui était fourni avec le bureau GEM de Digital. (le même que le ST
à peu de choses près...).

Il y avait aussi le modèle au dessus PC1640 (EGA et 640k contre CGA et
512k).

Guillaume.

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, il me semble que je possédait
le PC1640, il fonctionnait très bien, dommage que mon père s'en soit
débarrassé parce qu'il trouvait que ça prenais trop de place je l'aimais
bien ce petit ordinateur, j'ai appris à programmer en basic avec
quickbasic dessus, c'est cette machine qui m'a donné envie de devenir
développeur, je pense que si j'avais commencé l'informatique sous
windows je ne me serais jamais intéressé au développement.

JeanBoB
Guillaume Tello
Le 24/12/2011 13:04, JeanBoB a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, il me semble que je possédait
le PC1640, il fonctionnait très bien, dommage que mon père s'en soit
débarrassé parce qu'il trouvait que ça prenais trop de place je l'aimais
bien ce petit ordinateur, j'ai appris à programmer en basic avec
quickbasic dessus, c'est cette machine qui m'a donné envie de devenir
développeur, je pense que si j'avais commencé l'informatique sous
windows je ne me serais jamais intéressé au développement.

JeanBoB

Ah la Nostalgie !!!

Tiens, fais toi un cadeau:
http://www.leboncoin.fr/informatique/226960010.htm?ca_s

Guillaume;